background preloader

OPA

Facebook Twitter

RELATIONS CLIENTS

Les principales tendances pour les réseaux sociaux en 2021 - Thot Cursus. Les réseaux sociaux aujourd’hui Les réseaux sociaux c’est viral, cela crée du lien.

Les principales tendances pour les réseaux sociaux en 2021 - Thot Cursus

Ce lien c’est d’abord la portée organique «le nombre de personnes touchées par les contenus», sans recours à la publicité et ensuite « l’engagement » ou toute forme d’interaction : like, commentaire, partage, conversation… L’enjeu est de créer du contenu pour accompagner l’usage. Souvent seuls les « métriques de vanité », comme le compteur des fans sont identifiés. Ces fans sont utiles pour la «preuve sociale», mais, pas forcément pour augmenter la portée organique d’un message. Les réseaux sociaux sont au centre de nombreuses dynamiques de connexion, de reconnaissance, de luttes sociales et bien sûr d’achat. Tendance 1 - Tendance d’accès aux contenus sur les plateformes Selon Supernatif, une tendance marquante est un accès par les «story» plutôt que via les flux d’actualité qui sont sujet à être dépassés par de nouveaux messages plus récents. Tendance 3 - Passage du social shopping au social commerce.

Comment savoir si votre concept est rentable ? Même si le produit nous séduit et que nous constatons qu’il plait à un certain nombre de personnes de notre entourage, rien ne nous dit s’ils sera un concept rentable car pour être rentable, il faut de nombreux clients .

Comment savoir si votre concept est rentable ?

Les porteurs de projet ont souvent peur de passer de leur situation actuelle (retraité, salarié, étudiant, indépendant, etc.) au statut d’entrepreneur. Existe-t-il des moyens de savoir, avec certitude, si un futur produit ou service est rentable avant même de le mettre sur le marché ? Généralement, les porteurs de projets sont confrontés au même dilemme : la crainte de ne pas voir leur future start-up prendre le chemin du succès. Ainsi, de nombreuses personnes ne se lancent jamais. Plusieurs raisons le justifient.La plus courante : croire que faire le premier pas est trop compliqué.Pourtant, parfois, si vous mettez quelques éléments en place, vous pouvez savoir si votre concept est rentable dès le début du projet. Réalisez une étude de marché Réalisez un business plan. CERPEG. CERPEG.

Appel d'offre

Comment réussir une charte graphique + 50 exemples ! Utilisée tous les jours dans tous les outils marketing, la charte graphique est pourtant sous estimée et souvent sous utilisée dans les entreprises… Souvent la charte graphique d’une entreprise a été créée il y a plusieurs années, et depuis elle est devenue intouchable et figée dans le marbre… Pourtant du look des cartes de visite au design de votre site Web, en passant par vos visuels sur les media sociaux, la charte graphique est la colonne vertébrale de votre communication.

Comment réussir une charte graphique + 50 exemples !

C’est pourquoi votre charte graphique est véritablement l’image que vous donnez de votre entreprise et de ses valeurs. Une charte graphique va même plus loin que le choix des couleurs, puisque cela peut aussi intégrer le ton rédactionnel utilisé sur les Media Sociaux (Blog, Facebook…). Avec une charte graphique originale qui dégage une forte personnalité, une entreprise peut surpasser ses concurrents avec des produits équivalent, voire légèrement supérieurs… Exemple de charte graphique. Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ?

Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre », en français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ». En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Première charte graphique de l’agence AntheDesign Le contenu Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …) , c’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe). L’élément central d’une charte graphique est le logo (les logos symboles, les logos typographiques, et les logos mixtes), on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise, c’est à partir du logotype que l’on bâti une identité visuelle.

Noter cet article Noté /5.