background preloader

Introduction

Facebook Twitter

Le tour du monde d'un jeans (mondialisation) La conférence de Paris (interdépendance) Accord historique sur le climat à Paris (interdépendance) Paris, ville des révolutions, vient de vivre « la plus belle et sa plus pacifique des révolutions », a réagi le président François Hollande après l'adoption de l'accord.

Accord historique sur le climat à Paris (interdépendance)

La communauté internationale s'est fixé comme objectif de maintenir la hausse des températures « bien en deçà de 2 degrés » par rapport à l'ère pré-industrielle, et même d'essayer de rester sous la barre de 1,5 degré. C'est la première fois que tous les pays s'entendent sur cet enjeu, alors que depuis plus de 20 ans, l'ONU tente en effet de les convaincre de se concerter pour réduire leurs émissions, qui contribuent au réchauffement de la planète, selon le consensus scientifique. « Oui, le 12 décembre reste une grande date pour la planète, a déclaré M.

Hollande à la plénière finale samedi soir après l'adoption du texte. À Paris, il y a bien des révolutions depuis des siècles, mais aujourd'hui, c'est la plus belle et la plus pacifique des révolutions, la révolution pour le changement climatique. De belles paroles mais... (interdépendance) Deux pas de « géants » pour la planète (interdépendance) La Chine et les États-Unis ont donné un sérieux coup de pouce à l’éventuelle entrée en vigueur de l’accord de Paris.

Deux pas de « géants » pour la planète (interdépendance)

Les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (GES) ont en effet annoncé hier qu’ils avaient ratifié l’accord, dont l’objectif est de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 °C. Gros plan. En marge du sommet du G20 à Hangzhou, en Chine, le président Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping ont présenté ensemble au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, les documents de ratification par leurs deux pays. À eux deux, ces pays produisent 38 % des GES sur la planète, soit 20 % pour la Chine et 18 % pour les États-Unis. L’opération risque d’être plus difficile cependant pour la Chine, qui tire 70 % de son électricité du charbon. À ce jour, seuls 26 pays ont ratifié l’accord de Paris.

. — Avec l’Agence France-Presse. La NRA, ce lobby qui gouverne les ÉU (pouvoir) Sujets d'actu Sujets d'actu | Les Echos | 13/06/2016 La NRA, ce lobby qui gouverne l'Amérique Les Etats-Unis comptent désormais plus d'armes à feu que d'habitants ; le « business » des armes ne s'est jamais aussi bien porté.

La NRA, ce lobby qui gouverne les ÉU (pouvoir)

Sujets d'actu | Les Echos | 31/08/2016 à 19:08 Ce qu'il faut retenir de l'interview de Nicolas Sarkozy aux "Echos" Sujets d'actu | 31/08/2016 à 17:08 Canada : plus fort repli du PIB depuis 2009 + de vidéos Les dernières vidéos Viva Technology Viva Technology | Les Echos | 04/07/2016 VivaTech 2016 : revivez l'interview de Tim Armstrong, CEO d'AOL Dans le cadre du salon Viva Technology 2016, Tim Armstrong, le patron d'AOL était interviewé par Steve King, le CEO de Publicis Media. Viva Technology | lesechos | 04/07/2016 VivaTech : revivez les meilleurs moments de la journée de samedi Viva Technology | Jean-Philippe Louis, Etienne Combier | 04/07/2016 Phonotonic, l'objet qui transforme les mouvements en … Viva Technology | Etienne Combier | 04/07/2016 + de vidéos Les plus récentes.

Population mondiale en direct. (app. géo) Approche géographique. Approche géographique. Approche politique. Approche économique. Approche économique. Le 20e siècle en images (app. historique)

Approche historique (films 20e siècle)