background preloader

VIVI's CREAtions

... Les esquisses: ... La première photo!!! ... Le meuble en cours de fabrication : ... Matériel: du carton ondulé marron (type carton d'emballage), de la colle à tapisserie, un rouleau de kraft gommé blanc, du scotch à tapisserie, de la peinture acrylique, un pinceau, un petit rouleau en mousse; pour les tiroirs : du carton solide et fin, de la colle liquide à séchage rapide, du scotch à tapisserie, des poignées en céramique, de la pâte polymère Le truc en + : pour avoir d'autres infos sur la fabrication de meubles en cartons, ou pour trouver plein d'idées, rendez-vous sur le forum (onglet bleu turquoise en haut du site) et à ces adresses :

http://www.virgiweb.net/?page=meuble

Related:  cartonnagemeubles en cartonsCarton recup

meubles en carton marie krtonne Mercredi 23 janvier 2008 3 23 /01 /Jan /2008 16:29 Voici la table console enduite, comme d'habitude blanc de meudon+eau+colle pva+huile de lin. Demain, si tout va bien, c'est-à-dire si le temps ne me manque pas ou si les enfants ne sont pas malade ou si je n'ai pas d'imprévu ou si une tempête ne se manifeste pas ou si....... Je continue ? Technique - Kraftage Lorsque l'on souhaite renforcer un angle, on le recouvre d'un ruban de papier kraft gommé. Etape 1 :Le ruban de papier gommé est toujours collé sur la surface courbe, dans un premier temps, ensuite, il sera rabattu sur la surface plane. Si cette règle n'est pas respectée, il est impossible de faire suivre la courbe au ruban.Dans cet exemple, il est mis sur les cannelures car cette surface est courbe et non sur le côté de la plaque qui est plat. Etape 2 :Le ruban de papier gommé est déroulé afin d'en déterminer la longueur. Etape 3 :Le ruban est posé à plat sur un plan de travail (côté brillant vers le haut - côté colle) et humidifié avec une éponge, sur toute sa longueur.

Bricolage : Fabriquer son meuble en carton ! 1 - La réalisation Armez vous de : - une dizaine de plaques de carton, si possible double cannelure. - 1 rouleau de papier-kraft gommé (collant)et une éponge pour l humidifier - le pistolet à colle avec ses bâtons de colle - une cale à poncer - une scie sauteuse - une règle et un crayon - un pinceau plat - un pot de vitrificateur aquarétane - du papier de soie ou de la peinture pour terminer votre fauteuil à votre goût. A l'aide de scotch, assemblez 3 plaques de cartons ensembles. Définissez la forme que vous souhaitez donner au dossier de votre fauteuil et découpez-la à la scie sauteuse.

Meuble carton : faire une table de chevet Du carton, de la colle, un peu de papier peint pour la déco, il ne faut pas plus pour réaliser cette table de chevet tendance, pratique et solide. Par paires, ces tables habilleront parfaitement une chambre naturelle et fraiche, dans un esprit très éco-design. Ce meuble en carton est simple à fabriquer ; les découpes sont droites et la structure est un simple entrecroisement de bandes de carton. Voir le plan ci-dessous, où toutes les côtes sont précisées. - Carton d’emballage 1 cannelure - Cutter, crayon, règle - Craft gommé ou scotch de masquage - Colle à papier peint - Papier peint - Papier de soie blanc Cliquer sur la vignette pour agrandir le planet l’imprimer, une nouvelle fenêtre s’ouvrira

Tuto pour votre premier meuble en carton - CocoLife Voici le matériel dont vous devrez vous équipez pour « attaquer » vos meubles en carton. Ce tuto est valable même pour ceux qui en ont jamais fait, alors jetez-vous, et évidemment envoyez-moi vos "oeuvres" que je rajoute une section "créations copines" - Evidemment, du carton double cannelure : à récupérer et à stocker (prévoir du carton avec des faces assez grandes si vous souhaitez faire un meuble volumineux). Voici le double cannelure à ne pas confondre avec le simple cannelure, je vous le montre pour que constatiez la différence La rigidité d'un carton se repère à sa couleur (plus il est foncé, plus il sera dur)

Meubles en carton sur mesure Cette technique consiste à remplir l’espace entre deux profils de meuble avec des plaques de carton disposées verticalement par rapport aux profils. J’utilise deux techniques d’embourdage, l’une consiste à coller des traverses non taillées de manière à former des cases, comme ci dessous. L’autre, consiste au même travail, mais les traverses forment des triangles. C’est la silhouette du meuble et ce à quoi il est destiné qui me conduisent à utiliser l’une ou l’autre technique.

comment créer un meuble en carton Créer votre premier meuble ... ● Cette rubrique intitulée "premier meuble" va vous permettre de vous familiariser avec la technique de base des meubles en carton. Celle décrite ici est appelée la "méthode des traverses entrecroisées". ● Cette initiation est faite pour les personnes totalement novices dans le domaine du travail du carton voire même du bricolage en général. N'hésitez donc pas à vous lancer sans craintes ....

patrons de meubles en carton ou comment se simplifier la création !! - 1 2 3 cartons ! Marie-hélène Les patrons : un bon moyen de se simplifier la vie !!! Des dessins grandeur réelle avec tous les repères pour savoir où mettre vos renforts...Des explications de toutes les étapes pour le montage et pour vous aider un " tuto " détaillé en ligne sur le blog avec des photos et plein d'explications : de quoi bien comprendre comment ça marche notre collection de patrons s'étoffe de nombreux modèles qui ont étés élaborés en fonction des demandes le plus souvent rencontrées.nous avons maintenant 17 modèles de meubles et 6 modèles d'objets.

7 sites pour apprendre comment faire des meubles en carton Meuble fraise pistache Quand on débute dans les meubles en carton, avant de se lancer, on recherche en général des idées, des tutoriels et des sites ou blogs de cartonnistes qui peuvent nous aider à faire nos premiers pas et à progresser Voici les sites qui m’ont beaucoup servis: et que je consulte régulièrement pour chercher des idées et pour certains ,apprendre de nouvelles techniques : Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure. Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble. Qu’est-ce qu’un profil me direz-vous ? Ce sont les éléments qui composent la structure du meuble, qui ont la forme du meuble.

Related: