background preloader

Trucs et Astuces RS

Facebook Twitter

Pourquoi utiliser les médias sociaux pour mon entreprise - Ludis Média. Utilisation générale des réseaux sociaux par les entreprises. Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation – Les Outils Tice. Mes Datas et moi est un site d’informations qui vise à vous faire prendre conscience de l’importance de votre identité numérique et notamment à travers les réseaux sociaux.

Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation – Les Outils Tice

Une initiative de la MAIF qui a le mérite de proposer un outil en ligne interactif et ludique pour aborder les problèmes d’e-réputation. La démarche de l’assureur militant n’est pas, comme on peut le voir parfois, de combattre, dans une bataille perdue d’avance, l’usage des réseaux, mais plutôt d’en accompagner les usages. Mieux comprendre l’importance de la protection des datas pour reprendre en main et contrôler son image numérique.

Le site Mes Datas et moi a été bâti en collaboration avec les spécialistes de l’agence Réputation Squad. Il sera utile aux enseignants et éducateurs, aux étudiants à partir de la fin du collège et pendant les années lycée. Mes Datas et moi propose un test en ligne, joliment réalisé, qui va analyser votre usage des réseaux sociaux Twitter et/ou Facebook. I. Twitter ou le microblogage. H. Behance, le coin des graphistes. G. Instagram, le réseau social dédié à l’image ! F. Linkedin, le réseautage au service des professionnels. E. Facebook, le plus grand réseau social dans le monde. C. Qui sont les socionautes français ? G. Droit à l’oubli. Des réseaux immatériels pour nous lier irl (in real life, dans la vraie vie)

D. Étapes d’adhésion à un réseau social. C. Des réseaux influents et sociaux. B. Typologique des réseaux sociaux par leurs usages. A. Les informations échangées sur internet. 51 : 60 secondes pour comprendre les réseaux sociaux professionnels. LinkedIn. Viadeo. Réseaux sociaux d'entreprise. L'art des réseaux sociaux. Construire efficacement sa présence sur les réseaux sociaux. Quelle est la valeur d'un "like" LinkedIn en chiffres : les statistiques essentielles à connaître en France et dans le monde. LinkedIn en chiffres Le réseau social LinkedIn, avec ses 500 millions d’inscrits, à travers 200 pays dans le monde, est devenu le réseau professionnel incontournable, notamment pour effectuer votre veille, trouver un nouveau poste ou conquérir de nouveaux clients.

LinkedIn en chiffres : les statistiques essentielles à connaître en France et dans le monde

Vendre par les réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Les réseaux sociaux en tant que force de vente Lorsqu’on parle réseaux sociaux, on pense souvent à Facebook, très axé B2C.

Vendre par les réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Mais l’offre social media ne se limite pas à ce géant du web, elle est aujourd’hui très large. Il existe de nombreuses autres plateformes, dont certaines sont d’ailleurs exclusivement ciblées B2B (Linkedin, Viadeo…). Le social selling s’adresse donc à toutes les entreprises. 10 conseils d'engagement à partager sur les réseaux sociaux. Et si la relation d’une marque avec ses clients fonctionnait un peu comme une relation amoureuse ?

10 conseils d'engagement à partager sur les réseaux sociaux

On se rencontre, on a un coup de foudre ou un coup de coeur, on se regarde, on se séduit, on se plait, on s’aime, on s’engage, on espère rester fidèle … et parfois on se quitte. Les marques se livrent la bataille de l’attention, mais finalement, jouent beaucoup sur le registre des émotions pour créer du lien avec leurs clients. Pour la Saint Valentin, laissez vous embarquer par toute l’équipe de la Brigade du Web et leur invité, Patrice Laubignat, dans ces liaisons dangeureuses que la raison ignore… Mais pas d’inquiétude, l’issue ne sera pas aussi tragique que celle du pauvre homme que nous fêtons en ce jour, et c’est avec le sourire que nous capterons votre attention.Martine Le Jossec Fabrice FROSSARD “L’engagement, un contrat émotionnel “ Accoler contrat et émotion peut sembler étrange.

ANNIE ABELA LICHTNER “ Engagement et loyauté, le binôme gagnant ” Réseaux sociaux : portrait robot du socionaute en 2018. Plus de 3 milliards d’individus utilisent les médias sociaux à travers le monde.

Réseaux sociaux : portrait robot du socionaute en 2018

Qu'est-ce qu'un algorithme ? - Algorithmique pour l'apprenti programmeur. Un algorithme est la description précise, sous forme de concepts simples, de la manière dont on peut résoudre un problème.

Qu'est-ce qu'un algorithme ? - Algorithmique pour l'apprenti programmeur

Dans la vie de tous les jours, nous avons souvent besoin de résoudre des problèmes. Surtout si on considère la notion de "problème" au sens large. Omniprésence des algorithmes Un exemple de problème qui nous concerne tous (oui, même vous) est celui de la cuisine : vous êtes dans une cuisine, vous trouvez du riz, comment le cuire ? Voici une marche à suivre simple : remplir une casserole d'eau ;y ajouter une pincée de sel ;la mettre sur le feu ;attendre l'ébullition de l'eau ;mettre le riz dans la casserole ;le laisser cuire 10 à 15 minutes ;égoutter le riz. Qu’est-ce qu’un algorithme ? - Interstices. Même si les algorithmes sont souvent considérés comme étant du ressort exclusif des mathématiques et de l'informatique, leur champ d'application est en réalité beaucoup plus vaste.

Qu’est-ce qu’un algorithme ? - Interstices

Le mot « algorithme » vient du nom du grand mathématicien persan Al Khwarizmi (vers l’an 820), qui introduisit en Occident la numération décimale (rapportée d’Inde) et enseigna les règles élémentaires des calculs s’y rapportant. La notion d’algorithme est donc historiquement liée aux manipulations numériques, mais elle s’est progressivement développée pour porter sur des objets de plus en plus complexes, des textes, des images, des formules logiques, des objets physiques, etc. Facebook, Twitter, Linkedin et les boutons de partage. 163 Flares Twitter 83 Facebook 32 LinkedIn 47 inShare47 Google+ 1 Pin It Share 0 163 Flares × 1-.L’intérêt des boutons. Réseaux sociaux : le spectre du consensus mou » Article » OWNI, Digital Journalism. Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, accentuent tous deux la valeur de socialisation.

Réseaux sociaux : le spectre du consensus mou » Article » OWNI, Digital Journalism

Laquelle conduit à une forme d’auto-contrôle de ses membres, notamment via le conformisme qui traduit l’évitement du risque. Readwriteweb avait commenté l’étude (2009) de Cameron Marlow, sociologue travaillant pour Facebook, qui montre le décalage entre le nombre d’amis Facebook et le nombre réel d’amis, ceux avec qui on a de vrais échanges. Les internautes ont en moyenne 130 amis sur Facebook (chiffre 2010) mais ne dialoguent qu’avec quatre d’entre eux (pour les hommes) ou six (pour les femmes). Comment publier automatiquement ses articles de blog sur Twitter et Facebook. Comment publier automatiquement ses articles de blog sur Twitter et Facebook ?

Comment publier automatiquement ses articles de blog sur Twitter et Facebook

Les publications manuelles sur Twitter ou une page Facebook prennent vraiment trop de temps. Il existe des plugins pour le faire automatiquement depuis des plateformes de blog. Par exemple, dans Tumblr, vous pouvez configurer votre blog de cette manière. Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son agence. Si vous avez le projet de vous engager sur les médias sociaux, voici un exemple de cahier des charges à personnaliser pour choisir l’agence qui pourra vous accompagner.

Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son agence

Il est recommandé de lancer un appel d’offres en sollicitant plusieurs agences, que vous pouvez identifier en vous appuyant par exemple sur ma sélection d’agences 2.0. Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’attire votre attention sur un point capital. Dans une étude de Waggener Edstrom Worldwide (repérée chez DocNews), j’ai lu avec inquiétude que « plus de la moitié des directeurs de la communication se prononcent en faveur de l’externalisation des fonctions relatives aux nouveaux médias… » S’il est souvent indispensable de se faire accompagner par une agence sur un terrain en perpétuelle ébullition, il est tout aussi important que l’entreprise s’implique à travers ses collaborateurs. Lire à ce sujet mon billet sur la marque 2.0. Contexte général. Agences web 2.0 : ma sélection. Agences web 2.0 : ma sélection.