background preloader

Politique

Facebook Twitter

MouMou sur Twitter : "#Politique Qu'est-ce que..? cc @Vogelsong @CorinnePerpinya @hajoura74 @BahiyaM @Nitro_Politic @OlivierCyran. Les Décodeurs sur Twitter : "Parmi les votants du #congrès du PS, combien étaient des élus PS ou des collaborateurs d'élus PS ? #nanographix. MouMou sur Twitter : "#Politique Parfois, l'aspect programmatique est d'une simplicité confondante.

"L'élu local de l'année" : un maire FN. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS) refuse de participer mardi soir à la remise des prix politiques du Trombinoscope en raison du prix "de l'élu local de l'année" décerné au maire FN d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a-t-on appris dans son entourage. La remise de ces prix, qui mettent à l'honneur "les personnalités politiques ayant marqué 2014", aura toutefois lieu comme prévu à l'Hôtel de Lassay, résidence officielle du président de l'Assemblée nationale.

Le jury a désigné Manuel Valls comme "personnalité politique de l'année", Ségolène Royal "ministre de l'année", Emmanuel Macron "révélation politique de l'année", et Steeve Briois comme "élu local de l'année". Fronde de Montebourg : Manuel Valls "est décidé à agir" Arnaud Montebourg a été sévèrement rappelé à l'ordre dimanche par l'entourage de Manuel Valls, qui a estimé que le ministre avait "franchi une ligne jaune" avec ses propos très critiques contre la ligne économique du gouvernement.

Depuis sa fête annuelle de Frangy-en-Bresse au lendemain d'une interview très commentée dans les colonnes du Monde, le ministre de l'Économie a assumé avoir "proposé" et "sollicité" une "inflexion majeure de notre politique économique", jugée trop austère. Fustigeant la droite allemande et jugeant qu'il avait le "devoir" de "ne pas se taire", le ministre a ajouté qu'il se devait de "proposer des solutions alternatives" à ce qui constitue "l'échec de la zone euro", donc de la France, à "retrouver le chemin de la croissance", devant plusieurs centaines de ses partisans, venus le retrouver dans son fief électoral.

Las, pour Manuel Valls, Arnaud Montebourg est allé trop loin. "La loyauté, ni une chaîne ni une muselière" La fin de la solidarité gouvernementale ? EXCLUSIF. Ségolène Royal interdit les décolletés dans son ministère. L'installation de Ségolène Royal à l'hôtel de Roquelaure, siège du ministère de l'Écologie, a jeté un froid sur le personnel. En cause, des consignes ont été passées oralement, qui forment une sorte de code de conduite en vue de respecter l'étiquette. Le caractère draconien des messages apparaît à beaucoup comme hors norme.

Ainsi, il est exigé du personnel féminin une tenue décente avec "interdiction des décolletés", indique une source à l'hôtel de Roquelaure. En vérité, le personnel n'avait pas vraiment besoin de ce rappel pour adopter une tenue tout ce qu'il y a de plus décente... Contactée par Le Point.fr, Ségolène Royal, qui a démenti l'interdiction des décolletés sur Twitter, indique qu'il s'agit seulement d'un "règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes".

L'huissier annonce la ministre, on se lève ! Par ailleurs, Ségolène Royal a mis en place le co-working. Le fait du prince en kiosque jeudi. Frédéric Lefebvre pourrait voter la confiance à Manuel Valls. L'ancien secrétaire d'État sarkozyste Frédéric Lefebvre (UMP) n'exclut pas, lundi, d'accorder sa confiance au nouveau Premier ministre Manuel Valls mardi, disant "attendre (son) discours" de politique générale avant de prendre sa décision. "Je connais Manuel Valls depuis 21 ans. Nous avons eu l'occasion de travailler de près, ensemble, en confiance sur des réformes (...). L'ayant vu, comme l'ensemble des Français, agir comme ministre de l'Intérieur, j'ai pris sa défense à plusieurs reprises", écrit le député des Français de l'étranger. "J'ai moins apprécié certaines prises de position, certaines décisions. Politis_fr : Cette semaine en Une de #Politis... EXCLUSIF. 8 millions réglés par l'UMP à des amis de Copé !

Les militants UMP qui ont cotisé pour le Sarkothon ne diront pas merci à Bygmalion. Au moment où Copé leur demandait de renflouer les caisses du parti de 11 millions d'euros, l'agence de communication appartenant à deux de ses anciens collaborateurs venait d'empocher de l'UMP huit millions d'euros pour avoir organisé les meetings de la campagne 2012.

Selon des documents dont Le Point a eu connaissance, Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion, a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appels d'offres. Lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d'éclairage atteignaient parfois le double des tarifs habituels ! Le Point a enquêté sur ce que certains au sein du parti qualifient de véritable "hold-up" : entre 2010 et 2012, alors que les finances de l'UMP sombrent dans le rouge, la petite boîte de com connaît, elle, une santé florissante... François Fillon invite à faire barrage au Front national. François Fillon a clairement appelé, lundi, à voter contre le Front national dimanche prochain au second tour des élections cantonales, se démarquant ainsi du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. "Je le redis, aucune voix de la droite et du centre ne doit se porter sur l'extrême droite," a dit François Fillon, dont les propos ont été rapportés par Matignon.

"Là où il y a un duel entre le Parti socialiste et le Front national, nous devons d'abord rappeler nos valeurs, et nos valeurs ne sont pas celles du Front national. Nous devons appeler nos électeurs à faire le choix de la responsabilité dans la gestion des affaires locales. Tout cela conduit à voter contre le Front national", a ajouté le chef du gouvernement. Municipales - Duel FN/PS : Fillon appelle à voter "pour le moins sectaire" C'est la petite phrase politique de cette fin de semaine ! Invité du Grand rendez-vous Europe 1/LeMonde/i>Télé, l'ancien Premier ministre UMP François Fillon a expliqué dimanche que pour les municipales, en cas de duel entre le PS et le FN, il conseillait de "voter pour le moins sectaire". "Un socialiste peut être plus sectaire qu'un Front national ? " lui a-t-on demandé. "Ça peut arriver, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça peut arriver", a répliqué le député de Paris.

Il a assuré que "jamais" il n'y aurait de fusion des listes UMP et FN. La position de François Fillon est inédite. L'UMP, soucieuse de sortir du piège du front républicain, qui permet à Marine Le Pen de se présenter comme "la seule opposition face à l'UMPS", avait édicté un prudent "ni-ni", ni front républicain, ni alliance avec le Front national. REGARDEZ l'intervention de François Fillon. #REMANIEMENT François Bayrou a déclaré qu'il était. Pape Diouf se paie les Qataris - Ligue 1 / marseille. Suivez et commentez en direct l'interview de Jean-Luc Mélenchon, invité de #CPolitique. En direct : le ministre du Travail, Michel Sapin, est l'invité de "C Politique" Le Medef est-il représentatif? Jean-Luc Mélenchon désapprouvait "absolument" la venue de Jean-Marc Ayrault mercredi à l'université d'été du Medef. D'autant que le leader du Front de gauche a dit sur France Info "contester la représentativité" du syndicat.

Un argument également relayé vendredi matin par Yannick Jadot sur la même antenne. Selon le député européen, le Medef est "parfois assez peu représentatif des entreprises de ce pays, notamment celles qui innovent : on a souvent, à travers le Medef, l'un des patronats les plus conservateurs d'Europe, jouant essentiellement les privilèges des entreprises du CAC 40 plutôt que les PME qui sont l'avenir de notre industrie en France. " Le Medef est-il vraiment représentatif des entreprises françaises?

Trois syndicats représentatifs Le Medef n'a donc pas à apporter de justification légale en termes de représentativité de son syndicat. 8% de syndiqués? La question de la représentativité est donc toujours d'actualité au sein des syndicats du patronat. Vendredi 31 août 2012. 401 Authorization Required. Petit #comparatif des Unes de l' #Obs et de #Politis dem. Bachage d'un panneau de pub illégal à Paris 20e. Share photos and videos on Twitter. La gauche de droite #politis | Plixi. Côte d'Ivoire : présidentielle 2010 | Le système Gbagbo. Le pavé - petit soldat dans la guerre idéologique mondiale. Politique 2.0.

Ruminances. Piratage(s) Intox2007.info, blog politique. SARKOFRANCE. Piratage(s) De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs. Le Monolecte. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Sauce politique. Piratage(s) Le blog politique de Luc Mandret. คllยשเ๏ภร. Une démocratie abstinente et désaffectée « Piratage(s) C’est la grande découverte des élections régionales de 2010. La classe politique française s’enquiert de la participation aux élections. Selon les canons de la démocratie, le péquin s’est largement abstenu de glisser un bulletin dans l’urne. Rebuffade méphitique du citoyen qui déserte la démocratie.

La liberté, et tout le tintouin qui va avec, est en danger. C’est le fait saillant de toutes les soirées électorales. Autre fait saillant sur l’abstention, c’est la propension à célébrer le numéraire. Si mal il y a, il est plus profond. La gravité de circonstance ne sert que la justification d’un échec. Vogelsong – 16 mars 2010 – Paris Like this: J'aime chargement…