background preloader

Vartesse

Facebook Twitter

NetPublic sur Twitter : "38 outils en ligne gratuits pour éditer et gérer des images, sons et vidéos. 3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques – Les Outils Tice. La frise chronologique ou ligne du temps est une représentation graphique souvent utilisée en classe et dans le cadre des études.

3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques – Les Outils Tice

Le web a facilité la création de frises avec des outils simples prendre en main et qui offrent à la simple représentation graphique des fonctions interactives qui enrichissent la lecture. Voici trois outils gratuits pour créer facilement des frises chronologiques en ligne. Tous les trois ont fait l’objet ces derniers mois d’un article sur Outils Tice.

Timeline Js. Un outil puissant en open source qui a été adopté par de nombreux enseignants. Dipity Un excellent outil pour créer des lignes du temps interactives. MyHistro Le troisième outil est un de mes favoris. Sur le même thème. Comment créer un tiers-lieu ou un lieu partagé ? Infographie décisionnelle. Comment créer un tiers-lieu ou un lieu partagé ?

Comment créer un tiers-lieu ou un lieu partagé ? Infographie décisionnelle

Maxime Arnaud est l’auteur de cette infographie mode d’emploi – en pdf (voir ci-dessous) organisée autour d’étapes clés et 6 phases essentielles pour se lancer dans un projet de lieu partagé parmi 8 types : colocation de bureaux, centre d’affaires, télécentre, espace de coworking, atelier partagé, hackerspace ou fablab. Tiers-lieux et coworking : Ressources pour créer, gérer et animer un lieu partagé : Wiki Movilab. 6 bonnes raisons de créer votre coopérative de coworkers. Les coopératives emploient 100 millions de personnes à travers le monde et représentent un modèle économique alternatif de plus en plus privilégié par l’économie collaborative.

6 bonnes raisons de créer votre coopérative de coworkers

On peut même découvrir aujourd'hui des espaces de coworking gérés par des coopératives d’entrepreneurs. Imaginez alors que les coworkers puissent eux-mêmes gérer leur espace de travail, échanger leurs compétences tout en assurant la viabilité de leur activité. Les coopératives peuvent prendre des formes multiples et bien sûr, ces modèles peuvent ne pas convenir à tous les entrepreneurs. Mais si vous décidez de faire un pas de plus vers l’économie collaborative, Deskmag vous présente six bonnes raisons de créer ou rejoindre une coopérative de coworkers. Raison n°1: Les coopératives d’entrepreneurs ne sont pas ce que vous imaginez Les premières coopératives sont apparues en France et au Royaume Uni au XIXème siècle.

. « On suppose que les coopératives ne seraient ni rentables, ni efficaces ». CoWorking et Tiers Lieux. La mise en page avec Adobe InDesign. « Réaliser des mises en pages attrayantes pour l'impression ou la diffusion numérique à l'aide d'outils de création intégrés et d'un contrôle précis sur la typographie. » Voici la description qu'Adobe, éditeur de Adobe InDesign, donne de son logiciel.

La mise en page avec Adobe InDesign

InDesign est un logiciel qui permet de réaliser une mise en page et d'exporter le résultat dans le format PDF ou en format web (SWF). On retrouve InDesign dans de nombreux domaines comme la production de magazines, de livres, l'édition de brochures et même la présentation d'un CV. Ce tutoriel a pour but de vous initier à Adobe InDesign, de vous faire découvrir les bases du logiciel et de vous rendre capables de l'utiliser pour vos travaux. Même s'il est certain que vous ne serez pas de vrais professionnels à la fin du cours, il est indéniable que vous aurez les compétences nécessaires pour réaliser des documents aux mises en page réussies. Ce cours s'adresse tout d'abord aux débutants. Ecrire pour le web. 2013-01-faux-rumeurs-et-desinformation-dans-le-cyberespace.pdf. Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web.

1.

Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web

Les titres. Le médialecte. XEnvoyer cet article par e-mail Le médialecte XEnvoyer cet article par e-mailLe médialecte Le grain n'est pas toujours à moudreBrèches, par Paul-Henri Moinet 98% des textes savants, érudits ou universitaires - mémoires, séminaires, thèses, contributions scientifiques projets de recherche - sont écrits dans l'attente d'une non-lecture partielle ou totale, estime Peter Sloterdijk dans un amusant article intitulé “Le pacte de non-lecture”.

Le médialecte

N'allez pas en déduire qu'ils ne sont jamais lus parce qu'ils sont trop compliqués à comprendre. Les premiers produisent des textes faits de savoirs sédimentés plus que de percées conceptuelles et les repassent aux seconds pour qu'ils les déposent à leur tour dans le lit du même fleuve. Le langage médiatique produit lui aussi, à sa manière, un pacte implicite, celui de non-écoute ; des mots y sont prononcés et des discours construits mais c'est pour ne pas être écoutés.

On confuse.