background preloader

Accueil

Accueil

https://www.myrhline.com/

Related:  GRHR&RHphilbo28

Entreprises : il est où le bonheur, il est où Si l’on en croit les résultats de l’enquête Edenred-Ipsos réalisée auprès de salariés à travers 15 pays, le bonheur au travail pourrait bien être une affaire de culture. Si 7 salariés sur 10 se disent satisfaits de leur bien-être au travail, certains pays se distinguent des autres au niveau des résultats. Et qu’en est-il des salariés français ? Mesurer le bien-être au travail : les outils mis en place Dans cette 11e édition du baromètre Edenred-Ipsos, 14 000 salariés ont été interrogés et, pour la première fois, les informations ont été recueillies à travers 15 pays différents dans le monde, dont la France, les Etats-Unis ou encore le Japon, mais également la Turquie, la Chine et l’Espagne, pour n’en citer que quelques-uns.

Mementos Social - Éditions Francis Lefebvre Paiement à réception de facture Pour toutes vos commandes vous avez la possibilité d’opter pour le paiement à réception de facture. Si votre commande est inférieur à 200€ HT ou que vous avez déjà passé une commande auprès des Editions Francis Lefebvre, votre facture sera jointe à votre colis. Si votre commande est supérieur à 200€ HT et que vous commandez pour la première fois auprès des Editions Francis Lefebvre vous recevrez une facture à régler avant expédition de vos articles. Paiement sécurisé Certificat de sécurité

Les taches inhérentes au métier de vendeur à Decathlon Je vous ai précédemment mis l’eau à la bouche en vantant les mérites de l’entreprise DECATHLON, rassurez-vous je n’ai pas changé d’avis. Cette entreprise présente réellement de multiples facettes que j’étais bien loin d’imaginer avant d’intégrer son effectif. Tout d’abord la première chose qui m’a sauté aux yeux et ce n’est pas rien de le dire est l’ambiance joyeuse qui habite ce magasin de Cormontreuil. En effet bien que ce soit un milieu orienté vers le loisir, mon imaginaire me laissait à penser que les employés pourraient être comme lassés de taches répétitives mais bien au contraire c’est leur joie quasi permanente qui m’assailli sans jamais faiblir. Ensuite l’accueil que m’ont fait mes collègues lors de mon arrivée fut un modèle de camaraderie, chacun m’invitant à ne pas hésiter à lui poser des questions en cas de soucis. - J’approvisionne mon linéaire

» Les règles de la méthode. Descartes « Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle : c'est-à-dire d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention ; et de ne comprendre rien de plus en mes jugements, que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement que je n'eusse aucune occasion de la mettre en doute. Le second, de diviser chacune des difficultés que j'examinerais, en autant de parcelles qu'il se pourrait et qu'il serait requis pour les mieux résoudre. Le troisième de conduire avec ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connaître, pour monter peu à peu, comme par degrés, jusqu'à la connaissance des plus composés ; et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres. Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers, et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre ». Descartes. Discours de la méthode.

Un réseau de proximité Le réseau Anact-Aract se compose de : l’Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) Etablissement sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social. 26 associations régionales (Aract) Structures de droit privé, administrées de manière paritaire et financées par l'Etat (Anact-DIRECCTE) et les Régions. Le réseau Anact-Aract travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels des entreprises dans le domaine de l'emploi, de la formation professionnelle et de la santé. Les relations Anact-Aract

transformation-digitale-les-fonctions-rh-directement-concernees De nouveaux outils pour les ressources humaines (RH) La transformation digitale a vu émerger des technologies nouvelles impactant tous les piliers RH (pilotage, planning, gestion des talents, portails collaboratifs) pour les rendre plus efficients et plus réactifs. Mais force est de constater que les DRH affichent une maturité assez basse, évaluée à 4,85 sur 10 par le baromètre de la maturité digitale 2018 de SmartLane*. Pourtant, l’adoption de ces technologies 2.0 apporte de nombreux bénéfices à la fonction RH : les outils de communication simplifient la diffusion de l’information ; gérer des communautés internes et les doter d’outils de partage et d’échange développent l’intelligence collective ; la gestion optimisée des talents (du recrutement à la gestion de carrière) fidélise les collaborateurs ; l’intelligence artificielle (IA) ouvre de nouvelles perspectives… Et plus simplement, de nombreuses tâches administratives chronophages peuvent être automatisées.

Travail dissimulé : les Urssaf usent et abusent de leur pouvoir Il y a peu, la presse a rapporté que l'URSSAF du Morbihan réclamait 9000 euros pour "travail dissimulé" à un couple de bistrotiers de Locmiquélic dont la seule faute est que les clients rapportaient leur verre au bar après avoir consommé. Au-delà de l'aspect anecdotique de cette affaire, plusieurs questions se posent : D'abord, ce redressement justifié par la notion de travail dissimulé, est il légalement fondé ? Les profils sportifs à bonne enseigne chez Decathlon « Decathlon est, de base, une entreprise "fun", au-delà de ça, les clients viennent pour leurs loisirs, ils arrivent donc détendus, souriants, pour parler de ce qu’ils aiment... Se faire plaisir, c’est aussi ce que viennent chercher les collaborateurs », explique Guillaume Bary, directeur du magasin Rosa Parks qui ouvrira ses portes le 20 avril prochain. Tous sont recrutés parce que sportifs « pratiquants et passionnés, ce qui élimine d’emblée les candidats peu dynamiques », précise-til. « Si papa et maman vous ont bien élevé, ça le fait »

A la rencontre de Nanny Genchi Genbutsu La journée a été longue encore une fois, votre patron était particulièrement en forme il faut dire. Mais après tout c’est vendredi, vous voici confortablement installé dans votre salon devant le journal télévisé, vous pourrez ensuite paisiblement reprendre la lecture de votre roman. Soudain, des cris et des pleurs viennent perturber ce moment dont vous avez rêvé toute la journée. Les enfants se battent et pour des bêtises à n’en pas douter ! Au même moment la sonnette de l’entrée retentie.

Related:  Sites généralistes sur la GRHInnovation RHPRESSE SPECIALISEE RHportfoliomagic