background preloader

Meilleures Ventes

Meilleures Ventes

http://www.miniinthebox.com/fr/

Related:  liens du cours

Visualiser et Explorer vos données avec PowerView PowerView, la Datavisualisation en Libre-Service. Power View permet de créer des tableaux, graphiques et cartes interactifs. Il permet la création intuitive de rapports ad-hoc pour les utilisateurs professionnels comme les analystes de données, les décideurs et les travailleurs de l’information. Et si les Réseaux Sociaux d’Entreprise fonctionnaient un jour ? Outils révolutionnaires cherchent utilisateurs ! Le raisonnement à l’origine du lancement des Réseaux Sociaux d’Entreprise (ou RSE) est séduisant. De manière somme toute caricaturale, il peut se résumer ainsi : dans un contexte de complexité croissante des organisations et du développement massif du mode projet, un RSE doit permettre de gagner en efficacité et de stimuler l’innovation en fluidifiant la transmission d’information et en dépassant les cloisonnements organisationnels ou hiérarchiques. Toutes les démarches menées jusqu’à présent pour favoriser la capitalisation, développer la productivité et impliquer les salariés pourraient ainsi être mises au placard : le réseau social d’entreprise serait en effet la "recette miracle" qui permettrait la nécessaire transformation de l’organisation. La révolution n’a en fait jamais eu lieu, ou dans de très rares cas de figure : seuls 10% des déploiements de RSE lancés dans le monde sont réussis (Gartner Group – 2013).

Pour se soigner, l'ordinateur est la m Priority Time Reminder diffuse au quotidien des messages de rappel de rendez-vous ou de prise de médicament. Le système se gère à distance par le personnel soignant ou les proches de l'utilisateur. Nordicom rappelait récemment que les seniors étaient de plus en plus nombreux à utiliser fréquemment le web. Priority Computer Services profite de cet engouement : il lance une application capable de rappeler aux seniors certaines tâches quotidiennes comme un rendez-vous ou la prise d’un médicament par exemple. Les messages sont enregistrés par un proche ou le médecin de la personne. Blog b-pack Solution e-achats / Purchase to PayBlog b-pack Solution e-achats / Purchase to Pay Après cette période de fête, il est désormais temps de faire un bilan de 2013 avant de se tourner vers cette nouvelle année. D’après le rapport « Deloitte’s 2013 Q3 CFO Signals », un nombre important d’entreprises se sont concentrés sur la réévaluation et l’adaptation de leurs stratégies, ainsi que sur la réduction des coûts. Le même rapport indique également que les directeurs financiers passent le plus de temps dans leur rôle de « stratège ». C’est tendance vont elles se confirmer en 2014 ? Après avoir évoquer les 5 Tendances Achats de 2014, jetons un oeil à quelques tendances liés au monde de la finance que nous pourrions voir dans l’année à venir !

24 Outils pour espionner la concurrence en toute légalité Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes? Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

La BI, c’est vraiment pour tous les métiers. Mais peu encore dans les faits Le terme « Big Data » en viendrait presque à faire oublier un domaine lui déjà mature : le décisionnel ou Business Intelligence. Ce marché pesait 13,8 milliards de dollars en 2013 pour les éditeurs de logiciels, quand celui du Big Data (et pas seulement sur la partie logicielle) devrait atteindre 8,9 milliards en 2014. Et selon une étude de JEMM Vision (réalisée pour SAP auprès de 62 responsables de BI d’entreprises et administrations françaises), la BI a encore de beaux jours devant elles. Ne serait-ce que parce que sa marge de développement reste importante. La BI, encore souvent une chasse gardée « La BI est aujourd’hui l’un des leviers du développement de l’activité des entreprises ; 84% des personnes interrogées estiment ainsi qu’elle est un élément essentiel du succès de leur organisation ».

my ERP l'application tout en un avec Le cloud pro d'Orange Vous venez de créer votre entreprise et vous êtes perdu dans les démarches administratives. Vous n’avez qu’une hâte : vous concentrer sur votre activité professionnelle. Vous avez l’impression que la gestion de votre entreprise vous prend trop de temps et vous avez besoin de vous consacrer à ce qui vous rapporte du chiffre d’affaires ? Orange est fière d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec myERP.com, un des leaders mondial d’applications de gestion d’entreprise dans le cloud. myERP rejoint « Le cloud pro », le bouquet d'applications en ligne d'Orange à destination des professionnels. Orange devient ainsi le premier partenaire de myERP sur le marché français à distribuer cette application tout-en-un qui permet aux professionnels de gérer simplement leur entreprise (ventes, facturation, comptabilité, stock, projets …). myERP : parce que réussir est le but de toute entreprise!

Monsieur Excel - pour tout savoir faire sur Excel ! Suite à l’article précédent, j’ai eu le plaisir de recevoir une proposition de Claude Duigou, qui résout en bonne partie le problème soulevé. Nous voyons ci-dessous le résultat obtenu : on sélectionne la zone du graphe, puis on balade le curseur le long du graphe : le titre du graphe s’adapte alors en temps réel et affiche la date et la valeur. Comme on le voit ci-dessus, ces informations apparaissent aussi dans le graphe à la hauteur du point, mais seulement après un certain temps d’attente, pas immédiatement comme pour le titre. Pour obtenir ce résultat, il a fallu créer – liée au classeur – la macro suivante :

Pour limiter les chutes, les capteurs font corps avec le patient SensAction-AAL travaille sur un dispositif portable qui embarque accéléromètre et gyroscope pour analyser la mobilité d'un individu. En cas de chute grave, un SMS ou un e-mail est envoyé directement au praticien. Des systèmes comme Angelis déploient déjà des réseaux de capteurs aux domiciles des personnes âgées pour s'assurer qu'elles sont en bonne santé. Le projet SensAction-AAL propose d'embarquer ces mêmes dispositifs directement sur la personne.

Voici un autre exemple concret de rapport Power BI Il y a quelques temps, je partageais avec vous un exemple concret d’un rapport Power BI, qui se voulait une analyse du marché québécois de l’optométrie. Vous pouvez consulter cet article à partir du lien suivant: Voici un exemple concret de rapport Power BI. Cette fois-ci, je désire partager avec vous un second rapport, cette fois-ci plus général, sur le rendement d’une chaîne de magasins pancanadienne. Ce rapport comprend 4 sections, qui seront expliquées plus en détails dans cet article.

Darwin rend les capteurs de téléphones plus intelligents L'université de Darmouth propose un logiciel qui s'aide des données captées par d'autres utilisateurs à proximité pour affiner celles, parfois incomplètes, enregistrées par l'utilisateur. Accéléromètre, GPS, microphones... ces capteurs embarqués dans les téléphones fournissent à l'appareil des données indispensables au fonctionnement d'applications telles que la géolocalisation, la reconnaissance faciale, ou l'authentification vocale. Seulement, la qualité de détection de ces capteurs est parfois affectée par différents facteurs. Comme par exemple la situation inappropriée d'un téléphone - placé dans la poche de l'utilisateur, dans son sac à main - pour le recueil de données. Afin que les applications d'un mobile puissent être efficaces dans des environnements variés, des chercheurs de l'université de Dartmouth ont mis au point Darwin, un logiciel téléchargeable qui se base sur la collaboration et le partage de données pour affiner les applications basées sur des capteurs.

Power BI: Découvrir la galerie d'éléments visuels Power BI est d’abord et avant tout un outil de visualisation, qui permet de raconter des histoires, à partir de certaines données. Le choix d’éléments visuels dans Power BI est constamment bonifié. De plus, il existe une galerie d’éléments visuels, mise sur pieds par Microsoft, où les développeurs peuvent proposer leurs éléments visuels. L'application qui scanne les aliments et vous dit tout ce que vous mangez Les étals du marché vous font saliver ? Mais les fruits, les légumes, les oeufs et les poissons présentés sont-ils aussi frais et sains que le marchand vous le dit ? Tellspec, votre nouveau compagnon shopping, répondra à la question avant même que le vendeur n’ait pu vous vanter les mérites de ses produits.

Vous voulez comprendre le phénomène blockchain ? Regardez la websérie Blockchain Revolution Cette websérie en 7 épisodes convie les meilleurs experts pour comprendre la révolution technologique promise par la blockchain. La blockchain, tout le monde en parle et personnellement, j’avoue que je ne comprenais pas grand chose à cette nouvelle grande aventure technologique…jusqu’à ce que je regarde Blockchain Revolution. Il s’agit d’une websérie gratuite, en 7 vidéos. Blockchain Revolution est réalisé par l’ETNA, une école d’informatique en alternance qui fait partie du Groupe IONIS, et par le Groupe SII. Interrogé sur les raisons d’un tel projet, Samir Rinaz, directeur de l’ETNA, explique qu’il n’y avait pas de ressource de ce type disponible dans le paysage francophone. « On avait cette idée en tête dewebsérie gratuite pour enrichir la communauté, et qui apporterait des réponses face auxfantasmes qu’ont souvent les gens sur le Bitcoin et les monnaies alternatives ». Comprendre ce que la blockchain a de révolutionnaire

Related: