background preloader

DVD

Facebook Twitter

Ces films qui ont changé la place des femmes au cinéma. 10 adaptations attendues en 2016. De Joséphine de Pénélope Bagieu aux Animaux fantastiques de J.K.

10 adaptations attendues en 2016

Rowling, en passant par les films adaptés des romans d'Alice Ferney, Rudyard Kipling, Patricia Highsmith, Dan Brown ou encore Philippe Djian, le cinéma s'inspirera de nombreuses oeuvres littéraires en 2016. En 2015, les adaptations au cinéma ont attiré des millions de spectateurs en salles, relançant souvent les ventes de livres.

Les Profs 2, Cinquante nuances de Grey, American Sniper, Le Labyrinthe: la terre brûlée, Seul sur Mars, Hunger Games 4, Divergente 2, Pourquoi j'ai pas mangé mon père et bien sûr Jurassic World et 007 Spectre ont tous attiré plus de 2 millions de spectateurs. Pour 2016, une fois de plus, de nombreuses productions s'inspireront d'une oeuvre littéraire, d'un essai ou d'une bande dessinée. Nous en avons choisi dix. Cinéma : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Bibliothèque publique d'information. Rubrique catalogue national de films documentaires du site Professionnels de la Bibliothèque publique d'information.

Chartreuse. Best Of La Gloire de Mon Père. FIlm Mondivono. Jour de fête de Jacques Tati en VoD - LaCinetek. Un Singe En Hiver - 2 calvas !!!! Trailer du film Pierrot le Fou - Pierrot le Fou Bande-annonce VF. Benshi – Le guide du cinéma pour les enfants. Saga Kubrick 4 : Orange mécanique. Orange mécanique (A Clockwork Orange, 1971) – (c) Warner Bros Pictures Malgré son titre, Orange mécanique n’abonde pas en séquences à la gloire des agrumes.

Saga Kubrick 4 : Orange mécanique

Mais ne riez pas trop vite. L’alimentation tient dans le film une place importante. Surprenante. Structurante. Vous cherchez un film pour vos élèves sur l'amitié ? Sélection Petites héroïnes - Actu Ciné Enfants - Benshi – Le guide du cinéma pour les enfants. Le 07 mars 2017 Sélection Petites héroïnes Le 8 mars c’est la journée internationale des droits des femmes !

Sélection Petites héroïnes - Actu Ciné Enfants - Benshi – Le guide du cinéma pour les enfants

Une journée qui rend hommage à la lutte des femmes pour l'égalité des droits. Le cinéma a de nombreuses fois, et de la plus belle des manières, raconté ses combats et le courage de celles qui les ont menées, et qui continuent encore aujourd'hui, au quotidien, à affirmer leur désir de liberté. A cette occasion, Benshi a préparé une petite sélection de films, qui met à l’honneur ses petites – mais si grandes ! Qu'il s'agisse de s'émanciper du poids des traditions ou des conventions sociales, d'aller au bout de ses rêves et de ses désirs, d'affirmer sa différence et ses choix, toutes les héroïnes de ces contes modernes, bien que très différentes, font preuve de courage, de malice et d'audace pour arriver à leur fin. La flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (Etats-Unis, 1951, 1 h 27, prise de vue continue, à partir de 6 ans) Séances organisées par les associations. Rechercher une oeuvre. Le manoir magique (film 2013) - Film d'animation - Critique.

Vin et cinéma - Fédération Internationale des Confréries Bachiques. Cette rubrique comporte trois volets : films de fiction documentaires sites spécialisés sur le vin et le cinéma Nous donnons un lien vers une bande annonce.

Vin et cinéma - Fédération Internationale des Confréries Bachiques

Le monde de la vigne et du vin a inspiré de nombreux films de fiction, autant pour des raisons esthétiques que pour son contexte culturel et humain. La beauté des paysages dans lesquels est en général cultivée la vigne, alliée aux fortes personnalités qui souvent caractérisent ceux qui s'y consacrent et aux traditions ancestrales, permettent d'y situer des intrigues et des histoires humaines riches et colorées. Voici une sélection de films de fiction sur ce thème : Palmarès des César - Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Films pour enfants. Kubo et l'armure magique - film 2016. Le Parfum de la carotte - film 2012. Ivan Tsarevitch et la princesse changeante - film 2016. Drive - film 2011. Interdit aux moins de 12 ans Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands.

Drive - film 2011

Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. Voir les infos techniques. Inception - film 2010. Une fascination pour les rêves et l'imaginaire Christopher Nolan explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années.

Inception - film 2010

Il revient ainsi sur sa fascination pour les rêves: "J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne. Le fait que les éléments d’un rêve – qu’ils soient angoissants, réjouissants ou surnaturels – soient produits par notre propre esprit m’a toujours semblé être un paradoxe intéressant : ce que cela révèle sur le potentiel de l’imaginaire est tout à fait extraordinaire. Je me suis mis à réfléchir à la manière dont on pourrait utiliser cela dans un film d’action spectaculaire dont la dimension humaine serait très présente". The Lunchbox - film 2013. Critique de Tel père, tel fils par benoitG80. 5 - Chef d'oeuvre "Tel père, tel fils" est un film dans tout ce qu'il y a de plus remarquable et intense au niveau de l'étude très approfondie et ciselée de ces deux familles touchées subitement par un drame dont l'échange d'enfants à la naissance est le sujet...

Critique de Tel père, tel fils par benoitG80

On pense à priori à un grand succès comique français mais très rapidement, à travers les retombées psychologiques, c'est cette fois, l'émotion et la sensibilité qui nous gouvernent du début à la fin pour nous bouleverser littéralement ! Et il est bien difficile de savoir par où commencer tant les qualités de cette réalisation sont immenses et nombreuses... Dès les premiers instants, on est fascinés et suspendus par le jeu des comédiens, que ce soit les enfants extraordinaires ou les adultes d'une justesse incroyable dans ces rôles difficiles mais ici d'une écriture précise et réfléchie comme jamais ! The Sessions - film 2012. Les Petits princes - film 2013. La Vache - film 2016. Miss Peregrine et les enfants particuliers - film 2016. La Part des Anges - film 2012. Synopsis et détails A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant.

La Part des Anges - film 2012

Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Dalton Trumbo - film 2015. Avant la commission, l'engagement politique Dalton Trumbo, incarné par Bryan Cranston, a eu très tôt des démêlés avec les autorités en raison de son implication communiste.

Dalton Trumbo - film 2015

En 1929, il fut renvoyé par la Warner Bros (où il officiait en tant que lecteur de scénarios) pour avoir refusé de démissionner de la Screen Writers Guild, commission alors tournée vers la gauche politique. D’abord militant dans des associations de gauche, il a rejoint le parti communiste en 1943 avant de faire partie des Dix d’Hollywood qui refuseront de répondre aux questions de la commission des activités antiaméricaines.

Un film basé sur un documentaire basé sur une pièce Si l’adaptation signée par Jay Roach marque la première entrée du personnage dans une fiction qui lui est entièrement dédiée, elle fut néanmoins inspirée du documentaire du même nom sorti en 2007. Le Monde de Dory - film 2016. Black Swan - film 2011. Ballerina - film 2016. Un rôle en or C'est la première fois que Camille Cottin doublait un personnage de film d'animation.

Ballerina - film 2016

L'actrice se reconnaît particulièrement en Félicie : "J’ai moi aussi rêvé d’être danseuse mais je n’avais pas la technique : c’est un rôle que l’on ne m’aurait jamais proposé pour de vrai alors doubler Félicie a été une opportunité en or", confie-t-elle. Entre rêves et aspirations C'est Malik Bentalha qui prête sa voix à Victor, qui rêve d'être un inventeur. Un personnage plein d'ambition et de rêves dans lequel s'est grandement reconnu l'humoriste : "Je suis comme Victor, un éternel amoureux de Paris.

Critique de Les Délices de Tokyo par Jmartine. Vaiana, la légende du bout du monde - film 2016. Shutter Island - film 2010. Marty vu par Leo "Ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'il place toute sa confiance en vous en tant qu'acteur et dans votre opinion sur le fonctionnement de votre personnage", explique Leonardo DiCaprio. "Bien sûr, vous devez de votre côté mériter cette confiance, et du plus petit rôle jusqu'aux rôles principaux, tout le monde doit arriver en ayant travaillé son personnage et compris qui il est. Vous devez avoir longuement réfléchi au développement de la personne que vous devenez sur le plateau. Même s'il sait ce qu'il veut, je crois que Martin navigue aussi à travers ses acteurs pour trouver son objectif définitif dans la maturation du personnage. C'est extraordinaire à regarder. La relation Scorsese-DiCaprio "Je ne pense pas que notre collaboration change fondamentalement avec le temps, mais elle s'intensifie", explique Martin Scorsese.

Brendan et le secret de Kells - film 2009. Captain Fantastic - film 2016. Inspiré de son vécu Fasciné par les problématiques liées à l'éducation, Matt Ross a voulu, avec ce film, explorer les choix qu’imposent les parents à leurs enfants. Le réalisateur reconnaît également que cette histoire d'un père élevant ses enfants loin de la société de consommation fait écho à sa propre enfance. Il explique : "Ma mère s’intéressait aux modes de vie alternatifs. Quand j’étais enfant, je ne dirais pas que l’on vivait coupés du monde, mais nous vivions dans des communautés en Californie du Nord et dans l’Oregon, au milieu de nulle part, sans télévision ou accès à la plupart des innovations technologiques.

Zootopie - film 2016. La Vie des autres - film 2006. Un film plusieurs fois primé La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals. Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario. Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006.

Mais le film de Florian Henckel von Donnersmarck a également remporté l'adhésion du public avec quatre Prix du public lors des festivals de Locarno, de Vancouver, de Varsovie et de Pessac en 2006. Des souvenirs d'enfants pour aborder un sujet important. Osama - film 2003. Premier film afghan présenté... et primé à Cannes Osama est le premier film afghan présenté au Festival de Cannes.

Projeté en 2003 sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, Osama y a décroché une mention spéciale du jury de la Caméra d'or, attribuée cette année-là à Reconstruction. Le jury de la Caméra d'or, qui récompense chaque année un premier film toutes sections confondues, était présidé par Wim Wenders. Volver - film 2005. Là-haut - film 2009. Gran Torino - film 2008.

De rouille et d'os de Jacques Audiard. Adaptation. Mad Max: Fury Road - film 2015. Ma vie de courgette - film 2015. Take Shelter - film 2011. Ida - film 2013. Le Garçon et le monde - film 2013. La Genèse du film. Top 20 : les meilleurs films de 2016. Treize films d'Halloween pour enfants sages (et leurs parents) ⋆ Guide du Parent Galactique. New and improved ! Les meilleurs films d'Halloween pour enfants. Les 100 meilleurs films de l'histoire selon “Télérama”

Acquisition DVD - 2016 Abla

Acquisition DVD - novembre 2016. Accueil - Tënk. Les meilleurs films de tous les temps - Page 10. DVD Folimômes 2. Films à voir. Médiathèques Valence Romans Agglo - contenu - Collections - DVD. Cadre juridique d'utilisation des DVD en bibliothèque. Pour être utilisés en bibliothèque, les DVD doivent être obligatoirement acquis avec certains droits, généralement payants.

Les deux principaux droits sont le droit de Prêt et le droit de Diffusion. Vous pouvez négocier directement avec les producteurs, distributeurs, ayant-droits…, mais aussi auprès de fournisseurs spécialisés, qui ont déjà négocié ces différents droits pour les organismes institutionnels, telles les bibliothèques. Ces droits impliquent que vous ne pouvez accepter les dons de DVD. Prêt aux usagers.