background preloader

RH

Facebook Twitter

Mieux Vivre Durable : un projet d’entreprise clé en main. A la différence des projets ponctuels participant à l'amélioration de la "qualité de la vie" en entreprisev(conciergerie, crèche, dispositif anti-harcèlement), le Mieux Vivre Durable est une approche plus systémique et apporte une cohérence à la stratégie globale des Ressources Humaines d'une entreprise. La finalité est triple : améliorer les performances collectives, aider le salarié à mieux supporter les charges liées aux exigences économiques d’un nouvel ordre mondial, mais aussi, revaloriser le travail en permettant la réalisation de soi dans l’entreprise.

Une nouvelle vision des stratégies d’entreprise gagnantes en France ? En tout cas, les comités de direction du CAC 40 l’ont compris : les entreprises qui ont été médiatisées à la suite de suicides ayant un lien présumé avec le travail, ont vu leurs dirigeants exposés à toutes formes de critiques déstabilisantes pour l’image de marque de l’entreprise. Comment mettre en œuvre le Mieux Vivre Durable dans l’entreprise ? Association Nationale des DRH. Myrhline.com | Le portail des "RESSOURCES HUMAINES", actualité des ressources humaines. Indice RH.net | Site de Presse dans les RH.

Marque employeur et création de confiance. Par Didier Pitelet. Publié le 10/05/2011 Attention, cet article a été publié le 10/05/2011. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche 2008, la crise de trop ou la crise utile ? Derrière ce paradoxe s’ouvre une formidable opportunité pour tout manager qui se respecte. Depuis 30 ans, les fameuses trente piteuses, le lien social et la fierté d’appartenance n’ont cessé de se dégrader sous le double impact de l’incapacité des politiques à anticiper les évolutions des sociétés et du diktat des marchés financiers et de l’hyper performance.

Les années 2008/2010 eurent la vertu d’une prise de conscience universelle d’un rejet par les opinions publiques des systèmes vérolés, dont « le printemps arabe » est une conséquence à retardement aussi. Dans ce monde nouveau, l’humain est la grande révélation ! Inventer de nouveaux modèles Osez la contagion « N’ayez pas peur » !