background preloader

Business News & Strategy For Entrepreneurs

https://www.entrepreneur.com/

Related:  career adviceBusinessBusiness and entrepreneurshipBusiness Resources

Post-mortem – naissance, vie et mort de ma startup — #fail [Attention, long article, donc long temps de lecture à prévoir – mettez-vous dans de bonnes conditions pour l’apprécier ou prévoyez une lecture ultérieure !] TL;DR En partant il y a presque 2 ans de l’incubateur HEC pour lancer une startup (sans encore en avoir l’idée fondatrice), je ne m’imaginais évidemment pas, 18 mois plus tard, m’être planté de manière aussi belle et « classique », perdant au passage un ami, de l’argent, la confiance de certains dans mon réseau, et quelques petits bouts d’égo. Cet article revient en détails sur le déroulé du projet, partage certains documents internes qui montrent les évolutions et pivots ainsi que quelques-unes de nos façons de travailler (et documente ainsi le démarrage, la vie et la mort d’une startup de manière assez transparente, ce qui me semble assez rare), et tente ensuite de mettre des mots — de mon point de vue personnel donc très subjectif — sur les leçons que j’en retire. Sur le papier, tout va alors bien. Calendrier des “faits”

investissement et dépense : comprenez les différences Non, ne croyez pas lire un article entièrement dédié aux finances personnelles. En effet, si aujourd’hui je vous parle d’investissement et de dépense c’est pour aller plus loin et comprendre comment ces deux concepts peuvent nous être utiles dans bien d’autres et notamment l’efficacité ou bien la réalisation d’objectifs. La dépense :

Juger moins juger mieux (4): développer son jugement Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Nous avons tous le sentiment de savoir faire preuve de discernement, bien que nos certitudes soient plus souvent le fruit de nos préjugés que d’une conclusion solide suite à une étude approfondie du sujet. Rassurez-vous tout de même, quand je parle de juger moins, juger mieux, il ne s’agit pas de verser dans l’amour universel, béat et inconditionnel de 7 milliards de bipèdes, de tout ce qui les entoure et de tout ce qu’ils produisent. Nous conservons intact un droit au désaccord, à la mésestime, à l’antipathie sans lequel nous serions encore sous un régime médiéval. Chaque sentiment, chaque opinion, chaque décision renferme un jugement, et tous ne sont pas néfastes ou à proscrire.

Les entrepreneurs du Québec dévoilent leurs 10 pires erreurs Le vendredi 9 novembre dernier, l’École d’Entrepreneurship de Beauce donnait la parole aux entrepreneurs en leur demandant quelles étaient les pires erreurs qu’ils avaient faites en tant que chef au cours de leur carrière. Ce sondage informel a été lancé sur toutes les plateformes qu’utilise l’École pour rejoindre les entrepreneurs du Québec. Infolettre spéciale à nos abonnés, diffusion et relances sur les réseaux sociaux furent les moyens de prédilection déployés. Quelques erreurs courantes d’entrepreneurs à éviter Entreprendre et faire des erreurs tôt a des avantages, selon moi. Cela m’a permis, pour ma part, de ne pas avoir peur d’en faire de nouvelles et de toujours rester à l’affut des opportunités d’affaires qui s’offrent à moi. Inspirée d’un article sur le blogue de l’école entrepreneurship de Beauce, voici une suite de mon article Apprendre de ses erreurs, c’est important ! Je vous partage les erreurs qui sont , à mon avis, les plus courantes chez les entrepreneurs. L’ordre des erreurs n’a aucune importance. Ne pas se connaître en tant qu’entrepreneur

4 raisons pour ne pas abandonner votre projet d’entreprise Comme plusieurs entrepreneurs, j’ai souvent ressenti le besoin de renoncer à un projet d’entreprise parce qu’il ne levait pas comme je le souhaitais. Peut-être éprouvez-vous ce sentiment en ce début d’année. Je veux partager avec vous certaines raisons pourquoi vous devez persister et continuer à travailler sur votre idée. Du moins, vous encourager à ne pas fermer la porte et continuer d’y travailler. Note : Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com Les voici :

Comment continuer d’apprendre en travaillant Vous avez lancé votre activité en indépendant il y a quelques années, à cette époque, votre portefeuille client grossissait à vu d’œil, les contrats tombaient comme des mouches, vous aviez de belles années de prospérité devant vous. Pourtant aujourd’hui, la liste de vos clients s’est considérablement effritée, ces derniers clients ne souhaitent plus renouveler leurs contrats et vous avez toutes les peines du monde pour retrouver des nouveaux clients et des nouveaux contrats. Etes-vous certains d’être toujours aussi performant qu’à vos débuts ? N’êtes-vous pas dépassé par l’évolution de votre secteur d’activité ?

Pourquoi tant d’entrepreneurs échouent ? Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Jeremy auteur du blog Road To Entrepreneur et créateur du projet Bizz Tuto. Sur cet article « Pourquoi tant d’entrepreneurs échouent ? », de par son expérience d’entrepreneur, il va nous expliquer la différence majeure entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent. Jeremy, c’est à toi : Entreprendre est sûrement l’un des plus beau métier au Monde.

Related:  MagazinesEntrepreneurialAmerican Business magazinesToolsMarketingEntrepreneurshipMediaОбразцы журналовleonpvG & SAccountingVeri-TripCZ BizNews in all levelsEntrepreunariat/entrepreneurshipfjmeinBusinessjoevargasCareer BlogsnetworkingCompany cultureIDEASresourcesEntrepreneurshipMédias EntrepreneuriatInspirationscommunicationInspirations