background preloader

Amaretti

Facebook Twitter

Amarreti terriblement moelleux à la pistache. Une petite quantité de blancs d’œufs à écouler, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans la confection de délicieux amarreti à la pistache. Vous les connaissez, non ? Ce sont ces fameux macarons italiens qui peuvent être durs ou moelleux. Pour ma part, je les préfère terriblement moelleux ! Source : C’est ma Fournée Amarreti terriblement moelleux à la pistache Ingrédients Pour environ 12 amaretti : 35 g de blanc d'oeuf à température ambiante 50 g de sucre en poudre 110 g de poudre d'amande 20 g de pâte de pistache 1 pincée de sel Sucre glace Pistaches entières Instructions Dans la cuve du robot, commencer à fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.

Difficile de se contenter d’un seul biscuit, c’est le risque ! Miss Bretzel. Amaretti au Citron ( Macaron Italien) Bonjour C’est l’heure du gouter Voici une douceur qui me tentait depuis que je l’ai vu chez ma copinaute C’line ICI . Alors j’ai décidé de réaliser ces petites douceurs que j’ai adoré Je suis fan de ce qui est a base d’acidulé et je pense qu’on est nombreuses Merci C’line pour cette belle douceurs .

Ingrédients: 150g de poudre d’amande 130g de sucre glace 1 blanc d’oeuf Zeste d’un citron bio 3 c à soupe de jus de citron bio 1/2 c à café d’arome d’amande amère Colorant jaune ( je n’ai pas mis) Préparation: Mettez la poudre d’amande dans un saladier, ajoutez le zeste , le sucre. Ajoutez le blanc d’oeuf, l’arome, le jus de citron , faites des petites boules que vous enrobez les de sucre glace. Posez les boules dans un plat chemisé et enfourner a 180° pendant 15 minutes. Amaretti, Macarons, Citron, Italie, Amande,Cuisine-rapide Amaretti, Amande, Macarons, Biscuits aux amandes, Meringue.

Amaretti a la violette ( macarons italiens) Coucou mes amis! J’espère que vous allez bien! Je vous propose des amarettis, que j’ai testé avec un sirop de violette, on a beaucoup apprécié ces petites douceurs J’ai pris la même recette des Amarettis au Citron que j’ai déniché chez C’line Ingrédients: 150g de poudre d’amande 130g de sucre glace + pour l’enrobage 1 blanc d’oeuf 2 cs de sirop de violette 1 pincée de colorant violet (dilué dans 1c à café d’eau. Préparation: Mettes dans un salader la poudre d’amande, le sucre glace. Ajoutez le blanc d’oeuf, le sirop de violette et ‘arome.

Mélange le tout avec une spatule et faites des boules que vous les faites rouler dans le sucre glace. Posez les boules dans un plat chemisé de papier sulfurisé. Enfournez a 160° pour 15 minutes. Amarettis,amande,Italie,Dessert,Biscuits,Saint-valentin, Violette. Amarettis à la Crème de Marrons. Bonjour, Comme je suis une grande fana d’amande, de crème de marrons et des délices italiens, le tout est regroupé dans ces délicieux biscuits, ou on peut trouver le croquant et le moelleux accompagner de saveurs irrésistibles. Quand j’ai vu ces amarettis chez Une Normande en Cuisine j’ai craqué et j’ai couru dans ma cuisine pour les préparer. je vous ai déjà proposé des amarettis au citron et amarettis a la violette Si vous aimez ces parfums cette recette est pour vous.

Ingrédients: ( pour 25 pièces) 210 g de poudre d'amandes 3 belles cuillères à soupe de crème de chataîgne marrons (120g pour moi, vous pouvez mettre 100g si vous n’aimez pas trop sucré comme moi) 2 blancs d'oeufs (60g) 120 g de sucre glace Préparation: Dans un récipient versez la poudre d’amande et le sucre glace, mélanger les poudres. Ajouter les blancs d'oeufs, ensuite incorporer la crème de marrons et mélanger bien avec une spatule.

Réserver 1h au frais pour que la pâte sera facile a rouler. Amaretti à la crème de marron. Amaretti à la crème de marron Des biscuits Amaretti moelleux au bon gout de crème de marron, j’ai salivé rien qu’en voyant la recette chez ma chère Assou du blog très joli blog gourmandise Assia que vous connaissez tous, qui est justement la marraine de notre jeu ce mois-ci et qui a choisi comme thème l’amande. Ces biscuits italiens croquant à la surface et moelleux à l’intérieur sont une explosion de saveur en bouche. J’ai humidifié mes mains d’eau de fleur d’oranger afin de les parfumer encore plus, et cette crème de marron, mon mari en raffole Je trouve que les Amaretti ressemblent de prés à nos gâteaux algériens les ghribia ou encore Montecados. Ils seront les bienvenue pour un gouter ou un après-midi entre amies autour d’un bon café ou un thé à la menthe.

Pour ce deuxième tour : Recettes autour d’un ingrédient Soulef et moi-même avions choisi Assia comme marraine, et l’ingrédient choisi est l’amande. Amaretti moelleux Ajouter les blancs d’oeuf. Préchauffer le four à 180 C. Enjoy ! En douceur, meringues et amaretti à l’orange confite. Vite fait, une photo sur un coin de table, avant de les offrir. Parce qu’ils le méritaient quand même ces jolis amaretti un peu bruts, parfumés d’écorces d’agrumes confites. A refaire, à offrir et à déguster, sans modération. 70g de blancs d’œufs (environ 3 blancs)70g de sucre semoule70g de sucre glace Préchauffer le four à 100°C.

Mélanger les deux sucres. Commencer à fouetter les blancs et lorsqu’ils moussent ajouter progressivement le sucre cuillère par cuillère. Mettre les blancs dans une poche à douille garnie d’une douille cannelée. (bon, la prochaine fois, je laisserai peut-être cuire un peu moins longtemps, les petites meringues n’étaient pas tout à fait assez moelleuses à l’intérieur, mais sinon elles sont très bonnes). Les amaretti aux agrumes confits viennent de chez Edda. Amaretti à l'orange et au citron confit Préchauffer le four à 160°C. Former des boules de la grosseur d'une noix (20 g environ) puis les aplatir légèrement et les passer dans le sucre glace. Amaretti à l'orange confite. Des amaretti un peu rustiques, faciles et rapides à l'orange confite et au citron confit (bon ça fait un peu Noël en Italie et cadeaux gourmand mais nous aimons ça toute l'année).

Idéals avec café, un thé ou pour le goûter. C'est toujours bien d'en avoir sous la main et c'est une façon gourmande et élégante de recycler des blancs d'oeufs. L'amaretto (singulier de amaretti) est un biscuit symbolique et dont la texture change souvent selon les régions même si ses racines sont surtout au Piémont. Comme indiqué souvent, le nom vient de amaro... tout simplement car ils sont composés aussi d'amandes amères (dont la vente a été interdite du moins en Italie, on ne peut utiliser que l'extrait à toutes petites doses). Pour la texture, les amaretti frais (vous avez aussi des amaretti secs surtout dans le commerce, parfaits à utiliser comme base de dessert comme le bonèt ou le tiramisù aux pêches, yaourt et amaretti) ont une coque croustillante et un coeur moelleux, ce qui fait tout leur charme. 1.

Pause café et amaretti très amandes et abricots pour un dimanche après-midi tranquille ! La pause café est pour moi presque aussi importante que le froid en hiver, c'est un des indispensables à ma survie ! Le problème ce sont les dimanches de moulage en canapé parce que là pour faire la pause, même si elle est café, et ben tu perds un peu de ta crédibilité. Parce que subitement sortir du canapé où tu t'étais laissé avaler quelques heures plus tôt en claironnant que tu as besoin de ton p'tit café et de ta petite pause ça devient un peu difficile.

Surtout que quelques fois les autres se sont affairés pendant ce temps-là pour rendre un visage humain à la maison que tu t'es obstiné à ruiner consciencieusement en étalant ta cuisine dans le moindre recoin de chaque pièce. Du coup à ce moment-là je ne claironne rien, je me glisse comme une ombre en espérant préparer un café aussi discrètement que possible, jusqu'au moment où tu maudis l'inventeur de ta Nespresso et surtout de ne pas l'avoir aite plus silencieuse! Amaretti très amandes et abricots Mélangez-les ensuite avec la pâte. Amaretti à la framboise. Les amaretti font depuis quelque temps leur grand retour dans ma cuisine : non seulement ils battent tous les records de temps de préparation et de nombre d’ingrédients, mais en plus ils font l’unanimité – que demander de plus ! Comme toutes les recettes, et particulièrement celles qui contiennent peu d’ingrédients, prenez soin à la qualité des matières premières que vous choisissez : de bonnes amandes, des bons oeufs, et pour le sucre glace, n’hésitez pas à le faire vous-même en mixant un sucre moins raffiné et plus savoureux.

Et sinon, petit aparté, un grand merci à toutes les personnes qui me demandent quel sont les nouveaux projets, qui m’encouragent et me font savoir qu’elles seront au rendez-vous en cas de nouveau lieu… Ca me fait vraiment chaud au coeur et me redonne de l’énergie pour avancer dans ma réflexion :-) Pour une quarantaine d’amaretti : Préparation : 10 minCuisson : 15 min Préchauffer le four à 150° C.

Amaretti au Citron. 12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 06:30 J'aime tellement ces petites douceurs à l'amande que j'essaie différentes versions comme les Amaretti à la Pistache , Amaretti et Amaretti au Chocolat , un délice très rapide à faire, pratique pour utiliser ses blancs d'oeufs et "sans beurre"!! J'ai tenté avec du citron pour changer et c'est pas mal du tout!! Pour les fans de citron. Avec mes amaretti, je participe au concours du blog Un amour de recettes qui a choisi comme thème le citron, c'est donc parfait!!

Ingrédients pour environ 12 : - 150g de poudre d'amandes - 130g de sucre glace - zestes d'1 citron non traité - 3 c. à soupe de jus de citron ou quelques gouttes d'arôme citron - 1 blanc d'oeuf - 1/2 c. à café d'extrait d'amande amère - un peu de colorant jaune Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajoutez le blanc d'oeuf, le colorant, l'extrait d'amande, le jus et les zestes de citron. Mélangez bien. Enfournez environ 12 mn. Amaretti à la Pistache. 9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 07:00 Si vous suivez mon blog, vous savez que je raffole de l'amande et des amaretti, j'ai encore craqué pour ces délicieuses petites douceurs à base d'amande mais j'ai rajouté de la pistache...un régal!! A refaire très souvent :) Avec la toile Silpat Demarle Ingrédients pour environ 22 : - 200g de poudre d'amandes - 150g de sucre glace - 2 blancs d'oeufs - 1 c. à café d'extrait d'amande amère - 6 bonnes c. à café de pâte à pistache Gourmandises Demarle (voir le site sur la droite) - un peu de colorant vert - pistaches concassées Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajoutez les blancs d'oeufs, l'extrait d'amande, du colorant et la pâte à pistache. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réservez au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°C. Façonnez des petites boules en roulant un peu de pâte dans vos mains puis dans le sucre glace. Enfoncez des morceaux de pistaches concassées. Mon péché mignon! Amaretti à la Crème de Marrons. 8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 08:00 Vous connaissez maintenant mon addiction pour l'amande et pour les amaretti, j'en ai déjà testé plusieurs versions, amaretto, pistache, chocolat, citron et j'ai même réussi à tenter plusieurs copinautes :) Cette fois-ci, je les ai imaginé avec une délicieuse saveur : la crème de marrons...rooh, oui je sais...c'est hyper gourmand!!!!

Et puis il ne faut que 4 ingrédients et c'est "sans beurre". Moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur et avec la combinaison gourmande amande/marron, j'ai tout dit!!! Ingrédients pour environ 24 : - 210g d'amandes en poudre - 140g de sucre glace - 2 blancs d'oeufs - 3 bonnes cuillères à soupe de Crème de marrons vanillé Faugier Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace. Ajoutez les blancs d'oeufs et la crème de marrons. Réservez plusieurs minutes au réfrigérateur pour obtenir une pâte plus ferme. Préchauffez le four à 180°C. Laissez refroidir avant de manipuler. Un petit délice ! E dopo gli Amaretti Morbidi...ecco gli Amaretti di Gallarate!!!

Dopo avervi proposto la ricetta degli Amaretti Morbidi ecco come promesso quella degli Amaretti di Gallarate.. La differenza tra le due ricette è che qui gli albumi non vanno montati, che bisogna farli riposare un certo numero di ore prima della cottura e che all'assaggio sono meno leggeri. Due tipi diversi, due consistenze, a me piacciono entrambi.. PS. Più giù c'è la versione in Inglese... Ingredienti per 30 Amaretti 125 gr di Mandorle bianche 200 gr di Zucchero semolato albumi Freschissimi q.b.Io ne ho usati circa 60 gr.... Aroma alla Mandorla Amara Zucchero a Velo per Cospargere **********************per chi riesce a trovare le mandorle Amare (Armelline): sostituire i 125 gr così..... 13 gr di mandorle amare e 112 gr di mandorle bianche Tritare finemente le mandorle con parte dello zucchero e poi unirle al resto...Rompere un pò il filo degli albumi per andare meglio a versarli.. Ora con la Sacca con bocchetta liscia grande formare degli spuntoni nella placca del forno....

DELIZIOSI!!! Amaretti Morbidi....BUONISSIMIIIII :) Recette Italienne amaretti - Le blog de linda,gateaux algériens,cuisine algerienne ,pâtisserie française. Biscotti e Pasticceria. E dopo gli Amaretti Morbidi...ecco gli Amaretti di Gallarate!!! Ricetta Amaretti morbidi. Recette amaretti moelleux, cuisinez amaretti moelleux. Amaretti morbidi : Recette d'Amaretti morbidi. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs entiers- 300 g de sucre en poudre- 375 g d'amandes en poudre- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères- 1 assiette à soupe de sucre glace Préparation de la recette : Séparer les blancs des jaunes, et réserver les blancs dans une terrine. Battre les jaunes et le sucre en poudre, jusqu'à faire blanchir le mélange. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au mélange jaunes + sucre. Ajouter les amandes en poudre progressivement, puis quelques gouttes d'extrait d'amades amères pour le parfum; et laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 45 min.

Pour former les amaretti, rouler de petites boules de pâte dans l'assiette de sucre glace et les écraser légèrement sur la plaque du four, recouverte d'une feuille d'aluminium huilée. Cuire chaque plaque environ 20 min (ou moins, selon le moelleux et la couleur désirés), en la retournant à mi-cuisson. Remarques : Conseil vin : Vino santo, Pessac-Léognan blanc. Amaretti à la Pistache. Amaretti moelleux à la mandarine. Amaretti fondants amande-pistache. Pour une vingtaine d'amaretti fondants 150g d'amandes en poudre50g de pistaches non salées émondées180g de sucre en poudre2 blancs d'oeufs1 cuillère à café d'extrait d'amande amère2 cuillères à café de pâte de pistache (tiédie pour qu'elle s'incorpore plus facilement)sucre glace Mixez les pistaches au mixer pour en faire une poudre.

Mélangez celle-ci avec la poudre d'amande et le sucre. Rajoutez les blancs d'oeufs, l'amande amère, la pâte de pistache.Mixez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.Mettez au frais recouvert de film pour 1 heure minimum (je fais la pâte le soir pour le lendemain, ça marche très bien).Une fois la pâte refroidie, façonnez des boules de pâte, les posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement les amaretti et enfournez à four préchauffé à 160°C.Cuisez 15 min environ. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique. Amaretti moelleux au citron et fleur d'oranger de la Sardaigne (sans beurre ni gluten) Amaretti fondants amande-pistache. Amaretti pistachio. Amaretti aux biscuits de Reims. Amaretti moelleux (Amaretti morbidi) au citron ou à l'orange - le bric à brac d'annaig et guillaume. I veri ricciarelli di Siena, da un'antica ricetta del 1879.