background preloader

#5703

Facebook Twitter

Marie-Jo Zimmermann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marie-Jo Zimmermann, née le à Creutzwald, est une femme politique française. Elle fait partie du groupe UMP. Elle est nommée le 5 avril 2013 membre de l'Observatoire de la laïcité. Vie politique[modifier | modifier le code] Militante associative et gaulliste, elle est choisie par Pierre Messmer pour être candidate aux législatives sur sa liste en 1986. Élue conseillère municipale de Metz en 1989, puis député suppléant de Metz III en 1993, elle siège au conseil d’administration des TCRM[Quand ?] Elle est élue députée de Metz III en février 1998 et conseillère régionale de Lorraine en mars 1998. Elle est rélue députée en 2002[précision nécessaire].

Elle est réélue députée dans la 3e circonscription électorale de la Moselle pour la XIIIe législature le 17 juin 2007 au premier tour avec 50,96 % des voix face à Marie-Anne Isler-Béguin. Commissions : Délégation et office : Groupes d'études : membre : enseignement privé sous contrat et hors contrat. Parité : François Hollande fâche Marie-Jo Zimmermann. Parité : «A l'UMP, il faut qu'on soit plus volontaires» Sur les 6591 candidats investis pour les élections législatives, 40 % sont des femmes. Alors qu’en ces temps de gouvernement «chabadabada» (un homme-une femme), le PS et EELV affichent une parité parfaite sur leurs listes électorales… l’UMP apparaît comme un cancre, avec moins de 30 % de femmes investies. Et souvent dans des circonscriptions imprenables. Ce matin, Jean-François Copé s’est montré désolé et a dit «je plaide coupable». En 2007, l’UMP avait présenté 26 % de femmes et vu, conformément à la loi, sa dotation publique annuelle réduite de 4 millions. L’UMP a investi moins de 30 % de candidates pour les élections législatives.

Aujourd’hui, je ne suis pas découragée, je suis plutôt énervée. Jean-François Copé n’est pas le seul responsable. L’exemple de Paris n’est pas très reluisant… Il faut qu’on soit plus volontaires pour l’investiture des femmes. Oui, mais des longues histoires en politiques il y en a beaucoup, et partout.. Pour moi, il est sincère. Oui, c’est un des leviers. Marie-Jo Zimmermann, dix ans de combat en faveur de la parité. Avant chaque élection législative, c’est la même chose. Marie-Jo Zimmermann fulmine aussi contre son propre parti, l’UMP, qui, malgré les déclarations d’intention, reste un mauvais élève en matière de parité politique. Cette année encore, les investitures ne favorisent guère les femmes. La députée de la Moselle a donc décidé de boycotter le conseil national qui doit ratifier les candidatures. « Il n’y a pas de réelle volonté de faire entrer les femmes dans les sphères de pouvoir », déplore-t-elle.

Elle est comme cela, Marie-Jo Zimmermann. Entière. Mais parce que la parité « est un combat », elle n’hésite pas à devenir « très méchante ». C’est en s’attaquant à ces sujets que cette mère de deux enfants a découvert « l’énormité de la situation » et est devenue une « combattante des femmes ». Marie-Jo Zimmermann. Vous présidez depuis dix ans la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Quel bilan tirez-vous ? D’abord une réelle prise en compte des inégalités et discriminations dans le débat public, après près d’une dizaine de lois depuis….1972. Nous avons par exemple reçu hier le Défenseur des droits, Dominique Baudis. Mais je note aussi, hélas, une avancée insuffisante dans l’application des différentes lois qui se sont succédé. Un espoir quand même ? Pour rester sur une note positive en cette fin de cycle parlementaire, je soulignerai la législation qui oblige désormais les trois fonctions publiques, État, hospitalière, territoriale, à publier un rapport annuel sur la situation comparative sur l’égalité hommes-femmes. Quel enthousiasme ! Oui, car l’État se doit désormais d’être exemplaire. Vous sentez-vous pleinement soutenue par la majorité à laquelle vous appartenez ? Et la parité en politique ? Site officiel de Madame Marie-Jo Zimmermann - Députée UMP de la 3ème circonscription de Moselle -

Mme Marie-Jo Zimmermann : Assemblée Nationale. Mme Marie-Jo Zimmermann attire l'attention de Mme la ministre de l'égalité des territoires et du logement sur les dérives récentes de la multipropriété en France, notamment dans les régions touristiques. Les sociétés civiles d'attribution sont réglementées par les articles L. 212-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation et par la loi du 6 janvier 1986 relative plus précisément aux sociétés d'attribution d'immeubles en jouissance à temps partagé.

En l'état du droit, le retrait anticipé d'un associé n'est possible que par une cession de ses parts. La directive n° 2008-122-CE du 14 janvier 2009 relative à la protection des consommateurs en ce qui concerne certains aspects de l'utilisation de biens à temps partagé, de produits de vacances à long terme, a été transposée dans notre droit. Voir la question. Marie-Jo Zimmermann. Assemblée nationale : Délégation aux droits des femmes. Le blog de alliance-ecologiste-independante-lorraine. Le blog de Christiane Pallez. Christiane Pallez. Christiane Pallez (@cpallez) sur Twitter. Christiane PALLEZ. Le blog de agnesmigaud. Le blog d' Agnès MIGAUD. Agnès Migaud remercie... - MoDem de Metz. Untitled. Agnès Migaud (@AMigaud) sur Twitter. Metz et environs | Agnès Migaud vs Zimmermann. Agnès Migaud sur Air TV - MoDem de Metz.

Jacques Maréchal PCF/FdG. Déclaration de Jacques Maréchal Candidat front de gauche/PCF candidat aux élections législatives Secrétaire de la section du pays messin du Pcf 31 janvier 2012 Nicolas Sarkozy vient d’annoncer un troisième plan d’austérité. La ponction annoncée pour servir la finance sera supportée à 85% par les ménages. Au terme d’un quinquennat qui a poussé le pays dans la récession et saccagé l’emploi industriel, il décide, à quelques semaines des élections, deux énormes nouveaux cadeaux au patronat. Second cadeau : la possibilité pour le patronat d’échapper à toute durée légale du temps de travail par le biais d’accord dit de compétitivité.

La lorraine connait déjà la récession industrielle, les bas salaires et la pauvreté. Le blog de alliance-ecologiste-independante-lorraine. Edouard Klein, candidat Pirate (Metz 3) Le site du Parti Pirate pour les élections législatives 2012 | Yannick Hourdiau : Réponse de M Thiémé Monsieur, Vous m’avez sollicité pour connaître ma position sur la charte ANTICOR.

Candidat d’union et de rassemblement, je suis animé par « l’Humain d’Abord ». Ce programme souscrit aux propositions faites par ANTICOR, en faisant exactement le même diagnostic concernant l’état David Nadasi : Parti Pirate: clip officiel de campagne des Legislatives 2012 (2eme tour) Voici le clip officiel de campagne du Parti Pirate pour le 2eme tour des législatives 2012. Il est sous double licence Art Libre et CC-BY-SA Parti Pirate, alors partagez le sans limitations! Raphael Isla : Reponse au questionnaire Bonsoir ami (é)lecteur. Lionel Dricot : Oubliez le référencement de votre site web Avec la popularisation des sites web et le monopole de Google, un marché juteux s'est installé: celui du référencement, appelé également SEO. Yannick Hourdiau : Réponse de M Borloo Valenciennes, le 13 juin 2012 Cher Yannick, Mathieu Wiedenhoff : Correspondant Informatique et Libertés.

Moselle : un Pirate aux législatives. Mardi 15 mai 2012 | 08h00 La date limite des dépôts de candidature pour les élections législatives est fixée au vendredi 18 mai. En Moselle, un candidat se présente sous l'étiquette du Parti Pirate. Le Parti Pirate présente des candidats dans quelques régions de l'Hexagone. Dans le département du Bas-Rhin, par exemple, ce sont sept candidats pour sept circonscriptions sur neuf qui partent à l'abordage de l'Assemblée nationale. Créé en 2006, le Parti Pirate imite une formation du même nom née en Suède. En Moselle, un candidat est annoncé dans la 3e circonscription à Metz. Plus d'informations sur le Parti Pirate en cliquant ici. retour à la liste. [PP-discussions] Besoin d'aide pour les législatives. Étienne Hodara (LO) repart au combat. Étienne Hodara, 59 ans, candidat LO sur Metz 3.

Photo RL Il est l’homme de toutes les luttes. Depuis 1978, Étienne Hodara ne sèche aucun scrutin législatif. Portant casaque Lutte ouvrière, ce trotskiste post-68, journaliste de métier et Messin d’adoption repart au combat ce printemps sur la circonscription de Metz 3, celle tant convoitée de la députée sortante Marie-Jo Zimmermann (UMP), par l’adjointe au maire de Metz Christiane Pallez (PS) ou encore par la candidate du Front national Françoise Grolet. Un espace encombré dans lequel Étienne Hodara, 59 ans, va essayer de se faire entendre à défaut de croire en son élection. « Il ne faut pas se faire d’illusion, badine-t-il, nous menons surtout une campagne politique pour défendre nos thèmes et leur donner de la lisibilité. » Une action militante sur les sujets que Nathalie Arthaud, la porte-parole de Lutte ouvrière, a tenté d’imposer dans le débat des présidentielles tout en s’échinant à se frayer un chemin à l’extrême gauche.

Fadaises ? Bienvenue sur le blog d'Etienne Hodara. Etienne Hodara (@ehodara) sur Twitter. FRANCOISE GROLET. Françoise Grolet : fer et velours - journaliste. Vendredi 12 décembre 5 12 /12 /Déc 09:03 Françoise Grolet, du groupe FN au Conseil régional, participe à la commission permanente au sein de la commission du lien social, dans laquelle on trouve aussi la santé, la culture… Cette dernière responsabilité allant, de son point de vue, au-delà des compétences de la Région. Son apparence semble l'éloigner de tout parti radical : erreur ! La voix douce et mesurée, le physique à l'avenant, Françoise Grolet est loin de l'image complaisamment véhiculée lorsque l'on parle des militants du FN. C'est sans doute la raison qui donne encore plus de poids à ses propos lorsqu'elle s'emporte de façon virulente sur le fond (mais toujours dans une tonalité sage dans la forme), devant les décisions du Conseil régional.

Contre les associations communautaristes Dans le même temps, on ne peut s'empêcher d'interroger F. Communauté d'idée Tradition familiale Alors qu'est-ce qui divise le FN régional du PS ou de l'UMP ? Chantal de la Touanne. Une famille française en danger obligée de fuir Metz : il faut que la terreur change de camp  Communiqué de Françoise Grolet, conseiller régional de Lorraine, candidate aux élections législatives à Metz III Aujourd’hui, une famille a dû quitter en urgence la Patrotte, harcelée par les voyous de la cité. Ce quartier de Metz, que les anciens habitants ont connu propre et paisible, est devenu au fil des années et de l’impéritie de nos gouvernants, une zone de non-droit, abandonnée par les autorités incapables de rétablir l’ordre et de protéger les habitants.

À la Patrotte, une minorité de voyous dicte sa loi en toute impunité à une population paisible et travailleuse. Au point qu’il a fallu il y a un an abattre l’une des barres d’immeubles. Pour cette famille résidant dans le quartier depuis plus de dix ans, le quotidien devenait de plus en plus difficile, en raison des trafics variés, voitures brûlées, habitants clandestins, incivilités permanentes. Cette nuit, les agresseurs sont revenus à la charge, cassant une vitre de l’appartement et cherchant à enfoncer la porte. GROLET Françoise (@fgrolet) sur Twitter. Frontnational. Gaël Diaferia NPA. Gaël Diaferia. Rouge57.