background preloader

La fiche de paie

http://mediatheque.webtv.afpa.fr/urls/open/371/res:Comptabilite-Initiation-La-fiche-de-paie

Related:  christinemaraisLiens

Comptabilité La comptabilité : définition et rôle Le métier de la comptabilité regroupe un ensemble de méthodes visant à écrire et à analyser toutes les entrées et les sorties d’argent d’une entreprise. La comptabilité d'entreprise permet à une société d’être gérée en toute transparence. Une fraude étant toujours possible, l’administration reste intransigeante en matière de transparence des données de l’entreprise. capital (AOF) - Zodiac Aerospace (+12,19% à 21,4 euros) a pris la tête du SBF 120 dans les premiers échanges après la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, en croissance de 3,7% à 1,3 milliard d'euros. Sur les neufs premiers mois de son exercice fiscal 2015/2016, le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,8 milliards d'euros soit une hausse de 5,9%. Les effets de change ont eu un impact positif de +5,5 points au troisième trimestre, tandis que les effets de périmètre de consolidation se sont compensés et n'ont pas d'impact à l'échelle du groupe. Les activités Systèmes ont progressé de 1,3% à 515,1 millions d'euros tandis que les activités Aircraft Interiors ont bondi de 5,3% à 837,6 millions d'euros au troisième trimestre. La branche Zodiac Seats a connu une amélioration de son taux de croissance qui ressort à +1,3% au troisième trimestre, malgré un impact négatif des taux de change (+2,4% pour les 9 premiers mois de l'exercice) à 10,2 milliards d'euros. Aéronautique - Défense

La Polynésie compte 900 entreprises de plus PAPEETE, le 2 juin 2016 - Le nombre de créations d’entreprises nouvelles est en augmentation de 8 % en 2015 par rapport à 2014 selon une étude publiée mercredi par l’institut de la statistique en Polynésie française (ISPF). En parallèle, les radiations n'ont augmenté que de 2%. Au total, il y a 904 entreprises de plus en Polynésie en 2015 que l'année précédente. 2695 entreprises ont été créées en 2015, portant le total des sociétés polynésiennes à 24 589.

Quelle couverture en cas de faute de gestion des dirigeants d’entreprises ? L’affaire de la SAMIR a mis à jour les fautes graves de gestion pouvant être commises par les dirigeants d’une entreprise mais a, du même coup, remis sur la table une problématique souvent ignorée, celle de la couverture par l’assurance du paiement d’éventuels dommages et intérêts causés à la société ou/et aux tiers et engageant la responsabilité personnelle du dirigeant dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. par Abdelfettah ALAMI D’après plusieurs études, un dirigeant effectue en moyenne 200 à 400 tâches différentes par jour. Dans un tel contexte, même en étant de bonne foi, il est difficile de s’assurer que chaque décision prise soit parfaitement informée et éclairée.

Related: