background preloader

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois
Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints… … ou ajouter des roues, des portes, des cadres pour des utilisations plus variées.

http://idee-creative.fr/creations-diy/idee-creation-web/idees-decoration-personnalisee-caisses-vins-en-bois/

Related:  Meublesjeanfarrerécup palette en bois et cassette en boisDECO RECUPTUTOS

comment créer un meuble en carton Créer votre premier meuble ... ● Cette rubrique intitulée "premier meuble" va vous permettre de vous familiariser avec la technique de base des meubles en carton. Celle décrite ici est appelée la "méthode des traverses entrecroisées". ● Cette initiation est faite pour les personnes totalement novices dans le domaine du travail du carton voire même du bricolage en général. N'hésitez donc pas à vous lancer sans craintes ....

avec des briques de lait Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Diplômé de l'université Deakin en Australie, Ed Chew est un designer architecte dont les travaux sont animés par un seul motif : la lumière. Une vocation confirmée avec son dernier projet "TetraBox Light", une série de créations luminaires conçue à partir de cartons d'emballage de boissons comme le lait.

4 idées pour créer une entrée originale et récup avec une palette Plusieurs idées similaires pour customiser l’entrée à partir d’une palette en bois… Matériel nécessaire : une palettede la peinturedes patères ou des crochets Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir.

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Tapis chiffon Alors pour celles qui sont armées de patience j'ai adoré ce tuto. On peut faire tellement de chose avec cette méthode. Que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour cette idée. LE TAPIS CHIFFON le Rag Rug rose-et-Bleu Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies..

Des étagères éco(lo)nomiques à partir de palettes en bois, c’est super mais où en trouver Bonjour les So Busy Girls, Quand j’ai souhaité me lancer dans ce projet que de faire des étagères à partir de palettes en bois, n’ayant pas le permis je me suis dit : « ouh-à », comment m’y prendre, une palette c’est lourd quand même, quoi ^^ et surtout, où en trouver ? Parce que sur Internet, on parle d’étagères en palette en bois, ça fait fureur aux Etats Unis mais il n’y a pas vraiment d’article qui donne des pistes sur la façon de s’en procurer, alors j’ai décidé de tout vous dire, eh ouais je suis comme ça, moi. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un objet récup’ fabriqué avec des palettes ? Qu’est-ce que cela va donner comme rendu ? tutofimoliqmet Tuto "Cabochon en fimo liquide serti de fil d'alu" Matériel :

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Blog sur l'écologie La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité. Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Bricolage : Creer du mobilier de jardin avec des palettes en bois Ma femme et moi avons la chance d’avoir un grand jardin et nous souhaitions en profiter pleinement en achetant des meubles. Mais voilà, en ces temps de crise, il n’est pas toujours facile de se faire plaisir sans grever son budget et les prix proposés nous ont rapidement échaudés. Après mûres réflexions et la frustration aidant, nous avons alors décidé de réaliser nous-mêmes notre salon de jardin dont voici le tutoriel. 3-4 jours de boulot, pas mal d’huile de coude et le tour était joué ! Côté budget, compter 79€ de dépense pour la lasure, les palettes en bois non consignées pouvant être disponibles gratuitement chez Leroy Merlin par exemple.

Related: