background preloader

Beurres

Facebook Twitter

Beurre de macadamia & cajou... ...vanille & sirop d'érable Un beurre de noix de macadamia & de noix de cajou incroyablement onctueux.

Beurre de macadamia & cajou...

Une saveur douce & ultra gourmande - à la vanille & au sirop d'érable. A déguster sur du pain, avec des fruits frais, dans un porridge ou un yaourt,... Les alternatives. Les industriels utilisent de nombreux subterfuges pour dissimuler l'emploi de l'huile de palme dans la composition de leurs produits : huile végétale, graisse végétale, matière grasse végétale etc..

les alternatives

(pour plus de détails n'hésitez pas à consulter le Petit guide vert de la palme) Le constat est là : Il est très difficile de trouver une margarine sans huile de palme en France ! Heureusement, il nous reste quelques alternatives pour ne pas utiliser cette huile dont la culture entraine la déforestation, la disparition massive d'espèces végétales et animales ainsi que l'exploitation des habitants : La margarine fait maison j'ai regroupé ici des recettes de margarine faites maison provenant de blogs vegans (merci à Prise de conscience pour les liens), elles sont toutes simples à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver ! Pour la préparation, je vous invite à cliquer sur le lien. Sunflower Seed Peanut Butter. Sunflower Seed Peanut Butter There’s no shortage of peanut butter recipes on my blog.

Sunflower Seed Peanut Butter

I adore anything with peanut butter in it. And I love making homemade peanut butter. In my first cookbook, Peanut Butter Comfort, there are 27 recipes for homemade peanut butter variations. But I’ll cheat on my beloved peanut butter for Sunflower Seed Butter. I made a hybrid using both sunflower seeds and peanuts, marrying my two favorite butters into one. I prefer to bake with those kind of classic peanut butters because they yield the best, fluffiest, and most consistent results in cookies and bars, but for eating straight out of the jar (who needs bread), nothing compares to homemade.

If you’ve never made peanut butter before, this post has step-by-step photos showcasing each stage the peanuts go through before turning into peanut butter. While the food processor works its magic, go organize your closet, de-clutter your car, or find something outside that needs attention. Print Save Yield: about 16 ounces. Beurre de coco maison + photos étape par étape. Suite à l’article « Pourquoi et comment réduire les produits laitiers« , j’avais promis de donner quelques recettes d’alternatives végétales.

Beurre de coco maison + photos étape par étape

Donc aujourd’hui, place au beurre de coco. Il est très simple à réaliser et ne nécessite qu’un seule ingrédients. Vu son prix en magasin, on aurait tort de ne pas le faire homemade. Beurre d'amande croustillant avec une pointe de sel Recette. Lorsque j’ai l’occasion de passer des vacances dans un appartement qui n’est pas le mien, ma toute première priorité une fois les bagages posés est de me procurer de quoi petit-déjeuner le lendemain matin.

Beurre d'amande croustillant avec une pointe de sel Recette

Et lorsque nous sommes arrivés à San Francisco le mois dernier, c’est au Bi-Rite Market que nous avons eu le bonheur de faire nos courses. J’ai d’abord choisi une brassée de pommes bio en direct du producteur dans les paniers à l’entrée du magasin, puis j’ai attrapé un demi-gallon (!) De jus d’orange dans les armoires réfrigérées, et pour finir je me suis dirigée vers le rayon des nut butters — les purées d’oléagineux, comme on est bien obligé de les appeler en français.

Le sel exhausse la saveur des amandes, et le croustillant grillé des pépites d’amandes donne à l’ensemble une gourmandise irrésistible. Beurre d’amandes crues maison. Beurre d’amandes brunes crues Oui, il est tout à fait possible de faire du beurre d’amandes chez soi sans appareil trop sophistiqué.

Beurre d’amandes crues maison

Je vous présenterai ici 2 recettes différentes utilisant des appareils culinaires différents. Tout d’abord un beurre d’amandes « de base », réalisé avec des amandes brunes dans un mélangeur haute vitesse (ici, c’était le Vita-Mix) et ensuite un beurre d’amandes germées, fait au robot culinaire avec la lame en « S » à partir d’amandes trempées, germées et déshydratées. Avantages à faire du beurre d’amandes maison: Inconvénients: il faut posséder un robot culinaire ou un mélangeur (blender)il faut un minimum de patience et de temps Varier les noix et graines selon les goûts et les disponibilités J’ai choisi les amandes pour ces recettes, mais on peut utiliser d’autres noix et graines, soit seules soit en mélange. Alors sans plus attendre, voici les deux recettes! Beurre de noix de coco maison.

Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ».

Beurre de noix de coco maison

Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Beurre d'amande croustillant avec une pointe de sel Recette. Cuisine en scène - CotéMaison. Et hop, un nouveau beurre pour mes tartines du matin!

Cuisine en scène - CotéMaison

Vous aussi vous choisissez toujours les noix de cajou dans le cocktail de fruits secs de l’apéro? Avec cette purée-là, vous allez pouvoir en profiter dès le petit déjeuner La recette est très simple: versez les noix de cajou (crues ou grillées, comme vous préférez) dans le bol du robot et mixer jusqu’à l’obtention d’une purée . Ça peu durer jusqu’à 15 minutes en fonction de votre robot. Ajoutez une pincée de sel, voire des épices (vanille, cannelle, cumin, cardamone) si ça vous chante Verser dans un pot et conserver au frais de préférence.

Mais attendez, vous pouvez aussi en faire une sauce, comme avec le tahini, ou bien l’utiliser en pâtisserie, en remplacement du beurre Bon il vous reste aussi une dernière option, celle de le déguster à la petite cuillère.