background preloader

Gran Torino - film 2008

Gran Torino - film 2008
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135063.html

Related:  DVD

Osama - film 2003 Premier film afghan présenté... et primé à Cannes Osama est le premier film afghan présenté au Festival de Cannes. Projeté en 2003 sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, Osama y a décroché une mention spéciale du jury de la Caméra d'or, attribuée cette année-là à Reconstruction. Le jury de la Caméra d'or, qui récompense chaque année un premier film toutes sections confondues, était présidé par Wim Wenders.

La Légende du pianiste sur l'océan - film 1998 La Légende du pianiste sur l'océan 83Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Burn After Reading Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Inception Une fascination pour les rêves et l'imaginaire Christopher Nolan explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années. Il revient ainsi sur sa fascination pour les rêves: "J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne. Le fait que les éléments d’un rêve – qu’ils soient angoissants, réjouissants ou surnaturels – soient produits par notre propre esprit m’a toujours semblé être un paradoxe intéressant : ce que cela révèle sur le potentiel de l’imaginaire est tout à fait extraordinaire. Je me suis mis à réfléchir à la manière dont on pourrait utiliser cela dans un film d’action spectaculaire dont la dimension humaine serait très présente".

La Vie des autres - film 2006 Un film plusieurs fois primé La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals. Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario. Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006. Mais le film de Florian Henckel von Donnersmarck a également remporté l'adhésion du public avec quatre Prix du public lors des festivals de Locarno, de Vancouver, de Varsovie et de Pessac en 2006.

Cinquante nuances de Grey : lettre ouverte d’Anne Bert aux médias Chers médias, journalistes et chroniqueurs culture Il faut que l'on se parle, ça ne peut plus durer. J’vous jure, il y a de quoi se rebeller contre ce lavage de cerveau débilitant et cette hypocrisie latente. Depuis quand la littérature érotique vous intéresse-t-elle ? Je sais bien que comme pour les moutons, l’espèce humaine subit la montée des hormones sexuelles à la saison automnale quand les nuits rallongent, mais voilà maintenant quelques semaines, qu’émoustillés au possible, vous prêtez tous vos gorges brûlantes et vos gros titres racoleurs au phénomène érotique venu outre atlantique, Fifty Shades of Grey, dans vos pages culture. Oui, culture ! Dog Pound (2010) Genèse du projet Au moment de la promotion internationale de Sheitan, le producteur Georges Bermann (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves, etc.) a demandé à Kim Chapiron si faire un film se déroulant dans une prison pour mineurs l'intéressait. Ce dernier a répondu de manière favorable, à condition qu'il ait le temps nécessaire pour se documenter au maximum sur le sujet. Des non-professionnels Dans Dog Pound, les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue.

analyse secrets « Nous sommes des êtres physiques, qui avons oublié les plaisirs de l'animalité. Nous étouffons à l'intérieur d'un monde virtuel et irréel, et nous ignorons nos propres capacités de survie faute de les mettre à l'épreuve. » Chuck Palahniuk Chuck Palahniuk, l'auteur du roman original dont le film est tiré, dit que son "but était d'écrire un roman sur le fait d'être avec des gens et de les écouter". Il s'est donc basé sur de nombreux faits ou souvenirs liés à son entourage, et a écrit son livre en moins de trois mois, dans des bars, des salles de sports, au bureau et même sous les camions qu'il réparait en tant que garagiste. Après avoir vu le film pour la première fois, Palahniuk le trouvait tellement réussi qu'il avouait avoir "un peu honte du roman".

Captain Fantastic - film 2016 Inspiré de son vécu Fasciné par les problématiques liées à l'éducation, Matt Ross a voulu, avec ce film, explorer les choix qu’imposent les parents à leurs enfants. Le réalisateur reconnaît également que cette histoire d'un père élevant ses enfants loin de la société de consommation fait écho à sa propre enfance. Il explique : "Ma mère s’intéressait aux modes de vie alternatifs.

"Cinquante nuances de Grey" : le livre à éviter Couvertures des trois tomes de la saga "50 shades of Grey" (AP/SIPA) Avec 150.000 exemplaires vendus en deux jours, et quelques 40 millions à travers le monde, le premier volet de la trilogie "Cinquante nuances de Grey" a brillamment débarqué en France. Moi qui croyais qu’on en avait enfin fini avec "Twilight", voilà qu’une fan quasi cinquantenaire s’est lancée dans une suite prétendument érotique de la saga.

Fight Club, Film à Débat. "Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ?

Bon ptit film, même si c'est du ultra prévisible et un peu mélo ;-) by sans_nom Mar 20

En fait cette semaine j'ai pas du tout le temps, j'étais en déplacement aujourd'hui, et je finis tard demain. Je pars à Budapest pour visiter avec des amis jeudi juste apres le boulot et je reviens dimanche. Donc le ciné ça m'irait mieux la semaine prochaine ! ++ by sans_nom Mar 3

on se calle ça cette semaine ? by nicolas Mar 3

Celui là on peut le voir tous ensemble je pense que ça vaut le coup by sans_nom Mar 1

Related: