background preloader

Bts banque

Facebook Twitter

Traitement des objections

Prise de contact. CCF. Gestion stress. Gestion client difficile. Telephone. PNL : 4 conseils pour prendre confiance en soi... et inspirer confiance aux autres. La confiance est un élément primordial au travail, surtout lorsqu’on est créateur, chef d’entreprise et/ou vendeur.

PNL : 4 conseils pour prendre confiance en soi... et inspirer confiance aux autres

Obtenir des prêts, des contrats, négocier, trouver des partenaires, créer en groupe, s’associer, trouver des clients… La confiance est le carburant du monde du travail : Sans confiance, pas de contrat. Pas de contrat, pas d’argent.Sans confiance, pas de collaboration. Pas de collaboration, pas de projet. La PNL (dont je vous ai longuement parlé ici) propose des outils précieux au chef d’entreprise pour donner confiance. Je vous propose de les découvrir dans ce dossier. Voici 4 conseils faciles pour prendre confiance en soi… et donner confiance aux autres! Comment négocier avec ses clients ? Fiche Pratique publiée le Mardi 2 avril 2013 De nos jours vos clients particuliers ont pris l’habitude discuter vos prix.

Comment négocier avec ses clients ?

Cela peut vous amener à vous retrouver dans des positions délicates. Le client n’est pas toujours au courant ni conscient de la valeur du travail qu’il demande et que vous allez lui fournir. En faisant baisser le prix du devis, le client peut mettre en cause éventuellement votre équilibre financier. C’est pourquoi vous avez généralement un mauvais ressenti des demandes de vos clients. Toutefois, comme malheureusement la négociation est de bonne guerre de nos jours, il apparaît difficile de toujours fermer la porte, car à terme cela peut devenir un handicap au point de vue commercial.

Alors comment faire ? Comment doit faire le patron de l'entreprise pour répondre au client qui négocie, pour ne pas le perdre et sans pratiquer un prix trop bas ? Faites toujours que la raison l’emporte sur les comportements liés à l’affectif Deux attitudes peuvent se présenter au patron : Les 10 commandements d’une bonne Relation Clients ! - Laurent Rignault sur LePost.fr (16:40) La qualité de la Relation Clients a un impact sur la fidélisation de la clientèle.

Les 10 commandements d’une bonne Relation Clients ! - Laurent Rignault sur LePost.fr (16:40)

Par conséquent, il est important de mettre l’accent sur la Gestion de la Relation Clients ou GRC. En effet, une bonne Gestion de la Relation Clients est le garant de la fidélité de votre clientèle car il ne suffit pas d’attirer de nouveau clients, il faut construire une relation et la maintenir. Si vous avez peu de clients, il est évident que vous leur porterez une attention particulière, les rendant fidèles à vos services. Mais dans le cas où le nombre de clients augmente, la GRC devient une tâche difficile.

Entretien nego

Cours et exercices de marketing et de communication. Zone chalandise. GRC- Gestion relation client. La fidélisation DéfinitionsLa fidélisation : C’est la mise en œuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d’établir avec le client une relation de confiance et d’amener celui-ci à renouveler ses achats dans l’unité commerciale. Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l’enseigne. Fidélisation quantitative : Augmentation du taux de rétention client.

GRC- Gestion relation client

Relation client : 9 astuces pour améliorer votre gestion de la relation clientèle. Savez-vous que 68% des clients qui cessent de travailler avec un fournisseur le font parce qu’ils n’apprécient pas la façon dont ils sont traités ?

Relation client : 9 astuces pour améliorer votre gestion de la relation clientèle

68% de clients qui vont voir ailleurs parce que les entreprises ne s’occupent pas d’eux… cela laisse songeur ! Comment faire pour garder une relation client équilibrée et favorable à la fidélité des clients ? Ce dossier vous propose 9 astuces pour améliorer votre gestion de votre relation clientèle. 1- Accueillir les nouveaux clients Prendre le temps d’accueillir et de remercier un nouveau client pour sa première commande crée une réelle différence. Dans un monde ou tout est “je“, “moi“, et “moi je“, dans un monde où les gens n’ont pas de temps pour les autres, un peu de générosité peut tracer les fondations d’une route très, très longue sur la voie de la fidélité des clients. Si vous travaillez dans un monde très formalisé, une bonne approche est d’envoyer une lettre.

Optimiser la valeur de vos relations clients avec le CRM. Saviez-vous que les logiciels de gestion de la relation client (CRM) ou customer relationship management font partie des logiciels implantés en entreprise les plus performants?

Optimiser la valeur de vos relations clients avec le CRM

Mais, en fait, qu’est-ce que le CRM et en quoi celui-ci peut vous aider en tant qu’entreprise touristique à optimiser la gestion et la valeur de vos relations clients? Le CRM, c’est… Tout d’abord, avant de débuter, qu’est-ce que le CRM? Les définitions sont en effet très vastes et nombreuses et peuvent parfois porter à confusion lorsque l’on ne connaît pas vraiment le concept et les fonctionnalités d’un tel outil en tant que tel. En fait, le Customer relationship management (CRM) est à la fois un processus, un outil de data mining (extraction de connaissances à partir d’une base de données), une technologie, une philosophie d’entreprise axée sur le client et une stratégie d’affaires. Relation Client Mag, le site de la relation client à distance - relationclientmag.fr.

Base donnee

Fidelite. C'est quoi le marketing? Vidéo : Valeur d'usage, valeur d'image, valeur sociale. Banque en ligne, banque mobile - Les bonnes affaires des banques - blog conseils bancaires - BonjourMaBanque.