background preloader

Vendre son projet / Business

Facebook Twitter

7 principes pour définir votre ROI de projet de veille web - DIGIMIND Social Intelligence Blog. Neuromarketing : comment séduire les consommateurs ? Neuromarketing : rester dans la mémoire des clients. Vous avez une furieuse envie de moutarde.

Neuromarketing : rester dans la mémoire des clients

Devant la variété de produits proposés en rayon à la supérette, vous faites votre choix instinctivement : Maille. Pourquoi cette marque et pas une autre ? N’y-a-t-il vraiment que Maille qui vous aille ? Il existe probablement d’autres pots moins chers, peut-être même de meilleure qualité. Pourtant, vous n’en faites pas tout un plat. Neuromarketing : gagner la confiance de vos visiteurs. Nous aimons croire que nous prenons nos décisions de consommateurs de façon rationnelle.

Neuromarketing : gagner la confiance de vos visiteurs

Et dans une certaine mesure, il est vrai que nous sommes moins crédules qu’autrefois : à force d’être inondés de messages commerciaux du soir au matin, nous avons appris à en décortiquer la mécanique. Cela dit, il est fort naïf d’imaginer que nous faisons des choix basés exclusivement sur notre intellect pour autant. N’avez-vous jamais acheté un produit en ligne (ou en magasin) sans raison logique ? Notre inconscient est infiniment plus rapide et plus efficace que notre esprit rationnel – conçu pour survivre, il ne perd pas de temps à calculer. Cette semaine, nous essaierons de comprendre comment utiliser la psychologie des consommateurs pour gagner leur confiance – et, accessoirement, pour développer notre activité. Validation sociale. Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable. Comment incruster une pub dans le tiroir à souvenirs du cerveau humain ?

Neurosciences : six leviers pour une pub mémorable

Le neuromarketing cherche sans relâche les réponses que chaque annonceur attend comme le messie. Une nouvelle étude donne six clefs pour concevoir une pub mémorable. Clairement, le neuromarketing révolutionne la manière dont les marques mettent en avant leurs produits. En pénétrant le cerveau des consommateurs pour découvrir leurs pensées intimes, les industriels espèrent trouver les logos et les slogans qui feraient mouche à tous les coups.

Dans sa Revue consacrée à l’influence, INfluencia expliquait que cette nouvelle science constituait un secteur prometteur et rémunérateur pour les spécialistes autoproclamés. La société anglaise Neurosense travaille ainsi par exemple pour de nombreuses multinationales comme Coca-Cola, BBC, Ford, Heinz, Intel, L’Oréal, McDonalds, Ogilvy ou Unilever. Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois.

Si les chiffres varient d'un secteur d'activité à l'autre, ce plébiscite des annonceurs pour le mardi et le jeudi est néanmoins une constante (voir graphique). Par ailleurs, près d'un message sur deux (48 %) est envoyé avant midi. Le mardi reste le principal jour d’envoi, quel que soit le domaine d’activité : (1) Observatoire fondé sur l'analyse de plus de 2 000 campagnes d'e-mailing provenant d'une cinquantenaire d'annonceurs en 2011. Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils. Quelles sont les meilleures techniques de vente ?

Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils

Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? La vente nécessite avant toute autre chose des qualités humaines et relationnelles. C'est plus une question d'attitude (savoir-être) que de techniques de vente (savoir-faire). Il existe un très grand nombre de techniques de vente, des bonnes et des moins bonnes. Si vous gardez en tête cet objectif, vous vous rendrez compte que ce qui est important, c'est : en premier vos qualités humaines et relationnelles nécessaires pour obtenir et garder la confiance de vos clients, puis votre compétence dans votre secteur d'activité (bien connaître vos produits, votre marché, vos concurrents), et ensuite, votre savoir-faire commercial. Identifiez le sens des 9 types d’objections.

Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections.

Le cerveau reptilien assure les moyens de survie et la protection du territoire. Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique.

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire.