background preloader

Référencement

Facebook Twitter

▷ AUDIT SEO : La Check-list complète pour auditer votre site en 2016. Votre site web peine à être performant, il ne draine pas assez de trafic web et les internautes ne restent que très peu de temps dessus.

▷ AUDIT SEO : La Check-list complète pour auditer votre site en 2016

Votre site web a beaucoup de visiteurs, mais son taux de conversion est très mauvais. Les raisons pour lesquelles vous devez impérativement réaliser un Audit SEO sont multiples… La santé fragile d’un site, sa mauvaise optimisation ainsi qu’une réflexion stratégique mal aboutie peuvent avoir des conséquences désastreuses surtout lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce. Nous allons voir dans cet article tous les points qu’il est primordial d’aborder pour réaliser un audit SEO complet de votre site Internet. Cette check-list est un petit extrait de ce guide 2016 sur l’Audit SEO. Avant toute chose, il est primordial de vous demander vos propres objectifs stratégiques. Pour prendre un bon départ lors de votre Audit SEO, il faut établir des objectifs concrets, par exemple : Les impacts de l’algorithme Google Opossum sur le Référencement. Depuis le début du mois de septembre 2016, Google a fait part aux acteurs du web d’un autre algorithme.

Les impacts de l’algorithme Google Opossum sur le Référencement

Les experts le désignent par «Google Opossum». Zoom sur cette nouveauté et son impact sur le référencement… Le Rôle premier d’Opossum La Firme de Mountain View souhaite apporter une réponse pertinente à chaque requête. Elle a donc conçu Google Opossum, un algorithme qui prend en compte les recherches géographiques effectuées par l’internaute.

Conférence sur Google Olivier Andrieu. Améliorer son référencement grâce à ses consommateurs. Lorsque nous faisons un point sur notre référencement, ou créons une nouvelle campagne Adwords, nous passons forcément par l’étape cruciale du choix des mots-clés sur lesquels nous voulons nous positionner.

Améliorer son référencement grâce à ses consommateurs

Trop souvent nous nous contentons de définir notre offre et nos produits, de façon très terre à terre, en comparant avec les résultats que nous indique Google Keyword Planner. Et si, au lieu de réfléchir uniquement en fonction de nous, nous nous concentrions sur ce qui importe vraiment : notre public. Vous trouverez dans cet article différentes façons d’améliorer son référencement, naturel ou payant, en adoptant le point de vue de nos consommateurs, avec exemples à l’appui !

1/ Anticiper les recherches de sa cible Aussi évident que cela puisse paraître, il faut commencer par se mettre dans la peau de notre public cible. [Infographie] Référencement Naturel ou Payant, Quelles Différences ? - E-Alchimie. Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA : publicité AdWords notamment) représentent deux piliers majeurs de l’univers du webmarketing.

[Infographie] Référencement Naturel ou Payant, Quelles Différences ? - E-Alchimie

Si ces 2 leviers ont en commun d’offrir aux entreprises plus de visibilité et de trafic par l’intermédiaire des pages de résultats des moteurs de recherche, ces derniers fonctionnent pourtant de manière très différente. L’infographie ci-dessous vous permettra de bien assimiler les différences entre le SEO et le SEA pour adopterune meilleure stratégie webmarketing. L’infographie SEA vs SEO : Quelles différences ? Les différences entre SEA et SEO Pour commencer un petit rappel : Les principales caractéristiques qui distinguent le référencement naturel du payant sont donc : La Réactivité : Les effets du SEO ne se font sentir que sur le moyen/long terme généralement seulement après plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La Pérennité : Le ciblage des mots-clés : Le SEO nécessite une sélection stratégique des mots-clés.

▷ Optimisez votre référencement naturel grâce à votre contenu textuel. Dans son livre « Réussir son référencement web – Stratégies et techniques SEO », Olivier Andrieu définit les moteurs de recherche comme des « obsédés textuels » qui aiment les pages qui ont du « texte appeal ».

▷ Optimisez votre référencement naturel grâce à votre contenu textuel

Cette phrase permet déjà de comprendre à elle seule toute l’importance que prend le contenu textuel dans l’optimisation du référencement naturel… Le contenu textuel donne de la valeur ajoutée à votre site. Grâce à cet élément, vous délivrez l’information à vos visiteurs, alimentez et faites vivre votre site lorsqu’il est régulièrement mis à jour. Les fondamentaux du SEO en 5 points. Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées.

Les fondamentaux du SEO en 5 points

Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web… Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre.

Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant. En effet, tous les résultats sont dorénavant géolocalisés et ça le sera davantage avec l’arrivée de Google Pigeon. Tout savoir sur le déréférencement. Être bien référencé sur les moteurs de recherche, c’est formidable.

Tout savoir sur le déréférencement

C’est même ce que désire ceux, particuliers ou entreprises, qui veulent se faire connaître. 5 extensions chrome pour SEO. Saviez-vous que vous pouvez être plus productif en utilisant des extensions dans Google Chrome ?

5 extensions chrome pour SEO

Évidemment, je ne parle pas de Moz, un incontournable dans le référencement. Si vous effectuez la plupart de vos tâches SEO manuellement, ces extensions peuvent aider à réduire vos maux de tête dus aux tâches répétitives et ainsi vous aider à passer vos journées de travail plus tranquillement… Voici cinq extensions Chrome gratuites que j’utilise sur une base quotidienne pour être plus productive. Attention, je tiens à vous prévenir que ces extensions sont en anglais, comme la plupart des outils SEO. D’un point de vue personnel, je pense que cela ne change pas leur utilité et ne devrait donc pas être gênant pour un francophone. 1. Comme son nom l’indique, Nimbus est un outil de capture d’écran et de screencast (capture vidéo de l’écran).

Vous pouvez également utiliser Nimbus pour créer des vidéos.