background preloader

Référencement & SEO

Facebook Twitter

SEMRush révèle les secrets de votre référencement naturel. Pour tout savoir sur votre site et ses concurrents Suivre le positionnement de ses pages dans les résultats de Google n’est pas chose aisée.

SEMRush révèle les secrets de votre référencement naturel

Vous pouvez le faire à l‘ancienne, en mode tableur Excel, navigation privée, et relever régulièrement à la main vos positions pour les reporter dans votre feuille de calcul. Je vous souhaite bien du courage. Mettez Google Analytics dans votre WordPress. Les statistiques de votre WordPress sont importantes.

Mettez Google Analytics dans votre WordPress

Elles vous permettent de suivre l'évolution de votre lectorat, de voir votre progression SEO, les articles qui fonctionnent, ceux qu'il faudrait retravailler... Bien que l'outil Google Analytics soit performant et le site dédié rempli d'options et graphiques, il est souvent fastidieux de s'y rendre. On a parfois besoin de seulement quelques informations simples (referers, trafic direct, pages vues etc...). Il est donc très pratique d'utiliser un plugin de statistiques dans WordPress et de pouvoir les consulter sans quitter son admin. Nota: Attention si vous utilisez les statistiques Google Analytics de vous conformer à la Loi. Migration de site et SEO. La checklist ultime pour le lancement d’un site web. Dan Zambonini a écrit cet article en février dernier.

La checklist ultime pour le lancement d’un site web

Depuis je l’ai vu tourner plusieurs fois dans mon agrégateur de news et je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu en lien sur twitter. Un article plutôt pertinent donc puisque repris et cité de nombreuses fois. Pays Basque Checklist SEO du webmaster pour un nouveau site » Vous venez de mettre en ligne votre nouveau site web, félicitation (vous devez être fier). … mais avez-vous pensé à votre référencement ?

Pays Basque Checklist SEO du webmaster pour un nouveau site »

Nota : Il se peut qu’en fonction de votre situation tous les points ne soient pas applicables. Avez-vous créé un nouveau compte Google et un nouveau mail pour votre site ? Labo JNG WEB : Sites & Référencement - Référencement, webmastering, CMS, logiciels ... Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site. WordPress est un excellent outil pour développer votre présence en ligne, mais il demande tout de même quelques efforts d’optimisation pour un meilleur référencement de votre contenu.

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site

Même si vous investissez dans des campagnes payantes, de l’email marketing et une présence active sur les réseaux sociaux, il est important de penser au SEO (Search Engine Optimization) pour augmenter le trafic « naturel » vers votre site Internet. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour améliorer votre référencement WordPress ! Un plugin très utile : WordPress SEO by Yoast C’est le leader incontesté des plugins WordPress dédiés à une meilleure gestion de l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO). SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement. Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu.

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel.