background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France. La blockchain est pressentie comme une innovation majeure, à même de révolutionner de multiples champs économiques et sociaux.

Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France

Au coeur de cette innovation, l’idée d’une distribution numérique plutôt que d’une concentration. Situer la blockchain La première blockchain est apparue en 2008 avec la monnaie numérique bitcoin, développée par un inconnu se présentant sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Elle en est l’architecture sous-jacente. Si blockchain et bitcoin ont été construits ensemble, aujourd’hui de nombreux acteurs (entreprises, gouvernements, etc) envisagent l’utilisation de la technologie blockchain pour d’autres cas que la monnaie numérique.

Qu’est ce que la blockchain ? La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

Outils

Bien référencer un site vitrine, mission impossible ? Le SEO en une infographie. Faire comprendre le référencement en une image, c'est l'objectif de cette infographie SEO * qui aidera sans doute ceux qui veulent résumer les pratiques visant à renforcer la visibilité d'un site Internet sur les moteurs de recherche (* SEO : Search Engine Optimization).

Le SEO en une infographie

Volontairement simple, malgré la complexité globale d'une stratégie de référencement efficace, l'infographie est complétée par des explications plus détaillées. Les plus aguerris iront plus en profondeur parmi les articles de notre blog SEO. Le SEO est l'un des aspects du SEM qui comprend plus largement les activités permettant l'acquisition de visibilité sur les moteurs de recherche. L'infographie Détails des différents leviers du référencement L'objectif de chaque site est d'être bien référencé sur Google. Le contenu (pertinence et organisation) Les moteurs de recherche tiennent compte du contenu d'un site pour le positionner. L'infographie (haut de page) L'accessibilité (et la rapidité) La confiance.

Optimiser la structure et le contenu d’un site pour un meilleur référencement. A y bien réfléchir, la composition d’un site n’est pas très loin de celle du corps humain.

Optimiser la structure et le contenu d’un site pour un meilleur référencement

Sa structure, pourrait en être la colonne vertébrale, les organes seraient alors les pages alimentées par le jus de liens des vaisseaux sanguins, le cœur serait naturellement la home. Une vision certainement plus réaliste et plus parlante que l’ensemble des pages regroupées au sein de l’architecture globale d’un site. Mais concrètement qu’est ce qu’un site bien structuré ? Quels sont les avantages en matière de référencement ? Il faut savoir que c’est grâce à une structure bien conçue, que vous allez : Favoriser l’indexation et le crawl de vos pages par les moteurs,Améliorer l’expérience utilisateur avec des contenus facilement accessibles,Transmettre la popularité aux pages importantes par l’intermédiaire du jus de liens. Les questions préalables à se poser Quels sont les objectifs du site ?

S’agit-il d’un site e-commerce ? Quelle est la cible de votre site ? Optimisation de l’architecture d’un site. Trafic SEO : +89% en 3 mois ! Pour vous aussi ;-) Ca vous dirait de quasiment doubler votre trafic SEO en 3 mois ?

Trafic SEO : +89% en 3 mois ! Pour vous aussi ;-)

Lisez ce résumé du retour d'expérience de Ahrefs et voyez comment l'appliquer à votre site... En 3 mois, 89% de hausse du trafic du référencement naturel Je vous fais ici un résumé commenté d'un article publié par Ahrefs (pour les détails, je vous invite à le lire, en anglais). Il m'a particulièrement intéressé car : ils communiquent en toute transparence en détaillant ce qu'ils ont faitils ont obtenu un bon résultat, rapidementça colle exactement avec 2 points essentiels du référencement Google actuellement (selon moi) : les fondamentaux du référencement doivent être respectés (aucune erreur technique)vous ne devez plus laisser se faire indexer des pages de mauvaise qualité.

Pendant longtemps, même en publiant plein d'articles sur leur blog, leur trafic généré par le référencement naturel n'augmentait presque pas : Faible progression du trafic SEO malgré des nouvelles pages publiées Vous aussi, doublez votre trafic SEO ! Sites marchands : comment optimiser son référencement naturel. Plateforme SEO : audit gratuit en ligne et rapport complet.