background preloader

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs

http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/

dadavidov homepage dadavidov homepage Archive Apr 4th Fri (Source: simplysteezy, via alwaysphilthy) Mar 18th « Push test » : une coproduction OpinionWay-Le Figaro-AFP-Elysée Les post-tests sont ces enquêtes qui évaluent une prestation médiatique d’un dirigeant politique. Chaque intervention télévisée de Nicolas Sarkozy est donc suivie d’un post-test, confidentiel s’il est qualitatif et publié s’il est quantitatif. On attendait donc le post-test du président sur la crise européenne. On n’est pas déçu. Le Figaro a publié le « sondage » OpinionWay réalisé auprès des internautes. En fait de sondage, il s’agit d’un push poll, enquête conçue pour promouvoir une cause quelconque, ici plus précisément ce qu’on peut appeler un push test pour faire croire à l’excellence de la qualité de la prestation de Nicolas Sarkozy le 27 octobre.

Vu z'ou Lu là ! Nov 12 PL Mériguet pête les plombs, le #gif ! Je ne comprends pas pourquoi le Front National Rassemblement Bleu Marine en quête de respectabilité accepte encore des gusses de son genre dans ses rangs ! Le droit du travail français est-il le plus contraignant ? #désintox Chez OpinionWay, 58% des Français ont regardé Sarko à la TV La dépêche AFP était triomphante, dès dimanche: « Sarkozy à la télé jugé convaincant pour 55% des Français ». Et lundi matin, le Figaro, commanditaire « officiel » dudit sondage (1), en remettait une couche: En fait, il fallait lire le sondage Opinion Way publié in extenso ce lundi 31 octobre. En préambule, l'institut prévient pourtant: il n'a interrogé que 1002 personnes, ce qui donne, précise-t-il, une marge d'erreur de « 2 à 3 points au plus.» Ensuite, tout l'échantillon de 1002 personnes n'a pas écouté le chef de l'Etat jeudi 27 octobre.

Mon père était tellement de gauche Scandaleuse décision, vive le fichage systématique. HK et Les SALTIMBANKS - Clip _MA PAROLE_ (réalisation PRIZDIRECT) (par PRIZDIRECT) Il n’y a pas à dire Jean-François Copé est vraiment un homme proche du peuple… #dégageons-les Comment construire de nouveaux indicateurs? La commission Stiglitz s’est penché sur la définition de nouveaux systèmes de mesure globale du progrès économique et social. Un tel projet nécessite, évidemment, que les meilleurs économistes, statisticiens, et sociologues partagent leurs compétences et se mettent à table pour résoudre de nombreux problèmes techniques. Mais la construction de nouveaux indicateurs de richesse doit-elle être laissée aux seuls experts ? Le citoyen n’est-il pas, en connaisseur de son environnement, le mieux placé pour définir ce qui doit compter ?

La petite goutte d'eau A chaque printemps notre conseil municipal examine le budget de notre ville. Les chapitres des dépenses sont sans cesse sollicités quand ceux des recettes peine à pourvoir à tous les besoins y compris les plus légitimes. Nous sommes donc, et encore plus cette année, amenés à faire des choix. GARE à la GARE où on gare le vélo au hasard, le regard hagard...SAMEDI 6 NOVEMBRE - le blog velorutiontours Vendredi 29 octobre 2010 5 29 /10 /Oct /2010 22:33 Pour ceux qui ont suivi les 63 vélorutions, vous pouvez vous rappeler cette phrase :"gare à la gare où on gare le vélo au hasard, le regard hagard..." qui introduisait la première pétition pour avoir plus de considération du vélo dans la gare et dans les trains. J'ai compté plus de 280 bicyclettes sur les emplacements et en dehors dans la gare. Biensûr, il y en a qui sont abandonnés (moins de 5), d'autres qui sont mis là le lundi et récupérés le vendredi (si peu) mais il y a surtout un IMMENSE service rendu à notre santé à tous :

Touraine Eco... Le Blog: LINKY : aide-toi car le SIEIL ne t'aidera pas ERDF a lancé son nouveau compteur communicant baptisé LINKY et a choisi deux terrains d'expérimentation : Lyon pour le milieu urbain et l'Indre et Loire pour le rural. Le SIEIL, qui voit pourtant les choses de très haut, ne donne pas pour autant sa bénédiction urbi et orbi. Dans un article écrit à l'aide d'une encre peu sympathique, Monsieur Dupont, Maire de l'Ile Bouchard et Président du SIEIL, considère que ce produit n'est pas au point et coutera très cher au consommateur. Monsieur Dupont n'exclut pas de mener une action en justice dans ce dossier.

Les Pieds Carrés Non, non, l’ailier stéphanois n’est pas en train de préparer sa reconversion sous forme d’un CAP de charcutier en alternance. C’est juste que quand Yohan Mollo ne joue pas, eh bien, il boude, même si son équipe a réussi une grosse perf’ (en l’occurence battre Monaco). La vidéo de la joie stéphanoise dans les vestiaires est édifiante. Regardez- la à partir de 0’35 : Mollo est à droite, torse nu. Et vous allez voir que quand il s’agit de célébrer la victoire, il est à fond : Autant le Téfécé peut être d’un ennui mortel à voir jouer, autant sa cellule de com’ est l’une des plus détendues de la Ligue 1.

un boulet chez les geeks De la pluie et du beau temps

Content que la petite note te plaise! by Patrice Mar 1

Comme son nom l\'indique... Le blog pourrait être classé en chroniques, en humeurs ou en politique. Mais pourquoi classer aprés tout? by Patrice Mar 1

Related: