background preloader

Comment savoir si votre concept est rentable ?

Comment savoir si votre concept est rentable ?
Même si le produit nous séduit et que nous constatons qu’il plait à un certain nombre de personnes de notre entourage, rien ne nous dit s’ils sera un concept rentable car pour être rentable, il faut de nombreux clients . Les porteurs de projet ont souvent peur de passer de leur situation actuelle (retraité, salarié, étudiant, indépendant, etc.) au statut d’entrepreneur. Existe-t-il des moyens de savoir, avec certitude, si un futur produit ou service est rentable avant même de le mettre sur le marché ? Généralement, les porteurs de projets sont confrontés au même dilemme : la crainte de ne pas voir leur future start-up prendre le chemin du succès. Ainsi, de nombreuses personnes ne se lancent jamais. Plusieurs raisons le justifient.La plus courante : croire que faire le premier pas est trop compliqué.Pourtant, parfois, si vous mettez quelques éléments en place, vous pouvez savoir si votre concept est rentable dès le début du projet. Réalisez une étude de marché Réalisez un business plan

https://www.dynamique-mag.com/article/comment-savoir-concept-rentable.6619

Related:  OPABloc 1 - Relation Client et Négociation VenteMco

Les principales tendances pour les réseaux sociaux en 2021 - Thot Cursus Les réseaux sociaux aujourd’hui Les réseaux sociaux c’est viral, cela crée du lien. Ce lien c’est d’abord la portée organique «le nombre de personnes touchées par les contenus», sans recours à la publicité et ensuite « l’engagement » ou toute forme d’interaction : like, commentaire, partage, conversation… L’enjeu est de créer du contenu pour accompagner l’usage. Souvent seuls les « métriques de vanité », comme le compteur des fans sont identifiés. Écoute vraiment, ne fais pas semblant ! Une bonne écoute a beaucoup d’avantages… Elle permet de comprendre ce que l’interlocuteur attend vraiment, de développer une relation harmonieuse, d’intercepter les non-dits ou sous-entendus, de se synchroniser plus efficacement en adoptant les mêmes registres de communication et de le valoriser en lui laissant la parole. Autant l’ouïe est une capacité physique, autant l’écoute est une capacité sociale, basée sur la relation. Nous allons procéder en 3 étapes…

Comment réussir une charte graphique + 50 exemples ! Utilisée tous les jours dans tous les outils marketing, la charte graphique est pourtant sous estimée et souvent sous utilisée dans les entreprises… Souvent la charte graphique d’une entreprise a été créée il y a plusieurs années, et depuis elle est devenue intouchable et figée dans le marbre… Pourtant du look des cartes de visite au design de votre site Web, en passant par vos visuels sur les media sociaux, la charte graphique est la colonne vertébrale de votre communication. C’est pourquoi votre charte graphique est véritablement l’image que vous donnez de votre entreprise et de ses valeurs.

Mesure de la performance de l'entreprise Pas de mesure sans stratégie Croyances et évaluation Au fil des années, la question de la performance des entreprises, et donc de sa mesure, est devenue un thème récurrent. Il est vrai que dans un monde hyper concurrentiel, il est prudent de s'évaluer très régulièrement afin de s'assurer que l'on va dans la bonne direction et que l'on suit le bon rythme. À condition bien entendu d'avoir pris soin de mettre en oeuvre les bonnes actions et de disposer des moyens adéquats pour atteindre les objectifs fixés. Efficience ou efficacité ?

Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ? Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre », en français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ». En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Première charte graphique de l’agence AntheDesign Le contenu Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …) , c’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe). L’élément central d’une charte graphique est le logo (les logos symboles, les logos typographiques, et les logos mixtes), on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise, c’est à partir du logotype que l’on bâti une identité visuelle.

La relation client sur les médias sociaux : Le guide pour les débutants Les médias sociaux font partie des canaux les plus efficaces pour assurer la relation client dans notre monde ultra connecté. De plus en plus, les consommateurs privilégient ce moyen de communication pour poser des questions aux entreprises, leur faire part d’une réclamation ou leur transmettre leurs compliments. Même si votre marque maîtrise le marketing digital sur le bout des doigts, elle peut facilement passer à côté des notions de base en matière de relation client sur les médias sociaux. En mettant en place une stratégie de relation client efficace sur les médias sociaux, vous améliorerez la satisfaction de vos clients et pourrez doper votre chiffre d’affaires.

Gérer la relation client sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont désormais des espaces essentiels pour la relation client. Si de plus en plus d'entreprises allouent des ressources, quelle organisation peuvent-elles adopter pour conjuguer à cette activité de relation client sociale la rigueur du service client aux usages et codes des réseaux sociaux ? Les médias sociaux facilitent la prise de contact entre entreprises et clients À l’heure de la transformation digitale, les réseaux sociaux sont devenus des outils de relation client à part entière. En effet, selon la Harvard Business Review, un consommateur faisant l’expérience d’un service client de qualité sur les médias sociaux est près de trois fois plus susceptible de recommander la marque concernée. De plus près de 30 % des utilisateurs des médias sociaux les préfèrent au téléphone.

Améliorer sa relation client sur les réseaux sociaux et notamment Twitter Aujourd'hui l’expérience client est devenue une priorité absolue pour toutes les entreprises. Elle se manifeste sous différentes formes et est plus ou moins complexe. On parle parfois d'une simple relation client jusqu'au parcours client. Elle est donc à considérer aussi bien online que offline. Pour fidéliser ou engager ses clients sur internet, ce sont les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui devenus incontournables. Ils représentent un point de contact important dans l’établissement des relations avec ceux-ci.

Quels sont les apports du numérique à la relation client ? Depuis plusieurs années, le numérique s’invite dans tous les secteurs d’activité et son intégration dans la relation client est désormais une obligation pour permettre à l’entreprise de gagner en compétitivité. De nouvelles habitudes de gestion sont instaurées et simplifient les échanges avec les clients. A titre d’exemple, les communications en présentiel pour présenter un produit ou un service sont progressivement remplacées par des messages multimédias envoyés aux clients par e-mail. Grâce au numérique, et surtout aux données client, l’entreprise tente également de répondre convenablement à une clientèle de plus en plus exigeante et mobile.

Related: