background preloader

Volaille

Facebook Twitter

Dinde épicée. Aujourd'hui on se fait un plat trèèèèès bon, très simple et surtout rapide, et ça on adore (en 20 minutes tout est prêt). La dinde est une viande blanche, maigre et donc très peu calorique (<5% de Matières Grasses). Ingrédients pour 3 personnes: - 3 filets de dinde - 1 oignon - 200 mL de crème (allégée à 15% pour moi) - 1 c-à-S d'huile d'olive - Épices indienne (marque Ducros pour moi) - +/- Curry et Paprika - Sel/poivre Préparation: Hacher finement l'oignon et le faire cuire avec l'huile d'olive dans une poêle.Découper vos filets de dinde en morceaux et les faire cuire avec l'oignon.Ajouter les épices indienne le curry et le paprika.Une fois que tout est cuit, ajouter la crème et laisser légèrement épaissir à feu doux.Assaisonner et Déguster ! Je vous avais dit que cette recette était simple ! J'attends vos commentaires ! Risotto aux crevettes, lait de coco et citron vert.

Risotto aux crevettes, lait de coco et citron vert Ce risotto avec son lait de coco, ses crevettes et son citron vert a vraiment des accents asiatiques. Un chouette mélange entre l’Italie et la Thaïlande. La recette est facile et constitue un vrai plat complet. Pour 4 personnes : 300g de riz à risotto (Arborio ou Carnaroli, en grande surface ou dans les épiceries italiennes)2 cuillères à soupe d’huile d’olive1,5 litre de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec des cubes)20 cl de lait de coco2 citrons verts ou encore mieux un citron vert et un cumbava250 g de crevettes décortiquées cuites1 pincée de poivre1 pincée de sel Reconstituez le bouillon de volaille avec les cubes et portez-le à ébullition. Réduisez le feu et laissez frémir.

Décortiquez les crevettes et coupez-les en 3. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Mouillez ensuite avec la première louche de bouillon, remuez et laissez le riz l’absorber avant de rajouter une nouvelle louche. Un régal. Gratin de poulet, de brocoli et de riz. Curry de Poulet à l'Ananas et au Lait de Coco. Quand j’ai réalisé cette recette, je ne pensais pas la poster. Je pensais qu’elle était trop simple, trop basique.

Quelques personnes me l’ont demandé via Twitter et Instagram, je me suis donc décidée à la refaire, l’occasion d’inviter des copains à la partager ! Il vous faut - Un demi oignon blanc - Un poivron rouge en petits dés- 2 c à c de curry Madras - Un c à c de curcuma - Une c à c de massala - 1 c à c de purée de gingembre - 20 cl de lait de coco - 10 cl d’eau - 2 filets de poulet émincés finement - Un trait de jus de citron vert- Une c à c de miel ou sirop d’agave- Une c à s de sauce soja- Une c à c d’huile de sésame - Une demi boite d’ananas au sirop- Une poignée d’amandes effilées grillées - Un petit bouquet de coriandre fraiche- Sel - Poivre noir du moulin Faites torréfier à sec les amandes effilées dans une poêle et réservez les.

Découpez le poivron en petits dés et hachez l’oignon. Faites cuire le poulet émincé dans cette même poêle. WordPress: J'aime chargement… Croquetas au poulet et à la mozzarella Recettes. Référence Ingrédients Préparation Tapisser un moule de 28 x 20 cm (11 x 8 po) d’une pellicule de plastique. Réserver. Dans une grande casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Bien égoutter. À l’aide d’un pilon, réduire les pommes de terre en purée. Note Pour réchauffer Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Bon avec... Poulet curry aux ananas et aux pommes. Poêlée de poulet aux courgettes. Mijoté de légumes d’hiver et poulet rôti. Poêlée de poulet façon poule au pot. Poulet à l’ananas. – 2 mai, 2012Posted in: Plats Salés avec Viandes Ce n’est plus un secret, j’adore le sucré-salé et il faut dire que le poulet et l’ananas, c’est toujours un succès (tiens tiens ça me fait penser à la pub d’un certain oncle lol).

Pour cette recette j’ai accompagné mon poulet avec des nouilles chinoise pour un complet dépaysement mais on peut tout à fait le servir avec du riz ou bien ce que vous voulez. Ma Puce a adoré elle qui, pourtant, a la nourriture difficile parfois. Comme toujours, on peut se faire plaisir avec 3 fois rien. Ingrédients pour 4 personnes :Nouilles chinoises 4 filets de poulet 1 oignon 4 tranches d’ananas (en conserve) 1 cube de bouillon de volaille dilué dans 40cl d’eau 20cl de jus d’ananas 1càs de farine 1càs de sauce nuoc-mam 2càs de sauce soja claire Préparation : Émincer le poulet, réserver. Peler et émincer l’oignon. Incorporer le bouillon, la sauce soja, la sauce nuoc-mam et le jus d’ananas. Bon appétit ! Vol au vent express. La recette du vol au vent. BLANCS DE POULET FAÇON BLANQUETTE.

Blancs de poulet façon blanquette. Blanquette à l'ancienne au poulet - Notée 4.8. Dans une casserole mettez le jus d'un citron, les champignons, 15g de beurre, sel et poivre et recouvrez d'eau, faites bouillir 1 min. Filtrez le jus de cuisson et conservez le (ainsi que les champignons). Dans une cocotte mettez le poulet et le jus de cuisson des champigons, rajoutez de l'eau si besoin (il faut que le poulet soit bien recouvert), salez et poivrez, portez à ébullition. Ajoutez les légumes ainsi que les champignons, le thym et le persil. Baissez le feu et faites cuire à couvert 30 min. Egouttez le contenu de la cocotte dans une passoire et conservez le jus de cuisson. Dans une casserole faites fondre le reste de beurre (50g) puis ajoutez la farine, laissez cuire 1 min et ajoutez le jus de cuisson, portez à ébullition et laisser cuire à feu doux 15 min.

Remettez le poulet et les légumes (pensez à retirer l'oignon piqué du clou de girofle) dans la cocotte puis ajoutez la sauce et laisser cuire à nouveau 15 à 20 min à découvert sur feu doux. Blanquette de Poulet, petites Carottes sauce au Curcuma. 23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 08:07 C'est une petite blanquette express mais savoureuse. Pour les soirs où on ne sait pas trop bien quoi préparer, qu'on file dans le fridge et que l'on compose avec ce qu'on a. Les filets de poulet sont détaillés en petits cubes, saisis très rapidement. On les débarrasse puis on ajoute les carottes coupées en sifflet, un peu de bouillon, un bouquet garni, et on laisse frémir jusqu'à ce que les carottes soient tendres, puis on ajoute de la crème et un peu de curcuma, et des feuilles de coriandre.

Finalement pour un dîner où on ne savait pas quoi préparer c'est plutôt sympa ! Action : Couper les filets de poulet en cubes d'environ 3 cm. Gratin de poulet, de brocoli et de riz. Poulet basquaise. Poulet et pommes de terre à la portugaise Recettes. 6 Astuces de grand-mère pour réussir son poulet rôti. Le poulet rôti est un des plats incontournables de la cuisine française. Les adultes comme les enfants en raffolent. En famille, entre amis, le dimanche, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un bon poulet rôti ! Le choix du poulet est déterminant pour réussir son plat. Malheureusement les qualités gustatives des poulets ne sont pas les mêmes pour tous. Grand-mère vous donne ses conseils pour bien le choisir, ainsi que 6 astuces pour attendrir et faire dorer un poulet ! Astuce n°1 : Le citron Mettez deux grosses rondelles de citron à l’intérieur de votre poulet pour qu’il soit tendre !

Le poulet industriel (dit intensif) à bas prix n’a guère de goût… De plus, ce poulet est nourri principalement de graisses et farines animales. Le poulet industriel supérieur ne contient pas de farines animales à la différence du poulet industriel « intensif ». Le poulet Label Rouge est nourri essentiellement de céréales. Le poulet fermier « élevé en plein air » est très gouteux, et plus onéreux.

Le meilleur poulet rôti du monde ! La recette du jour a un titre plus qu'évocateur ! Serais-je devenue prétentieuse vous demanderez-vous à la lecture de ce titre ? Et bien non ! Je vous rassure mes chevilles n'ont pas enflées ! Parce que ce titre n'est pas de moi... Et oui cette recette s'appelle vraiment le meilleur poulet rôti du monde ! Il s'agit d'une recette de poulet créée par le chef américain Thomas Keller. Sur le net on trouve plusieurs adaptations de cette recette, chacune y va de sa touche personnelle.

L'idée est d'obtenir un poulet tendre à la peau croustillante sans matière grasse ! J'ai donc réalisé cette recette dont le titre ne pouvait me laisser indifférente en y ajoutant des herbes de provence. 1 poulet d'environ 1kg300 De la fleur de sel Des herbes de provence Un bouquet garni Couper les ficelles qui tiennent le poulet. Si votre poulet est humide, le tamponner avec un sopalin afin d'enlever toute trace d'humidité ce qui pourrait rendre la peau moins croustillante. Préchauffer le four à 230 °C. Recette poulet cocotte. Poulet grillé au four. Poulet aux olives de Assia. Bonjour tout le monde ! Après les recettes de fêtes on reprend le cours normal de la cuisine avec un plat réconfortant et bien parfumé aux épices. Une recette que j’ai piqué à ma chère Assou du blog Gourmandises Assia.

J’ai déjà une recette de tajine d’olives aux boulettes de viande hachée, et me suis aperçu que je n’ai jamais publié de Poulet aux olives et champignons. Une recette très facile et très gouteuse grâce au ras-el-hanout. Je me suis permis d’effectuer quelques modifications ou plutôt des ajouts sur la recette initiale en y ajoutant des petits oignons et des pommes de terres nouvelles ce qui constitue un plat complet pour ma petite famille. - 4 pilons de poulet - 300 g de champignons frais émincés - 250 g d’olives vertes - 1 oignons - 2 gousses d’ail - 1/2 c-a-c Ras el hanout - 1/2 c-a-c de cumin - 1/2 c-a-c de curcuma - 1/2 c-a-c de gingembre - Poivre noir - Ciboulette - Citron - des petites pommes de terre nouvelle (optionnel) - petits oignons perlés (optionnel) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Poulet au curry. Publié dans Poulet par Anne le 12 juillet 2005 Popularité : 5 - Évaluations : 16 Poulet au curry J’aime beaucoup les plats à base de curry. Le parfum qui se dégage dans la maison lors de la cuisson est incomparable. Le meilleur des parfums d’ambiance (quoique la cannelle …). Ingrédients (pour 4 personnes) : 6 escalopes de poulet coupées en dés (ou 1 poulet)1 oignon1 pincée de cannelle, muscade, sel, poivre3 tomates1 pomme-fruit2 cuillerées à soupe de curry1 cube de bouillon de poule50 g de crème fraîche (ou du lait de coco si on préfère)le jus d’un citron1 bananeQuelques fruits secs Coupez le poulet en petits morceaux.

Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte, faites-y revenir l’oignon émincé et la pomme-fruit râpée. Ajoutez les morceaux de poulet. Quand le tout est doré, saupoudrez avec 2 cuillerées à soupe de curry, la pincée de cannelle, muscade, sel, poivre. Faites mijoter 25 mn. Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche et le jus du citron. Marinade au curry pour poulet estival sans lait de vache sans gluten - Mon petit coin de cuisine. On l'a déjà presque oublié, mais les beaux jours étaient déjà là au mois d'Avril. A tel point qu'on a ressorti le salon de jardin, goûté à nouveau au plaisir de déjeuner dehors, de l'apéro tranquille, les enfants qui jouent librement (les parents de jeunes enfants ne me contrediront pas, il vaut mieux être dehors qu'enfermés à l'intérieur, surtout dans notre petit coin de séjour).

Le temps de patienter jusqu'au mois de Juin que l'on espère plus clément, je vous offre cette recette de poulet mariné, mais je vous rassure nul besoin qu'il fasse beau pour en profiter. La recette originale est ici, je n'ai pas fait de brochettes (parce que faire des brochettes sans piques à brochettes, je sais pas faire moi !!!) , et je n'ai pas utilisé de courgettes (en Avril, pas de courgettes !). J'ai adoré la simplicité de la recette, préparation rapide, cuisson tout aussi rapide, parfait pour recevoir en toute simplicité. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.

Colombo de poulet. Poulet garam masala. Ingredients 1kg de blanc de poulet 1,5 cuillerée à soupe de garam masala 4 cm de racine de gingembre frais 2 gros oignons blancs 3 gousses d'ail 750g de bouillon de légumes 1 citron vert, 1 piment vert 1 bocal de 250g de tomates entières 20 cl de lait de coco 2 yaourts natures coriandre fraîche 50 g d'amandes effilées Préparation Dans une cocotte en fonte, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive. Les retirer de la cocotte et jeter le jus de cuisson. Éplucher et émincer les oignons, les faire revenir dans la cocotte avec de l'huile d'olive, pendant 5 à 6 minutes en remuant. Remettre les morceaux de poulet, puis les ingrédients suivants : les gousses d'ail épluchées et passées au presse-ail, le jus du citron vert, la racine de gingembre épluchée et mixée, les tomates entières, le piment et le garam masala.

Mouiller du bouillon de légumes et laisser mijoter sur feu doux pendant 1h30 heure. Servir avec la coriandre fraîche ciselée. Remarques Recettes similaires : Chicken Tikka Masala | Can't live without… Chicken Tikka Masala Valentines day was an alien concept for me growing up in India. I did not hear about it until I got into college (around 11th or 12th grade).

Around that time Hallmark made it presence felt, unavoidably so. Giving someone a Valentines card pretty much meant asking them to be your life partner!! There was not much latitude in its meaning. I don’t have any noteworthy memories of Valentines day other than watching and enjoying some girls giggling silly at the boys they secretly hoped would give them a card and get instant heroine status. Tikka Masala is a flavorful silky sauce with cream and tomatoes. What you need: For the marinade: 1 lb Chicken, cut into cubes 1 cup Yogurt 1 tbsp Cumin powder 1/2 tbsp Coriander powder 1/4 tsp Turmeric powder 3 cloves Garlic, 1/2 inch Ginger–made into a paste or grated 1 tsp Salt 1/2 tsp Chilli powder How to make it: Like this: Like Loading... About Can't live without.... Food and photography....they make me happy! Poulet massala au lait de coco.

Poulet Makhani ! 14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:00 Le poulet makhani ou chicken butter est un plat, tout en épice qui nous vient d'Inde. Une sauce onctueuse et un poulet tendre, à déguster avec du riz basmati. La marinade de cette sauce doit reposer 24h au frais, je l'ai préparé sans repos mais c'est quand même très bon. Pour 4 personnes: 600g de blanc de poulet coupées en gros dés 150g de noix de cajou non salées 2 c. à soupe de curry en poudre 4 gousses d'ail écrasées 2 c. à café de gingembre frais râpé 2 c. à soupe de vinaigre blanc 100g de purée de tomates 150g de yaourt nature 50g de beurre 1 oignon émincé 1 bâton de cannelle 1 c. à café de piment en poudre 400g de tomates pelées 150ml de bouillon de poule (ou autre) 100ml de crème liquide sel, poivre Faire griller les noix de cajou avec le curry en poudre 2 à 3 minutes.

Mixez les noix de cajou, l'ail, le gingembre, le vinaigre, la purée de tomates et le yaourt. Faire revenir à feu moyen environ 5 minutes. Poulet biryani. Brochettes de citronnelle au poulet, facile. Brochettes de poulet à l'orientale | PierrotGourmet.fr. Poulet parmigiana farci aux épinards - Soupers de semaine - Recettes 5-15 - Recettes express 5/15. NEMS DE POULETS AU BASILIC AGRÉMENTÉS D une puree de celeri rave. Croquetas au poulet et à la mozzarella Recettes. Curry de Poulet à l'Ananas et au Lait de Coco.

Recette de Poulet au citron au four!!!