background preloader

Action-Type

Facebook Twitter

Sagesses. Types de personnalité. MBTI - Testez-vous ! Page précédente Page suivante La découverte de cet outil nécessite l'accompagnement d'un praticien habilité au MBTI.

MBTI - Testez-vous !

D'ailleurs, vosu avez probablement du le passer avant d'arriver sur ce site. En effet, vous seul connaissez votre type, le résultat d'un questionnaire n'est qu'un indicateur. Les profils comportementaux MBTI en détail… Vous êtes ici : PedagoGeeks.

Les profils comportementaux MBTI en détail…

Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » Les profils comportementaux MBTI en détail… Test. Quel est votre style de résolution de problème ? MBTI et Socionics. MBTI et ses 16 personnalités. Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple.

MBTI et ses 16 personnalités

Profils d'apprentissage / Le MBTI. 1.4.3.

Profils d'apprentissage / Le MBTI

LE MBTI : quel est votre mode de fonctionnement spontané, introversion/extraversion, sensation/intuition, pensée/sentiment, ou jugement/perception ? Le MBTI est directement issu de la théorie des types psychologiques de Carl Gustav Jung. Il s'agit de l'indicateur le plus utilisé au monde pour comprendre les différences de personnalité. Il décrit nos modes de fonctionnement spontanés sur quatre dimensions principales : - l'orientation de l'énergie, ce qui nous dynamise, - les modes de perception, comment nous recueillons l'information, - les critères de décision, - les modalités d'organisation, comment nous aimons gérer l'espace et le temps.

Présentation du MBTI en français. Le modele MBTI. Page précédente Page suivante La théorie des types psychologiques a été initiée dans les années 1910 par Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud.

Le modele MBTI

Il l'a formalisée dans son livre Types psychologiques en 1921. La Communication Persuasive. COMPORTEMENT. La Communication Persuasive. CHAKRAS. COMPORTEMENT. Cerveau, gestes mentaux et styles d'apprentissage? PSYCHOLOGIE. Philosophie de l'esprit. Apprendreaapprendre. Les 9 types de l’Enneagramme. Type 1 : Le perfectionniste Critiques envers eux-mêmes et envers les autres, les Un tendent à croire qu’il n’y a qu’une « bonne » façon de faire les choses.

Les 9 types de l’Enneagramme

Ils se considèrent souvent comme les défenseurs de l’intégrité et de l’éthique et peuvent retarder une décision par peur de faire une erreur. Développement personnel. Thérapies Brèves. Non verbal. Non-verbal (langage du corps etc) Attention et mémoire. Emotions positives et négatives, leur impact.

Psychologie

Comment équilibrer ma personnalité ? Introverti ou extraverti ?

Comment équilibrer ma personnalité ?

Puisez-vous votre énergie plutôt en vous, ou à l'extérieur ? Le questionnaire MBTI sur les types de personnalité vous donne la réponse : vous êtes soit introverti (I), soit extraverti (E). Or, les introvertis peuvent trouver les extravertis excessifs, distraits et irréfléchis ; ces derniers, eux, ont tendance à accuser les introvertis d’être inexpressifs et distants. Pour travailler ce qui pourrait être un défaut : Si vous êtes "introverti" : • Sortez de votre tour d’ivoire. Allez vers les autres, prenez des rendez-vous, proposez des sorties, posez des questions, participez à la vie de votre réseau social, amical et familial, partagez vos découvertes, inscrivez-vous dans une association ou une chorale,… • Soyez plus présent.

Sensitif ou intuitif ? Intuitif ? Les sensitifs (F) s'appuient beaucoup sur l'observation, les intuitifs (N) davantage sur l'intuition. Le modele MBTI. Indicateurs_Myers_Briggs_MBTI. MBTI et ses 16 personnalités. MBTI. Présentation du MBTI en français. Découvrir son type de personnalité en quatre questions. Psychologie/ psychanalyse et plus.

Apprendre à apprendre - Métacogniton, méthodologie. Tests de personnalité. Cerveaux. Types psychologiques. MBTI. Les 8 fonctions cognitives "jungiènnes". Myers Briggs Type Indicator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Myers Briggs Type Indicator

Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs. Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes dans des cadres liés au management ou aux problèmes dans le cadre des relations interpersonnelles.

Origine historique[modifier | modifier le code] Dans le cadre de la Psychologie analytique, Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse, a amené des éléments théoriques dont l'existence des «types psychologiques». Cette invention a été publiée en 1921. À partir de son invention des types psychologiques, des chercheurs ont développé des approches théoriques, dont la socionique en Union Soviétique et le MBTI aux États-Unis, développé par Isabel Briggs Myers (1897-1980) et sa mère, Katherine Cook Briggs.

Action Types® • action|types® est un concept innovant qui prend en compte chaque individu et le respecte • action|types® combine systématiquement les 3 dimensions fondamentales de tout individu : son corps (votre motricité, votre façon d’agir), ses émotions (l’impact du contexte sur vous), son mental (vos ressources cognitives).Grâce à ses expériences multiples dans le monde du sport, celui de l’entreprise et des relations humaines en général, l’approche action|types® est particulièrement adaptée lorsqu’il s’agit de dynamiser vos équipes, d’optimiser vos ressources humaines, de développer la cohésion de votre équipe ou d’améliorer ses performances.

Action Types®

Types® dans l'émission Sport Dimanche sur la RTS.