background preloader

Poisson

Facebook Twitter

Cabillaud accompagné de ses légumes croquants et de sa sauce allégée. Du poisson, j'adore ça, des petits légumes croquant et le tout accompagné d'une sauce allégée ? Je dis OUI ! Je vous prépare un bon repas Poisson/Légumes, de quoi vous régaler. Ingrédients (pour 2 personnes):- 300g de dos de Cabillaud - 1 courgette - 1 carotte - 1 fromage blanc (à 3% de mG) - ciboulette - Sel/Poivre - 100 mL de vin blanc - 1 c-à-S d'huile d'olive Préparation: → Faire cuire le poisson au four avec le vin blanc et assaisonner. → Couper en cube vos légumes (pour moi je réalise cette étape avec le hachoir de "Boutique en Couleur") et les faire cuire 10 minutes dans une poêle avec l'huile chaude.

Le croquant des légumes, l'onctuosité de la sauce ainsi que le "chaud/froid" vont vous faire craquer. Merci au site Boutique en couleur pour ce hachoir qui ne me quitte plus ! Recette Cassolettes Saint Jacques par IstresNell. De Poisson au four. Blanquette express de poissons et crevettes. Tartare de bar de ligne, mangue, pomme verte et vanille. Tartare de bar mangues pommes verte gingembre Le bar de ligne est un poisson absolument fantastique. Je dirai même qu’il est exceptionnel et puis c’est tout.

Si vous avez la chance d’en trouver, n’hésitez pas à casser votre tirelire, vous vous régalerez. J’ai eu envie de préparer celui ci façon tartare pour ces fêtes de fin d’année. Mon poissonnier qui ne doit pas aimer les tartares m’a regardé d’un air triste, un peu comme si j’allais tuer le poisson une deuxième fois. Mais pfiou quoi ! Les tartares c’est trop bon, c’est frais, léger et cela ne vous plombe pas l’estomac. Pour cette recette, vous avez besoin d’un bar ultra frais. Bref, voici la recette : Pour 4 personnes Versez dans un saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, mélangez, puis versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Enlevez les éventuelles arêtes restantes du poisson.

Coupez la 1/2 mangue en touts petits dés, faites de même avec la 1/2 pommes verte et ajoutez au poisson. Poisson à la parisienne. Noix de Saint Jacques et crevettes au safran. Marmite de poissons aux légumes. Curry de cabillaud au yaourt. Vol au vent crevettes. Crevettes au lait de coco et à la mangue. Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja. 1 Décortiquez les crevettes.

Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. Prélever le zeste du citron et presser le jus. 3 Dans un bol, préparer la marinade. Écraser les gousses d'ail. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses.

Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crevettes à la thaï. 1 Décortiquer les crevettes, les réserver au frais. 2 Émincer le poivron, les échalotes et l’ail (très petit) Faire revenir le poivron et l’échalote pendant 5 min dans de l’huile d’olive. 3 Ajouter l’ail puis laisser encore 3 min, rajouter un fond d’eau si cela attache. Ajouter : le curry, le concentré de tomate, la sauce soja, le lait de coco. 4 Laisser cuire à feu très doux une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Pour finir 5 minutes avant de servir, ajouter les crevettes (ne pas les laisser trop longtemps car elles vont rétrécir). 3 min avant de servir ajouter votre crème fraîche Suggestion : servir avec des épinards en branches (c’est excellent !)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes | Cuisine d'Asie. Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire.

Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry… Ingrédients pour 3 personnes: 15 grosses crevettes crues non décortiquées 2 oignons 400 ml de lait de coco. ... des crevettes panées à la noix de coco - sauce légère à la mangue. Une recette légère qui se dévore sans complexe! ^^ Et qui sent bon l'exotisme pour s'évader le temps d'une soirée... - 250 g de crevettes décortiquées - 2 mangues - 1 oeuf - un petit fromage blanc 0% MG - 2 citrons verts - 150 g de noix de coco râpée - 50 g de farine - huile pour friture - ail en semoule - ciboulette - sel, poivre 1. 2. 3. 4. Brochettes de crevettes grillées aux sésames | Amour de cuisine.

Bonjour tout le monde, plus facile et meilleur que cette recette, va être un defit. Ces brochettes de crevettes grillèes aux sésames sont un vrai délice. Les crevettes sont marinées dans une trés delicieuse marinade parfumée aux gingembre, ail, et poivron piquant, arrosée d’un bon filet d’huile de sésames et sauce soja… pour plus de détails sur cette recette, suivez moi dans ma petite cuisine. brochettes de crevettes grillées aux sésames Auteur: amour de cuisine temps de preparation: temps de cuisson: total: 220 gr de crevettes ( la royale chez nous en Angleterre)2 cm de gingembre frais2 gousses d’ail1 cuillere à soupe de l’huile de sésames1 cuillère a soupe de sauce de soja1 cuilère à soupe de vinaigre de riz ou de pommes.sel, poivre noir1 cuillère a café de flocons de poivre rouge piquant sec ( facultatif)grains de sésames grillèes. aperitif, amuse bouche, mise en bouche, fete, noel, entree, tapas.

Langoustines croustillantes au beurre d’agrumes. Vendredi c’est la Saint-Valentin, je ne vous apprends rien. Alors si vous avez décidé de concocter un petit dîner pour votre amoureux(se), je vous donne une idée de menu. Je commence aujourd’hui par l’entrée : des langoustines croustillantes au beurre d’agrumes avec des suprêmes de pamplemousse rose. Une entrée tout en fraîcheur, une assiette bien colorée.J’ai utilisé du Panko, il s’agit d’une chapelure japonaise ; on en trouve maintenant facilement dans le rayon asiatique de votre supermarché. Elle a l’avantage de donner un croustillant incomparable à vos mets tout en absorbant moins de graisse. INGREDIENTS : 2 personnes 8 langoustines décortiquées surgelées1 pamplemousse rose1 orange1 càs de crème50 gr de beurre1 œufFarine Chapelure PankoSel, poivreQuelques grains de grenadeQuelques feuilles de mâcheHuile d’arachide Le beurre d’agrumesPeler à vif le pamplemousse et détacher les suprêmes tout en récupérant le jus.

Les langoustinesLaisser décongeler les langoustines. Wok de crevettes et ananas aux épices. Pour toutes les personnes aimant la cuisine au wok je vous propose cette délicieuse recette sucrée-salée. Rapide et simple à réaliser je pense que comme nous vous devriez vous régaler ! 300g de queues de crevettes 1 petite brique de lait de coco (20cl) 3 cuillères à soupe d'ananas au sirop en morceaux 1 cuillère à soupe d'huile de sésame 1 cuillère à café de curry 1 cuillère à café de curcuma Coriandre fraîche ciselée Riz basmati Sel Dans un wok faire chauffer un peu d'huile de sésame, puis ajouter le curry et le curcuma. Faire cuire 3 minutes en remuant régulièrement. Verser sur les épices le lait de coco, mélanger et laisser cuire une dizaine de minutes pour que le lait de coco épaississe.

Pendant ce temps faire cuire le riz selon les indications du paquet. Ajouter au lait de coco, l'ananas en morceaux et les crevettes et faire cuire à feu vif 5 minutes. Parsemer de coriandre fraîche ciselée et déguster aussitôt. Crevettes epicees a l’orange | Le Blog de Samar. Bonjour tout le monde ! Les beaux sont enfin la, place à la cuisine simple et saine. Des salades, grillages, glaces etc….même le moral est au top Aujourd’hui j’ai préparé des crevettes épicées……mais vraiment épicées (hot-hot) mais bon on peut toujours réduire la quantité des épices. Une recette vraiment facile à préparer pour une journée de flemme, un repas de dernière minute. Comme épices j’ai opté pour du Montreal Chicken…. j’adore, en général j’utilise cette épice pour les grillades. Vous savez maintenant que j’aime cuisiner les crevettes de différente façons et quand j’ai vu sur le blog de ma chère Amal les crevettes à l’orange mmm j’en ai eu l’eau à la bouche.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter Crevettes a l’orange épicées Les tapes en image Préparer la sauce a l’orange épicée ainsi que les crevettes cuire les crevettes Crevettes epicees a l’orange Auteur: Samar Type de Recette: Entree Cuisine: Americaine Sauce a l’orange épicée crevettes a l’orange et aux épices Enjoy ! Langoustines et tartare de pomme de terre - une recette Allégé. Langoustines, courgettes, menthe et citron - une recette Crustacé. Gambas et avocats grillés - une recette Crustacé. Lotte à la vapeur et julienne de légumes - une recette Poisson.

Lotte à la crème safranée et curry. 1 Peler courgette et carotte et effectuer des lamelles fines à l'aide d'un couteau économe. Couper un morceau de zeste de citron on petits bâtonnets. Mettre le tout à blanchir 3 minutes. 2 Dans une sauteuse faire dorer les morceaux de lotte avec le beurre. Les retirer et les mettre en attente sur du papier absorbant. 3 Mettre dans la sauteuse l'oignon à feu doux jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter le fumet délayé dans deux cuillères à soupe d'eau chaude, laisser frémir une dizaine de minutes. 4 Verser la crème, saler, poivrer, bien mélanger laisser épaissir, ajouter ensuite le curry, le safran les morceaux de lotte les baies roses et laisser cuire 10 minutes. 5 Ajouter citron et légumes et laisser cuire encore 5 mn.

Pour finir Accompagnez de riz cuit à l'eau. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. PARMENTIER DE CABILLAUD AVEC SALADE DE JEUNES POUSSES À LA ROQUETTE. Aiglefin sauce aux abricots. Cari de poisson rapide au micro ondes. Tartare de daurade à la vanille - une recette Allégé. Méli mélo de poissons en sauce safranée. Cabillaud aux agrumes. Certaines d’entre vous ont eu la gentillesse de me dire, lors d’une publication de recette, que j’étais la Reine du poisson !

C’est-y pas gentil ça ? Mais non je ne crois pas loin de là, seulement lorsque je vois une recette de poisson originale et bien cuisinée je dois dire que je me jette dessus ! C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai aperçu la recette de maquereau d’Isa-Marie (Grelinettes et Cassolettes), qu’elle avait réalisée avec un jus de clémentines, des Kumquats et du fenouil. J’ai tout de suite été tentée. Je n’avais pas de maquereau mais bon un bon Cabillaud ça pouvait le faire et j’avais justement des Kumquats ! (depuis que j’y ai goûté je n’arrête plus d’en manger ! Quantité pour 2 personnes 300 gr de dos de cabillaud, coupé en deux2 Bulbes de fenouil4 kumquats5 Clémentines1 cuillère à soupe bombée de sucre de cannePiment d’Espelette1cuillère à café de MaïzenaHuile d’OliveFleur de sel – Poivre au moulin Découper les kumquats en fines rondelles, après les avoir bien laver.

Saumon snacké et tombée d'épinards - une recette Poisson. Filet de daurade au beurre créole vanillé, gratin de patates douces - une recette Exotique. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Préparez le gratin de patates douces : Lavez les patates douces (ne pas les éplucher), enveloppez-les de papier aluminium. Déposez-les sur un lit de gros sel et enfournez 40 minutes. Équeutez, lavez les épinards et égouttez-les. Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu vif, ajouter les épinards. Assaisonnez. Retirez les patates douces du papier aluminium, épluchez-les, taillez en rondelles (d'un centimètre d'épaisseur), salez et poivrez. Dans un plat à gratin, disposez une couche de patates douces, une couche d'épinards égouttés, une couche de crème, réitérez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, mais gardez un peu de crème fraîche.

Cassez les œufs. Préparez le beurre créole vanillé : Fendez la gousse de vanille en deux. Épluchez et ciseler les échalotes. Coupez le beurre bien froid en petits morceaux. Dressez sur assiette. Commentaire du Chef : La patate douce peut être remplacée par des carottes ou de la banane plantain. » Thon froid et fenouil confit, Thon chaud et épices… Poisson quotidien…. Même si ce blog est plutôt sucré, au quotidien, il faut bien reconnaître que je suis beaucoup plus poisson que viande ! Et cette semaine le thon était très tentant sur l’étal de mon poissonnier….Oui je sais Patrick, il ne faut pas en abuser… Aujourd’hui, j’ai quand même optimisé avec une entrée, très inspirée d’une mise en bouche de Thuriès « Thon rouge en marinade de sésame et coriandre sur lit de fenouil confit » et un plat de résistance, un rôti de thon en croûte d’épices tout droit sorti d’un très joli livre – oui encore un – offert par ma fille pour Noël « Fish&Fish » de Delphine de Montalier chez Marabout.

Belles photos, format sympa et parfait pour redécouvrir et rendre le poisson accessible à tous! Version classique La recetteLe thon en entrée : Pour 4 personnes : préparation en avance 30 minutes…. Très simple et goûteuxLe poisson : 150g de chair de thon en brunoise*, 1/2 botte de coriandre ciselée, 1/2 jus de citron. Version plate, petit appétit ! Le thon en plat de résistance. 3387.BOULETTES DE POISSON A LA JUIVE MAROCAINE. par rolbenzaken blog (De Rabat de 1949 à 1967.) Boulettes de poisson "juives-marocaines" en sauce tomatée (pour 4) 500g de filet cru de poisson blanc coupé en dés (turbot pour moi) 1 oeuf 2 échalotes vertes hachées 1 c. à soupe de persil ciselé 1 c. à soupe de coriandre ciselée 50g de chapelure 1 pincée de stigmates de safran infusés dans 1 c. à soupe d'eau chaude 3/4 de c. a thé de sel (ou moins) poivre noir du moulin Sauce tomate 500g de tomates (moi, une grosse boîte de tomates en dés car les tomates en hiver...) 1 oignon haché 60ml d'huile d'olive 2 gousses d'ail finement haché 1 c. à thé de paprika 1/2 c. à thé de harissa (moi, plus) 1/2 c. à thé de cumin moulu 1 c. à thé de sucre sel et poivre du moulin Mixer tous les ingrédients des boulettes de poisson ensemble au robot ou au bras mélangeur jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Pendant que les boulettes reposent au frais, inciser les tomates et les faire blanchir dans l'eau bouillante, puis les refroidir à l'eau glacée et les peler. Saint jacques au safran. Noix de Saint-Jacques panées amandes/noisettes et beurre citronné. Demoiselles de la mer saveurs mangue agrumes. Brochettes de Saint-Jacques à la citronnelle.

CASSOLETTE DE LANGOUSTINES ET NOIX DE SAINT-JACQUES AU CITRON. Tatin de Saint-Jacques, d’Éric Guérin - une recette Coquillages. Blanquette de pétoncles, champignons et noisettes. Mini-croquettes de crevettes grises - une recette Crustacé.