background preloader

MBTI - Testez-vous !

MBTI - Testez-vous !
Page précédente Page suivante La découverte de cet outil nécessite l'accompagnement d'un praticien habilité au MBTI. D'ailleurs, vosu avez probablement du le passer avant d'arriver sur ce site. En effet, vous seul connaissez votre type, le résultat d'un questionnaire n'est qu'un indicateur. Je vous indique simplement, pour comprendre le principe, deux sites expliquant les différences entre les préférences : Ces questionnaires n'ont bien entendu rien à voir avec le questionnaire MBTI, qui comprend une centaine de questions. Si vous souhaitez le passer, n'hésitez pas à contacter OPP, détendeur des droits pour l'Europe. Consultez enfin la partie modèle, pour bien le comprendre et pouvoir vous déterminer. MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI.

http://www.16-types.fr/test.html

Related:  développement personnel

Peur du jugement des autres – Présentation – Académie de l'Instant Laurent : – « Vous avez un exemple d’échec causé par le syndrome de l’enfant intérieur ? » Didier : – « Oui, j’en ai en mémoire des dizaines. Mais, le cas les plus marquant est celui d’un entrepreneur. Il dirigeait une entreprise de construction de cheminées pour particulier. MBTI et ses 16 personnalités Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ? Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ?

Les 16 types du MBTI Page précédente Page suivante Isabel Myers a classé les 16 types ainsi : Statistiques Analyse Transactionnelle : les quatre tests : Egogramme, Energogramme, Messages caches, Positions de vie, Les Tests de l'A.T. Les tests les plus couramment utilisés dans le champ de l'A.T. sont au nombre de quatre : l'Egogramme, l'Energogramme, les Messages Cachés, la Position de Vie. Un point est absolument important : il vous faut répondre le plus vite possible aux questions posées, c'est votre spontanéité qui compte ! Pour cette raison, il n'est pas recommandé de revenir sur une réponse pour la corriger.

Confiance en soi: comment contrer ces pensées qui vous freinent Tout individu risque d'être pris dans un cercle vicieux d'autocritique et d'émotions désagréables qui peuvent le bloquer dans ses élans, ses envies, son bien-être et attirer des personnes qui le confortent dans ces idées. Ces croyances sur soi sont difficiles à déraciner, mais un recadrage adapté peut être efficace pour les modifier. Une méthode: l'écriture de phrases "toxiques" d'une part, " antidotes" d'autre part, à écrire chaque jour dans un premier temps puis chaque semaine ensuite. Répéter les phrases antidotes devant la glace ou un ami (conjoint) bienveillant, les enregistrer au besoin et les réécouter régulièrement. Enfin, déchirer puis brûler ou jeter le bout de papier contenant les phrases toxiques.

Liste complète des tests personnalité Liste des principaux tests de personnalité et tests psychotechniques utilisés en ressources humaines pour le recrutement et l'emploi. Les tests de personnalité fournissent des informations précieuses aux psychologues pour évaluer la personnalité, psychologie et les aptitudes du candidat pour l'emploi. En plus des tests, les psychologues utilisent l'entretien individuel et l'observation directe du comportement du candidat. Les principaux tests de personnalité utilisés en France PAPI (PA Preference Inventory) Personnalité Description: En France, le test de personnalité le plus répandu est le PAPI. Le site des INFP (profil MBTI) Premier point : si vous êtes de ce type, je vous incite tout d'abord à consulter le forum MBTI, cela permettra que nous discutions facilement ensemble et que chacun puisse interagir ! N'oubliez pas aussi de répondre au sondage INFP - il est important de pouvoir constituer un échantillon représentatif d'INFP pour rendre les statistiques fiables, cela ne prend qu'une minute ! Page suivante Je remercie tout particulièrement Véronique Sallon qui a réalisé l'ensemble des traductions et synthèses ayant permis de constituer cette partie. En règle générale, les INFP se focalisent sur leurs valeurs et ils consacrent leur vie à suivre un idéal.

Sortir de sa zone de confort 26 août 2011 Henri Boudreault Enseignant, Pratique pédagogique, Scénario de formation Je vous présente ici la projection des documents que j’ai réalisés lors d’une conférence à un groupe de professeurs. La thématique de la journée d’étude était de sortir de sa zone de confort. J’en ai profité pour faire les liens entre le fait de faire apprendre, c’est-à-dire faire sortir l’apprenant de sa zone de confort, et les actions de l’enseignant qui doit sortir de sa zone de confort pour adapter ses cours aux caractéristiques des apprenants, de l’objet d’apprentissage et des intentions de la formation.

Related: