background preloader

Winsdorf

Facebook Twitter

Winsdorf Philippe

Licence histoire en 1985

Mara sur Twitter : "Paulette Goddard #fashion #fashiondesign #fashionhistory #vintagefashion... Antique Jewelry Vintage Jewelry Art Deco Jewelry par boylerpf. AinurArenova : Japan, early 20 thcentury,... Winsdorf : Voilà ce qui se passe quand... Le Mali, la France et les Extrémistes. Le monde observe, et la classe politique française semble unanime sur le principe d’une intervention militaire au Nord du Mali contre les « islamistes », « jihadistes », « extrémistes ».

Le Mali, la France et les Extrémistes

D’aucuns reprochent certes au gouvernement de s’être engagé seul mais ils estiment « juste » la décision de mener une action militaire. Le Président français, François Hollande, qui semblait perdu au cœur d’un gouvernement confus, redore son blason et se refait une image d’homme d’Etat, de chef de guerre, qui veut « détruire l’ennemi », « l’empêcher de nuire ». C’est donc au Nord du Mali que la France voit se refléter, enfin, l’image d’un Président fort, déterminé, installé à Paris. Histoire du Mali. Mali 2013. Artículos prensa online. Cartes et croquis Mali 2013. Vidéo : la carte du Mali décryptée en 5 minutes. Le Mali 1/4 - Histoire. Pendant quatre jours, la Fabrique de l’Histoire raconte la longue histoire de cette région d’Afrique depuis le " Moyen-âge » africain jusqu’aux années récentes.

Le Mali 1/4 - Histoire

Le Mali 4/4 - Histoire. Dopseu07.02.2013 Ecouté et réécouté avec beaucoup d'intérêt l'émission de ce matin.

Le Mali 4/4 - Histoire

Très éclairante sur les débuts de la rébellion, le rôle de la Lybie, etc. En revanche je suis surpris de l'impasse totale sur le rôle d'Iyad dans les évènements récents ainsi que de l'absence d'Ansar Dîne. Par ailleurs la fin de l'émission l'émission présente le MNLA comme seul interlocuteur légitime "des touareg"... C'est oublier un peu vite qu'il est loin d'être majoritaire dans l'opinion, c'est oublier que c'est lui qui a ouvert la boite de Pandore s'associant dès les premières attaques à Ansar Dîne et Aqmi : à Ménaka, puis à Adiel hoc où Iyad était présent... et où il partage avec Ansar Dîne et Aqmi la responsabilité de la froide exécution des militaires de l'armée malienne, mains liées dans le dos. Répondre. Sahara malien : Tombouctou, 1959-1960.

Sahara malien : Tombouctou, 1959-1960.

Sahara malien : Tombouctou, 1959-1960

Most Wonderful Libraries. Citations.

@beaucouplus: Je suis super déçu, j'ai trouvé aucun chirurgien qui s'appelle Lecharme. Ma blague "Lecharme opère" tombe à plat :( – winsdorf

Magazine. France Vol. Actualité. Le piratage informatique au Japon. Les Yakuzas. Yakuza, (ヤクザ•やくざ) il suffit seulement de ce mot pour avoir l’image de la pègre japonaise, de ses règles d’honneur, de ses tatouages qui la caractérisent.

Les Yakuzas

Mais qu’en est-il de la réalité, cette mafia est-elle réellement ce que l’on pourrait imaginer, des hommes certes cruels, froids, des tueurs mais avec un code de l’honneur très strict transmis de génération en génération. Yakuzas au temple Senso-ji d’Asakusa, Tôkyô, pendant le festival Sanja Matsuri (Photo : Jorge, Nothing to hide, CC 2.0) Issu d’un jeu de carte répandu à l’époque d’Edo (1600 – 1868) appelé le Hanafuda, le terme Yakuza se décompose en trois : « Ya » signifiant 8, « Ku » signifiant 9 et « Za » voulant dire 3.

Si le joueur tirait ces trois cartes, il avait automatiquement perdu. La mafia japonaise qui avait la main basse sur ce jeu en a pris le nom. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la société avait une bonne image d’eux. Des « grandes familles » aux organisations complexes… Antiquité - Odyssée : Histoire Géographie Éducation civique. Archéologie : une dizaine de cadavres découverts sous la préfecture de police de Paris. Depuis avril dernier, l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) fouille les entrailles de l'île de la Cité, à l'emplacement de la nouvelle salle d'accueil du public de la préfecture de Police.

En mai, l'archéologue Xavier Peixoto découvrait une dizaine de sépultures, avec leurs squelettes, datant du XIVe siècle. Ceux-ci appartiennent à des anonymes et ont été transportés manu militari dans un laboratoire pour expertise. L'histoire par l'image. Notes Cet article est le compte rendu d’un mémoire de Master 2, réalisé sous la direction de Hugues Tertrais, « Images de l’Afghanistan en guerre, Production, utilisation et conservation des images par l’ECPAD 2002-2008 », soutenu en juin 2012 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L'histoire par l'image

L’auteur est actuellement chargé d’études au Centre d’études supérieures de la Marine et doctorant au Centre d’histoire de l’Asie contemporaine. Noter par exemple l’étude menée par l’Asia Foundation, « Afghanistan in 2012: A Survey of the Afghan People ». Des chercheurs ont interrogé près de 6 000 Afghans pour constituer une étude d’opinion inédite pour le pays.

Disponible à l’adresse [consultée le 18/12/2012].


  1. a_msika Jan 13 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !