background preloader

Virginiedio

Facebook Twitter

Collaboratif participatif

Neo banques. Marketing. Paiement innovant in-store. Crowdfunding. Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso. Le Nespresso Cube est à la marque ce que les capsules sont à son café : un concentré. D'une superficie de seulement 9 mètres carrés, ce nouvel espace situé au 3ème étage du BHV Marais, rayon cuisine, suffit à incarner l'univers dont se réclame la filiale de Nestlé : entre élégance et innovation. Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une "promesse" que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien ; bien au contraire.

Ainsi, comme le résume Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France, il s'agit plus que jamais de " surprendre et séduire les amateurs de café, et de nous distinguer une nouvelle fois ". Pour ce faire, le concept du Nespresso Cube a été soigné. Terms of Service. Marche-du-pradet.

Couponing

Mode de paiement. Goodies. Welcome to JUNIOR & Cie | JUNIOR & Cie. Veille IOA. 5 plugins gamifiés pour le e-commerce. Il existe des plugins permettant d’utiliser les techniques de gamification sur son site e-commerce pour obtenir une meilleure visibilité, augmenter sa conversion et faire décoller les ventes. Voici une présentation de cinq solutions… Avantages de la gamification du e-commerce Dans un précédent article, j’avais parlé de sites e-commerce utilisant des techniques de gamification pour augmenter les ventes.

Grâce aux plugins présentés dans l’article qui suit, chacun peut mettre en place simplement un programme de gamification pour sa boutique en ligne. Mais avant, voici quelques brefs conseils et rappels des avantages de la gamification du e-commerce. ViralitéLa gamification incite les internautes à partager des informations sur les réseaux sociaux. ConversionLa gamification améliore le taux de conversion grâce à une expérience d’achat génératrice d’émotions. FidélisationLes programmes de fidélité « gamifié » fournissent des incitations plus intéressantes que les programmes classiques. Alimentation et innovation : 8 choses que le futur nous réserve.

Quand l’innovation se mêle de ce que nous consommons et ce que nous mangeons, voilà le résultat ! La semaine dernière, nous vous parlions du phénomène qui consiste à vendre des légumes imparfaits (Wunderlinge, Culinary Misfits,…). Vous moitié ne vous a pas offert une patate en forme de cœur ? Vous n’avez pas réussi à avoir votre pass VIP pour le salon de l’agriculture ? N’épongez pas votre chagrin avec un cronut (mélange hybride né d’un croissant et d’un donut) mais lisez plutôt cet article.

Vous découvrirez à quoi ressemblera notre manière de manger dans un futur proche. Les aliments produits via une imprimante 3D L’imprimante 3D n’a pas fini de nous épater. La pizza qui ne se périme pas Les militaires américains en rêvaient la science l’a fait. Les distributeurs de snack intelligents Les distributeurs de snacks traditionnels vont être peu à peu remplacés par smart vending machines. Les sushis livrés par drone Le robinet à cocktail Le beacon Les emballages comestibles Les payements seamless.

Pernod Ricard innove sans modération. C'est un endroit à l'abri des regards indiscrets. Un grand atelier de plus de 200 mètres carrés dans une ruelle du quartier de la Bastille. Ce lieu a été baptisé "le BIG", pour Breakthrough Innovation Group. C'est là que se joue en partie l'avenir de Pernod Ricard, coleader mondial des vins et spiritueux, récemment distingué par le magazine américain Forbes comme la quinzième entreprise la plus innovante du monde. Et, plus précisément, capable de se développer au-delà de ses activités existantes.

Devant L'Oréal (34e) ou même Apple (26e) et Google (24e). Jolie victoire pour un groupe né dans les années 1930, dont le nom reste associé à l'anisette et au fameux bob jaune. "Think different" Sur place, l'accueil est décontracté. Leur budget n'est pas divulgué, ni la teneur de leurs travaux. "Fais comme tu veux" Peu importe la difficulté, les "rupturistes" du BIG ont la foi et assurent que, d'ici à trois ans au plus, il y aura des résultats probants.

"R&D Academy" Réseau social interne. Étude - La dynamique d'internet. Prospective 2030. La dynamique d’internet influence l’ensemble de notre économie, offrant de réelles opportunités de croissance mais obligeant des secteurs entiers à s’adapter. Plus largement, internet bouleverse les organisations, les modes de production, le travail, le rapport au savoir et à la connaissance, l’expression démocratique, les liens sociaux et le rôle de la puissance publique.Nous ne sommes qu’à l’aube des transformations numériques de nos sociétés.

À partir d'une analyse rétrospective d'internet, cette étude a cherché à dégager les tendances que crée une histoire forte désormais de plus de vingt ans, sans négliger les ruptures que suscite une croissance jusqu'à présent quasi exponentielle. Puis elle s’est penchée sur les tensions multiples que provoque un tel développement dans la société, et sur les bifurcations qu'elles peuvent induire. Enfin, elle a cherché à en tirer des recommandations de politique publique. Internet : prospective 2030 par centreanalysestrategique. Les bonnes idées de dix champions anglo-saxons. L’avis d’expert Cédric Ducrocq : PDG et fondateur de dia-Mart « Traders Joe’s et Whole Foods Market ringardisent le marketing français des supermarchés de l’Hexagone qui feraient bien de s’en inspirer. » Que penser d'un distributeur californien, axé sur le low-cost, le fun et les chemises hawaïennes bariolées de ses vendeurs ? A priori, ce concept a tout d'une blague de hippie potache vouée à l'échec.

Mais Trader Joe's, c'est son nom, est en réalité une entreprise plus que florissante, qui n'écoule pas ses produits à l'arrière d'un minivan Volkswagen, mais dans près de 400 points de vente aux États-Unis. Le succès grandissant de cette enseigne a de quoi donner des idées aux renifleurs de tendances ainsi qu'à LSA, qui a sélectionné dix distributeurs étrangers sources d'idées et d'inspirations rencontrant le succès. 1.

Frank Rosenthal, consultant sPécialisé en retail « Tout comme le spécialiste du maquillage Kiko, Hema se base sur l’accessibilité et l’attractivité. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Le concept de magasin étranger à découvrir:... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. On connaît en France les expériences de vrac dans les zones Self discount d'Auchan ou dans certains magasins de confiserie… Negozio Leggero pousse cette logique jusqu'au bout : depuis 2009, ce concept italien propose dans 8 points de vente, de 70 m2 en moyenne, près de 250 produits non packagés (alimentaire, entretien de la maison, soins de la personne). Loin d'être paupérisant, l'angle est économique ("ne payez que ce dont vous avez besoin" ; et des produits deux fois moins chers que les produits packagés, du moins selon l'enseigne), mais surtout écologique avec de nombreux produits artisanaux et un positionnement dénonçant le gaspillage de packagings sans réelle utilité pour le client final.

Et bien entendu, le client est invité à amener le contenant de son choix pour transporter son produit. Prosélyte, l'enseigne organise des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même ses produits, son maquillage, sa pâte à pain… Les enseignements du concept : Les partenaires : Le concept de magasin étranger à découvrir. Le magasin pilote, situé à Düsseldorf, est de surface réduite, avec 120m² et seulement 500 références en libre service, dont les fruits et légumes. Tous les codes font référence aux petites épiceries de quartier : le nom ("le petit fils d’Emma") qui fait référence aux anciennes épiceries souvent appelées "Tante Emma" ; le design, dans un style rétro / vintage ; le mode de vente, avec un accueil et un service au comptoir très développés ; etc. Pour autant, le magasin est résolument crosscanal : des QR codes permettent aux clients de commander 1700 références non exposées (de la droguerie aux produits bio ou des produits plus innovants) ; les achats peuvent être retirés au comptoir et emportés, ou livrés à domicile ; et un site marchand permet de commander online et représente la moitié des ventes. 2 enseignements : Les partenaires :

Optique

Wp-content/uploads/2013/09/September-2013-Vitamean-Keynote.pdf. 100 Start-up où investir par Challenges.fr. Audition. Abonnement. Perso. Objets connectés.