background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet. «Les musulmans semblent éprouver un sentiment de puissance virile à voiler leurs femmes, et les Occidentaux à les dévoiler », écrivait l’essayiste marocaine Fatema Mernissi dans Le Harem et l’Occident (Albin Michel, 2001). L’engouement des médias français pour des figures comme les Femen ou Aliaa El-Mahdy, l’étudiante égyptienne qui, en 2011, avait posé nue sur son blog (1), offre une nouvelle confirmation de la justesse de cette observation.

On a pu voir sur France 2, le 5 mars, un documentaire consacré au collectif d’origine ukrainienne implanté en France depuis un peu plus d’un an (2), et un autre intitulé Aliaa, la révolutionnaire nue sur La Chaîne parlementaire (LCP) pour le 8 mars, Journée internationale des femmes. « Si tu montres tes nichons,je reviens avec mon photographe » Femmes, vous voulez vous faire entendre ? Les Femen, elles, ont été plus pragmatiques. Certes, la militante féministe Clémentine Autain a raison de rappeler que « le happening, c’est dans notre culture. Sécurité: Lettre au vitriol d'un sympathisant de gauche à Aubry. A la ville, Philippe Froguel est un Lillois comme les autres. Au travail, il dirige l’un des laboratoires de recherche les plus en pointe au monde, sur le traitement du diabète. Mais c’est l’habitant de Lille-Wazemmes qui s’exprime dans une « lettre ouverte » adressée vendredi à Martine Aubry.

Son courrier dresse un tableau édifiant de la « détérioration rapide de la sécurité publique » dans son quartier. Victime de deux agressions dont l’une l’a sévèrement blessée à la main, Philippe Froguel, 58 ans, ne s’en tient pas à ses propres mésaventures. Un informaticien de son laboratoire qui s’est fait arracher son portefeuille dans le secteur de la rue Gambetta (à Lille-Wazemmes), des commerçants qui confirment observer de plus en plus de vols devant chez eux à la suite de l’installation de caméras dans la rue Jules-Guesde… La presse locale s’est aussi largement fait l’écho de l’insécurité ambiante dans le secteur.

>> A lire aussi : Les rixes se multiplient dans le quartier de Wazemmes. Des djihadistes féministes, l'insupportable contradiction. «Il y a un féminisme du djihadisme qui est en train de se mettre en place. (...) Les femmes montrent qu’elles peuvent aller jusqu’au bout, que la violence n’est plus le monopole de l’homme. (...) Elles ne sont plus aussi passives qu’on le disait.» Avec ces quelques mots dans une interview au journal Le Monde, titrée «On entre dans une forme de féminisme du djihadisme», le sociologue Farhad Khosrokhavar a jeté un énorme pavé dans la mare. Son texte faisait suite à l’arrestation de trois femmes à Boussy-Saint-Antoine, jeudi 8 septembre, mises en examen depuis pour avoir voulu faire exploser une voiture avec des bonbonnes de gaz.

Associer féminisme et djihadisme, voilà qui paraît totalement opposé au premier abord. Cette association n’a d’ailleurs pas manqué de susciter de promptes indignations: «À aucun moment le féminisme n'est synonyme de terreur. Des termes contradictoires Les femmes qui rejoignent l’État islamique n’ont que peu de pouvoirs, et ne peuvent combattre. Féminislamisme. Google URL Shortener. Warning – visiting this web site may harm your computer! Suggestions: Return to the previous page .Try searching to find what you're looking for.

The website at appears to host malware – malicious software that can steal your personal information, send spam email or otherwise operate without your consent. Just visiting a site that hosts malware can infect your computer. For detailed information about the problems we found, visit Google's Safe Browsing diagnostic page for this site. For more information about how to protect yourself from harmful software online, you can visit StopBadware.org If you are the owner of this web site, you can request a review of your site using Google Search Console . Restaurateur islamophobe : les enquêteurs suspectent les deux victimes d’avoir pisté l’établissement. L’enquête sur les propos discriminatoires tenus à l’encontre de deux femmes musulmanes dans un restaurant de Seine-Saint-Denis se tourne vers une nouvelle hypothèse, selon laquelle des organisations antiracistes auraient piégé le restaurateur.

Une source proche de l’enquête a indiqué au quotidien français Le Parisien que la personnalité des deux victimes de l’altercation islamophobe survenue il y a quelques jours dans le restaurant «Le Cénacle», à Tremblay-en-France, était actuellement passée au crible. «Il faut éclaircir plusieurs points. Notamment pourquoi ces deux femmes, qui sont originaires de Trappes (Yvelines) et Argenteuil (Val-d’Oise) sont allées déjeuner dans un restaurant de Tremblay, qui ne figure pas dans les guides», a indiqué la source. Selon l’hypothèse à l’étude, qui reste pour l’heure une simple piste «à confirmer», le restaurant pourrait avoir été «fléché» par des organisations antiracistes. «Les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Il y a 4 000 ans, les femmes assyriennes à l’égal des hommes ? Depuis 1948 et le début des fouilles, plus de 22 400 tablettes d’argile ont été exhumées du site archéologique de Kültepe (capitale du royaume de Kanesh), dans le centre de la Turquie.

Cet ancien comptoir de commerce prospérait à l’époque assyrienne (XIXe siècle av J. -C.) lorsque les marchands de la cité-État d’Assour (actuellement en Irak) venaient y vendre de l’étain et des étoffes. “Ces marchands assyriens utilisaient l’écriture cunéiforme pour leur commerce. Ils avaient installé une quarantaine de comptoirs sur l’ensemble de l’Anatolie, et Kanesh était le centre administratif de ce réseau, explique Cécile Michel, assyriologue au CNRS et membre de l’équipe de fouilles.

Ces écrits révèlent que les femmes de ces marchands avaient une influence particulière dans la vie quotidienne et religieuse de la cité. Pour communiquer avec les hommes de leur famille, les femmes écrivaient des “lettres”. Des femmes influentes En revanche, les femmes étaient absentes sur le plan politique. Michel Onfray : « Rien de ce qui a rendu Marine Le Pen possible n'a été combattu»

INTERVIEW - Le philosophe analyse les résultats du premier tour de l'élection présidentielle et notamment le score important réalisé par le Front national. Il considère que le parti de Marine Le Pen est moins combattu qu'utilisé comme épouvantail pour que rien ne change. LE FIGARO. - En 2002, après l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle vous avez fondé l'université populaire. 15 ans plus tard, Marine Le Pen est au second tour.

Êtes-vous surpris? Michel ONFRAY. - Pas du tout car ce qui a rendu possible la famille Le Pen depuis un quart de siècle que dure cette saga n'a été ni attaqué ni combattu. Au contraire: ce qui a généré son succès a même été amplifié. Qu'est-ce qui explique cette étrange perversion qui consiste à nourrir le monstre qu'on prétend combattre? Le pasteur déshabille et embresse les derrières de femmes de son église pour qu'elles trouvent...

Mais où va ce monde?.. Sur cette photo, un pasteur Nigerian a demandé à des femmes célibataires de son église de se rendre sur une plage où on leur a demandé de se déshabiller pour que l’homme de Dieu embrasse leurs fesses, après quoi, elles pourront trouver de maris. Chose qu’elles ont accepté. Khedija El Madani | Women for change 2015. Prix de la Fondation Orange Khedija El Madani, Tunisie Mieux connaître Khedija En tant qu’avocate et consultante-chercheuse, Khedija dédie sa carrière à l’affirmation des droits des femmes. Elle a participé à la création de l’Alliance des Femmes Juristes. Consultante et spécialiste en matière de droit de la famille et du droit des violences de genre, elle participe à plusieurs études aux niveaux national et international. Crédit photo : Mohamed Krit L’association Association pour la Vigilance et l’Egalité des Chances (AVEC) Où ?

Son projet Avec le projet « Sentinelles de l’égalité des chances », Khedidja souhaite créer une base de données répertoriant les inégalités et discriminations liées au genre en Tunisie Les objectifs de son projet La création de cette base de données recensant les discriminations liées au sexe dans le pays se fera en aval d’une grande enquête exploratoire qui couvrira les 24 gouvernorats du pays. [Vidéo] Ces femmes vous lisent un livre avec un vibromasseur en marche. Pour vous redonner goût à la lecture, des femmes vous lisent un livre avec un vibromasseur en marche. Si certaines personnes ne peuvent pas se passer de leur écran de smartphone ou de télévision, d’autres préfèrent se détendre en dévorant des livres durant leur temps libre. Pour rajouter un peu de piment à ce moment de détente, un réalisateur a mis en scène des femmes en pleine lecture avec un vibromasseur en marche : un concept original dans lequel la culture devient un divin plaisir !

Malgré le fait qu’il y ait deux actrices dans le lot, leurs réactions ne sont pas jouées : elles ont juste reçu comme indication de lire un livre de leur choix. L’autre info vous propose de découvrir le résultat de cette excitante lecture en vidéo… Ce projet déjanté, intitulé Hysterical Literature est l’oeuvre du photographe et réalisateur new-yorkais Clayton Cubitt. Il illustre à travers 8 sessions de lectures orgasmiques la corrélation entre l’esprit et le corps de la femme. Stoya Alicia Danielle Teresa Amanda. Les "sans dents", cette expression me... - Marie-George Buffet.

L'idéologie du Genre dans nos écoles. Lettre de Niki de Saint Phalle à son correspondant imaginaire, Pontus : « Je passerais ma vie à prouver que j’avais le DROIT D’EXISTER. » Octobre 1991 Cher Pontus, Quand devient-on rebelle ? Dans le ventre de sa mère ? A cinq ans, à dix ans ? Je suis née en 1930. ENFANT de la DÉPRESSlON. Pendant que ma mère m’attendait, mon père perdit tout leur argent. Plus tard elle me dirait que TOUT ÉTAIT DE MA FAUTE. Certaines cartes du Tarot me furent distribuées le jour de ma naissance : le Magicien (carte de la créativité et de l’énergie) et le Pendu (réceptivité et sensibilité à tout et à chacun).

Ces cartes deviendraient le matériau, le canevas sur lesquels je peindrais ma vie. Je prouverais que ma mère avait TORT ! O.K. Oui je prouverais que ma mère avait TORT et je prouverais aussi qu’elle avait RAISON. Un jour je ferais une chose impardonnable. Enfant je ne pouvais pas m’identifier à ma mère, à ma grand-mère, à mes tantes ou aux amies de ma mère. Quand mon père quittait tous les matins la maison à 8 h 30 après le petit déjeuner, il était libre (c’est ce que je pensais). Je voulais que le monde extérieur aussi devienne mien. NON. Page Pute - L'ancêtre américain des sites de rencontres. A quoi rêve la jeunesse mondiale ? La Fondation pour l'innovation politique a interrogé 32 000 jeunes dans 25 pays. De cette gigantesque étude ressort le portrait d'une jeunesse à l'aise dans la mondialisation. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benoît Vitkine Comment se porte la jeunesse du monde ?

Quelles sont ses valeurs, ses aspirations, ses peurs, ses identités ? Voit-on les choses de la même façon selon que l'on habite à Pékin ou Rabat ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ont tenté de répondre les chercheurs de la Fondation pour l'innovation politique, un groupe de réflexion de tendance libérale dirigé par le politologue Dominique Reynié. Une sélection qui se veut représentative mais qui laisse de côté certaines parties du globe : en Afrique ne figurent que le Maroc et l'Afrique du Sud, en Amérique du Sud, le Brésil, et au Moyen-Orient, Israël. A peine un Français sur deux (53 %) juge son avenir personnel prometteur, contre 61 % pour la jeunesse européenne. La place centrale de la famille. ALERTE : Voici le témoignage de Sarah,... - CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France) Trump n’est pas un imbécile, oh non ! - Vu du Droit.

L’attitude des médias français vis-à-vis des élections présidentielles américaines a été à l’image de celle des forces politiques : grotesque. Une personnalisation bizarre des enjeux d’un épisode démocratique de la première puissance du monde qui a masqué ce qui se passait en réalité, la nature des contradictions politiques qui travaillent la société américaine, et la stupéfaction face à l’élection d’un saltimbanque transgressif qui était tout sauf l’imbécile que le mainstream a décrit. Toutes les impostures intellectuelles, journalistiques, médiatiques et politiques se sont mobilisées autour de trois attitudes : adoration sans mesure de Barack Obama, essentiellement à cause de l’élection d’un « noir » à la présidence des États-Unis, ce qui était effectivement un événement considérable. Mais cette vénération interdisait toute critique d’un double mandat marqué quand même par des résultats très contradictoires.

Donald Trump n’a pas été élu par hasard, ce n’est sûrement pas un imbécile. Brésil : des enseignantes recrutées en fonction des résultats de leurs frottis. Le département d’éducation de Sao Paulo exige des candidates aux postes d’enseignement qu’elles fournissent les résultats d'un frottis vaginal ou qu’elles présentent un certificat médical attestant de leur absence d’activité sexuelle.

Cette méthode de recrutement, aussi inédite qu'embarassante, aurait été mise en place afin de s’assurer du bon état de santé des femmes postulant pour des missions de longue durée. Le but ? Eviter qu'elles n'aient à s'absenter pendant de longues périodes pour soigner un cancer du col de l'utérus, par exemple. Informés de cette pratique, les défenseurs des droits des femmes ont immédiatement dénoncé une véritable intrusion dans la vie privée des candidates, ainsi que le rapporte le quotidien anglais, The Telegraph. « C’est une violation du droit des femmes.

Il s’agit d’une information d’ordre intime que chaque femme est en droit de garder pour elle. . « Les capacités mentale et physique de conserver leur poste » Marc Trévidic : 'Défendre le statut des femmes est un enjeu majeur dans la lutte contre l’islam... On ne l’attendait pas sur le terrain de la fiction, lui dont les trois précédents ouvrages nous avaient plongés dans les arcanes tristement réels du terrorisme islamiste… et pourtant, avec « Ahlam », qui paraît aux éditions Jean-Claude Lattès, Marc Trévidic, juge antiterroriste de 2006 à 2015, aujourd’hui premier vice-président du Tribunal de grande instance de Lille (où il s’occupe des Affaires Familiales), livre un récit aux personnages attachants et à la trame originale.

Dans cette histoire, l’art va défier le fanatisme religieux dans une Tunisie gangrénée par l’islam radical. Au fil des pages, la rencontre d’un artiste peintre français et de deux enfants – Issam et sa sœur Ahlam, prénom arabe qui signifie « rêves » – vibre aussi comme un hommage au combat de toutes les femmes qui se lèvent contre l’obscurantisme. Interview. ELLE.fr. Un malfrat a coincé deux demoiselles au... - DEMOLITIONBEAT.COM. Je suis une femme, j'habite à La Chapelle. Le vrai problème, ce ne sont pas les harceleurs. Crif, un dîner presque parfait. Fils de Putes de la mode - Les nouveaux grands revolutionnaires… Bernie Bonvoisin : "Il n'y a plus d'artistes, ce sont des produits"

Le reggae français, une bonne raison de voter à droite. Un coup de gueule pour commencer « Sécurité pudique. Bret Easton Ellis déteste les pleurnicheuses comme vous | VICE France. On a demandé aux habitants de Barbès ce qu’ils pensaient de la brasserie Barbès | VICE | France. Qu'est-ce qu'un « islamo-gauchiste » ? Tron Legacy - Official Trailer. Dreher & Smart - Call of Banganzwe (Original Mix) France Télévisions à nouveau condamné pour l'usage excessif de CDD. J'en ai chié pour vous : "Viande à viol". En sciences, la "théorie du genre" n'existe pas - Sciencesetavenir.fr. 30 façons d'énerver un Parisien. Library of music genres / Boing Boing. Ou la Kabylie recouvre sa souveraineté ou elle ne sera plus. Maroc : le bras idéologique du PJD secoué par une affaire de mœurs.

Israël : le voyage très polémique d'Estrosi pour soutenir Netanyahu. L'homme n'a plus d'os dans le pénis: c'est (peut-être) à cause de la monogamie. Pauline Partout Justine Nulle Part (Olivier Libaux mix) by Jarvis Platini. Page Pute - Paris au tout début du 20ème sièce. Page Pute - L'amitié homme/chat, il n'y a rien de plus beau. Berruyer/Bergé: le Monde Big Brother - Vu du Droit.

Ce soir, j'ai décidé de quitter le... - Nicolas Dupont-Aignan.