background preloader

Politique

Facebook Twitter

L'Assemblée nationale modifie les règles de l'élection présidentielle. Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l'heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

L'Assemblée nationale modifie les règles de l'élection présidentielle

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les "règles applicables à l'élection présidentielle". Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l'obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d'élus.

Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Comment "Paris Match" retouche un article pour éviter de ridiculiser Sarkozy. Autocensure?

Comment "Paris Match" retouche un article pour éviter de ridiculiser Sarkozy

Recadrage de la rédaction? Coup de fil de l’ancien Président de la République? Difficile de savoir ce qui a motivé le magazine Paris Match à modifier son article publié dimanche 11 janvier et initialement titré : “Comment Nicolas Sarkozy s’est invité sur la photo“. Il y était décrit comment Nicolas Sarkozy a su jouer des coudes pendant la marche de ce dimanche pour remonter du troisième rang jusqu’au premier, et ainsi apparaître sur la photo “historique” des chefs d’Etats réunis contre le terrorisme.

Publicité L’école change avec vous En 2015, l’Education nationale recrute des enseignants : rejoignez ceux qui font l’école. ... Proposé par Ministère de l'Education Nationale.

Macron

Affaire Bygmalion. Valls. La maison jaune. Écoutes de Sarkozy. Politique/médias. FN. Croissance, chômage, précarité... Pourquoi ne pas dire la vérité. De la fortune de nos élites politiques. Le pronostic de François Hollande pour 2017: Marine Le Pen en tête au premier tour et lui élu au second. PRONOSTIC - François Hollande se veut optimiste malgré les sondages négatifs.

Le pronostic de François Hollande pour 2017: Marine Le Pen en tête au premier tour et lui élu au second

En privé, il est persuadé que l'élection présidentielle de 2017 le verra gagner de nouveau. Et son arme secrète s'appelle Marine Le Pen. C'est en tout cas ce que relate Le Figaro (article payant) dans son édition du jeudi 26 juin 2014. Selon le quotidien qui cite des propos de François Hollande, le président de la République a reçu deux visiteurs avant les européennes et leur a confié ses pronostics pour 2017: Marine Le Pen arrivera en tête au premier tour et je serai deuxième.

Ce pronostic rejoint la position de Jean-Luc Mélenchon qui avait affirmé le 25 novembre 2013 que "le rêve de François Hollande c'est un deuxième tour entre lui et Madame Le Pen". Moi je ne change pas de politique, j'ai accéléré, donné du sens, mais je n'ai pas changé. Alain Bauer, marchand de peur et gourou de Valls. 30 mai 2012 Article en PDF : Né le 8 mai 1962 à Paris dans une famille de bourgeois du textile, il [Alain Bauer] adhère au Parti socialiste dès l'âge de 15 ans et va s'investir dans la construction de la gauche anticommuniste.

Alain Bauer, marchand de peur et gourou de Valls

Lui qui s'est toujours proclamé « antistalinien primaire » dévore à cette époque les livres des éditions de Moscou ou de Pékin (1). Trois ans plus tard, en 1980, il participe à la fondation des Jeunesses rocardiennes aux côtés de Manuel Valls et Christian Fouks - dont nous reparlerons. Justice. Soupçons de détournement de fonds publics au Sénat. L’opinion selon BVA : Marine Le Pen progresse...en régressant. L’opinion que prétendent mesurer et refléter les sondages est une construction des sondages eux-mêmes [1 (link is external)].

L’opinion selon BVA : Marine Le Pen progresse...en régressant

Copé pris dans la tourmente pour une affaire de surfacturation. Affaire Copé : Des copinages qui coûtent cher à l'UMP. , l'agence de communication appartenant à deux de ses anciens collaborateurs venait d'empocher de l'UMP huit millions d'euros pour avoir organisé les meetings de la campagne 2012.

Affaire Copé : Des copinages qui coûtent cher à l'UMP

Pourquoi le darwinisme économique de Hollande ne peut pas marcher ! Par Nicolas Nilsen.

Pourquoi le darwinisme économique de Hollande ne peut pas marcher !

Hollande est persuadé que les dinosaures, qui couraient au bord des falaises, se voyaient pousser des ailes au moment où ils allaient être précipités dans le vide. Ces maires qui changent la France. Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ? Pour Vincent Peillon, Jeanne d’Arc n’a jamais existé !‏ Jeanne d’Arc mais aussi Saint Louis et Clovis sont supprimés des manuels d’Histoire de vos enfants !

Pour Vincent Peillon, Jeanne d’Arc n’a jamais existé !‏

Quant à Louis XIV et Napoléon ils sont à peine évoqués… La raison de cette amnésie d’État ? Le ministre de l’Éducation nationale souhaite « arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel Icône de liens externes. Ils démissionnent pour dénoncer la "dérive autoritaire" du Parti de Gauche. L’exclusion d’une future tête de liste pour apéro avec l’ennemi n’a pas plu à une cinquantaine de militants du Parti de gauche, qui ont annoncé ce 14 février leur démission collective du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Ils démissionnent pour dénoncer la "dérive autoritaire" du Parti de Gauche

Ces 56 militants d’Aquitaine veulent dénoncer "l’absence d’écoute" et une "dérive autoritaire" des instances régionales et nationales, suite notamment, à deux évènements marquants. Tout d’abord, début février, le Parti de gauche a retiré son investiture à un candidat aux municipales de Périgueux, Maurice Melliet, pour avoir partagé un whisky avec l’ancien maire UMP de la ville, Yves Guéna, figure du gaullisme, ancien ministre de droite et par ailleurs ami du futur candidat du PdG. Les militants aquitains démissionnaires évoquent également l’exclusion des membres du comité de Libourne (Gironde) après un désaccord sur le choix du premier de liste Parti de Gauche, sur une liste citoyenne.

"On se considère comme des lanceurs d’alerte. Like this: J'aime chargement… Le vote blanc reconnu à partir du 1er Avril : avancée démocratique ou poisson d’avril ? : By upassuello on mar 18, 2014 with Commentaires 0 Le 12 février dernier, le parlement a adopté une loi qui « reconnaissait » le vote blanc.

Le vote blanc reconnu à partir du 1er Avril : avancée démocratique ou poisson d’avril ? :

Cette loi entrera en vigueur après les municipales et plus précisément à partir du 1er Avril. « Même au niveau de la symbolique, on voit bien que c’est une bonne blague ! Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry. Intitulé "Pouvoir juif (sic) and French concerns over the nuclear deal" Icône de liens externes. Maurice Gendre analyse les résultats du second tour des municipales 2014 : Faut-il voter aux municipales ? Mardi 18 mars 2014 2 18 /03 /Mars /2014 23:05. Anne Hidalgo contre Jean-Jacques Bourdin. On connait RMC et surtout on connait Bourdin, égocentrique et prétentieux. Mais qu’allait donc faire Anne Hidalgo dans cette galère bien connue et méprisable de RMC et BFM TV, l’information Caniveau, consistant à lâcher le plus d’énormité dans le temps le plus court. Ce n’est pas un débat d’idée, mais un concours de pets bien gras et sonores.

A-t-on fait un bilan des années Delanoë/Hidalgo à la mairie de Paris ? Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française. Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion. Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté.

Flagrant délit de menace depuis Matignon. Soumis par zitouni MetaTV le dim, 02/03/2014 - 16:43. L’Agence Info Libre a croisé Bourdin, Moix, Pécresse, Roland Dumas et bien d’autres au salon du livre 2014.