background preloader

Santé

Facebook Twitter

Récapitulatif des fiches pratiques de toutes les huiles essentielles. 6 mai, 2011 par Marie-Laure Voici une page qui vous permettra de retrouver facilement toutes les fiches pratiques des huiles essentielles référencées sur le site.

Récapitulatif des fiches pratiques de toutes les huiles essentielles

Toutes les huiles essentielles de A à Z, leurs vertus et bienfaits, leurs propriétés et des petits conseils d’utilisation pour votre bien être quotidien. Consultez aussi le chapitre Les huiles essentielles en bref, ou encore les précautions d’emploi des huiles essentielles. Vous pouvez consulter aussi l’index des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien.

CUMINCURCUMACYPRESELEMI (usage professionnel uniquement)ENCENS (OLIBAN)EPICEAEPINETTE BLEUEEPINETTE NOIREESTRAGON (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS A BRACTEES (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS CITRONNEEEUCALYPTUS GLOBULUSEUCALYPTUS MENTHOLEE (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS RADIATAFENOUILFRAGONIAGAULTHERIE COUCHEE (ou WINTERGREEN) (usage professionnel uniquement)GENEVRIER COMMUNGENIEVREGERANIUM ROSATGINGEMBRE SAUVAGE 12 janvier 2014. Potager au balcon. Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité. Un chapitre pour parler de l'Alimentation vivante crue.

Alimentation vivante, Nourriture crue et vivante favorable à la santé et la vitalité.

Introduction L'Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture "vivante" 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n'ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible. Ces aliments seront de préférence biologiques ou cultivés selon les règles de la bio-dynamie*, des végétaux non traités non issus d’hybridations ou de manipulations génétiques, dénués d'artifices de culture, ayant poussé sur un sol sain. En Alimentation vivante, la qualité des produits est importante. En ce qui concerne les céréales, optez pour des céréales complètes, les céréales raffinées sont des aliments appauvris. Vous trouverez un exemple dans la description des composants d'une tarte aux cerises de supermarché sur le site pranique, c'est édifiant ! Plan du site.

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ?

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes.

Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus. En effet, ces peaux moisissent rapidement. Une passoire métallique à perforations espacées permet de se débarrasser d'une grande partie des peaux des fines graines qui s'évacuent par les trous lorsque les graines sont rincées dans cette passoire sous le robinet avant consommation.

On peut y ajouter des épices et fines herbes (ail, basilic, thym etc...). Tournesol fermenté : Crudivorisme.com. Les balados de PasseportSanté.net. Recette-au-jazz-max : Catherine Piette. Vivre Cru. Chaudron Pastel de Mély.