background preloader

Mademoiselle Déco

Mademoiselle Déco
Je viens de finaliser très récemment un nouveau projet de décoration : l’aménagement d’une petite studette sous combles à Nantes. Cet ancien grenier avait été astucieusement rénové il y a 5 ans, pour créer une studio optimisé de 11 m2 au sol, avec un lit en mezzanine. Après ces quelques années de locations, les propriétaires ont fait appel à moi pour revoir l’aménagement de ce petit espace. La partie kitchenette et salle de bains étant déjà bien optimisée, je me suis concentrée à revoir l’espace principal de la studette. Celui était composé d’un plan de travail posé sur deux commodes à tiroirs, avec un espace bureau haut entre les deux meubles ; une grande et lourde échelle centrale pour accéder à la mezzanine, mais qu’il était nécessaire de déplacer la journée pour circuler dans la studette ; et une table à rabat pratique pour prendre les repas.

http://www.mademoiselledeco.com/

Related:  decoDécoration Maison

Patiner : conseils et astuces pour une patine moderne et originale Myriam, est "patineuse" artistique professionnelle, elle chine ponce et patine avec brio. Voyez plutôt sur son site Mademoiselle Patine. Elle nous livre les 4 étapes fondamentales de son art. Blog Décoration – Aménagement – Design Canapé design NUBILO chez Petite Friture Je vais être honnête, ce sont des deux photos qui m’ont donné envie de regarder d’un peu plus près ce canapé! Parce qu’un canapé sur lequel je pourrai me jeter, comme ça, en faisant un plongeon de la mort (sans me briser le cou, une côte ou les dents…), moi, ça me fait rêver… (Ok, ce rêve là est un peu pourri mais rassurez vous, j’en ai une liste longue comme le bras, moi, des rêves!!!) (Non mais Lire la suite Décorer une salle à manger…

Timefy, le blog des montres design, hype et funky Et non, nous ne sommes pas décédés , nous sommes juste en mode sous marinier depuis des mois, pas de répit, pas de trêve, un genre de rythme qui nous a mis… la fièvre. Au programme, un déménagement au cœur de Lyon Presqu’île pour les bureaux de Timefy et pour la family, des embauches en vue (Timefy grandit), des nouveautés et une toute nouvelle version de Timefy.com qui va bientôt sortir de sa boîte (Et bien d’autres choses encore, mais on verra ça plus tard :) ). Pour la T2 (Ou V2 , soit la nouvelle version de Timefy donc), on refait tout (avec nos chers amis barbus ), from scratch, en gardant le même esprit qu’au départ : les montres sont belles, montrons les, parlons en . Nous avons pris en compte vos remarques, vos avis, vos envies que nous avons reçus par mail, sur Facebook mais ce n’est pas fini, voilà ^^ Aussi, vos nouveaux avis, vos nouvelles envies sont les bienvenus !

Etagère ou bureau ? En général quand on achète un meuble on sait d’emblée de quoi il s’agit. Mais voilà, le designer Yoon-Zee Kim aime troubler l’ordre établi et créer des meubles dont l’usage final serait fonction de l’intuition de l’utilisateur final. Illustration en image avec ce meuble mural aux lignes étonnantes. Selon votre humeur, vous pouvez l’utiliser en tant qu’étagère pour y ranger vos livres ou bien comme un bureau… ou bien encore les deux ! Les conseils d'une star du design : India Madhavi shoppe pour nous chez Ikea - Elle Décoration India Madhavi shoppe pour nous chez Ikea Demander à India Mahdavi de faire son shopping déco chez Ikea, c’est comme inviter Karl Lagerfeld à choisir sa garde-robe idéale au Monop’. Et ça marche ! La preuve : l’architecte designer la plus hype du moment a mis en scène ses coups de coeur chez le géant suédois du meuble dans quatre pièces où elle imprime son style qualifié de « nouveau baroque ». Origines internationales obligent – une mère anglo-égyptienne et un père iranien –, India Mahdavi sait jouer comme personne du mélange des couleurs, des matières, des motifs et des époques, préférant toujours aux assortiments des associations audacieuses et chic-issimes. Résultat : alors que son tabouret Bishop, lancé en 1999 et décliné depuis en dix couleurs, est devenu un classique du design, cette papesse du métissage graphique oeuvre aussi tous azimuts, aux quatre coins de la planète.

Mes Idées récup' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! le blog de la décoration et du design Inspiré par le tourbillon d’une jupe de flamenco, QisDesign a créé Flamenca, une série de lampes design, décoratives pour égayer votre décoration d’intérieur. Elle est disponible en trois couleurs (rose, orange et vert). Un autre détail intéressant est que ces lampes sont interactives, il suffit de les toucher pour les éteindre. Pour plus d’infos : www.qisdesign.com

La déco de Félicie - CotéMaison Vivre dans une grande ville ou une maison du début du siècle, nous oblige à redoubler d’imagination pour l’aménagement de la salle de bains. Une question avant de commencer: Ai-je vraiment besoin d’une baignoire? Si c’était le symbole d’un certain luxe et art de vivre, la rénovation de nombreux appartements se fait sans baignoire pour gagner de l’espace.

ilodeco : le blog de la déco et du design Si vous êtes à la recherche d’une Chaise (Fauteuil) Design, légère, pliable et dépliable à volonté (gain de place oblige…), confortable, pouvant aller à l’intérieur comme à l’extérieur... et à un prix raisonnable … alors ne cherchez plus ! Vous l’avez sous les yeux !! La FLUX CHAIR est faite pour vous ! Les Designers Douwe Javobs et Tom Schouten sont les fondateurs de la marque de mobilier design flexible FLUX. Le Top des blogs maison Sophie a toujours aimé créer, bricoler et décorer. Grâce à sa machine à coudre et son imagination débordante, elle conçoit des coussins, des trousses, des housses… pour ses proches. Sur son blog Bumcat, elle propose également de nombreux DIY amusants.

De bouteille lessive à porte-boucles d'oreille De bouteille lessive à porte-boucles d'oreille Avec les nouvelles boucles d'oreille, il me fallait bien inventer, créer, fabriquer un porte-boucles d'oreille ipso facto. J'ai pris donc la bouteille de lessive, j'y ai fait des trous, je l'ai décoré et je l'adore! C'est très pratique et beau! Amb les noves arracades, em calia inventar, crear un porta-arracades ipso facto. Vaig agafar doncs el pot de detergent de la roba, uns forats, decorada i l'adoro! Comment relooker ses meubles de famille ? Une armoire ancienne L’armoire est certes très pratique pour tout ranger quand on manque de placards intégrés ; mais niveau look, le bois et ses formes parfois un brin trop rétro ont tendance à alourdir l’espace. Une des solutions est donc de la détourner pour lui donner un aspect moderne et plus pop. Crédits photos : À gauche JJ Horton Photography for Little Green Notebook - À droite Zilver Blauw

Les petites mitaines de l’hiver #2 Après les rayures multicolores, une touche de rose dans mes tenues hivernales… J’ai raccourci un peu le modèle que j’avais proposé l’année dernière, mais il couvre toujours bien le poignet. Les explications du modèle :

Related:  Blogs décoBlog décoBlogeuses