background preloader

La méthode Contiguous en français

La méthode Contiguous en français
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Habituellement les pulls en top down ont des cols assez larges, un peu col bateau, des augmentations tous les 2 rangs pour faire des manches en raglan. Cela permet d'ajuster au fur et à mesure de sa propre morphologie, mais au bout d'un certain temps on peut se lasser du col large et du raglan Il exite donc d'autres méthodes 1/ soit le top down avec un col en V , proche du col en U Souvenez vous, je vous avais fait un tuto en image là : Tuto pour un pull en top down col V 2/ soit le set-in-sleeve 3/ soit le le provisional cast on : montage provisoire des mailles 4/ le contiguous J'ai testé les 4 méthodes et vous propose un tuto pour chaque méthode En résumé :

http://systemeb.over-blog.com/article-la-methode-contiguous-en-fran-ais-107345555.html

Related:  Pulls, vestes, gilets top-downvêtements au tricot en top downpoints tricotGilet femmetechnique de tricot et crochet

Long gilet à pans ouverts Mercredi 9 février 2011 3 09 /02 /Fév /2011 14:14 Voici donc pour celles que ça intéresse le petit tuto du gilet à pans ouverts de l'article précédent. Un petit dessin pour les mesures :(disons une taille 38) Les parties grisées correspondent à la laine fantaisie tricotée au point mousse,le reste en laine unie et pt jersey (sauf les bordures du devant au pt mousse). 150 gr de laine fantaisie 300 gr de laine unie

Tricoter les 2 manches en même temps en top down Tricoter les manches en même temps, c'est comme tricoter 2 chaussettes en même temps : cela va plus vite, évite le syndrome de la seconde chaussette que l'on n'a jamais envie de faire On ne trompe plus sur la longueur, les motifs et les diminutions se font au même rang et on les termine en même. Cela évite aussi de trop tourner son ouvrage qui le plus souvent est déjà fini au niveau du corps Des modèles de tricot au point irlandais Vous aimez le point irlandais? Pour avoir les explications envoyez-moi un message. Ce point est un peu plus difficile que les points que j'ai l'habitude de tricoter et que je partage avec vous. Mais, il y a parmi vous certaines tricoteuses qui aiment les points plus généreux et c'est pour répondre à leur curiosité que je partage avec elles et vous (aussi) ces différents modèles à télécharger GRATUITEMENT sur le site des laines BERGERE DE FRANCE.

Un point ajouré pour la confection de châles Un point ajouré pour la confection de châles Facile et logique ... C’est au bout de quelques rangées de motifs que l’on comprend la mécanique du point qui se déroule sur une largeur de 9 mailles et 10 rangs. A l’endroit (rangs impairs), toutes les mailles sont tricotées à l’endroit, les rangs pairs sont tous tricotés en jersey envers. Le top-down, une recette magique Comment faire un top-down qui marche à tous les coups? Rien de plus simple! Voici ma méthode: - je monte un nombre de mailles multiple de 3 (1/3 pour le dos, 1/3 pour les manches - soit 1/6 pour chaque manche -, 1/3 pour le devant - soit 1/6 pour chaque devant) - plus ou moins selon que je désire une encolure près ou loin du cou (ici 60 cm). Butterfly Heart, pull ajouré Drops avec encolure V POINT MOUSSE (en allers et retours): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. POINT FANTAISIE: Voir les diagrammes A.1 à A.13. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit. Voir diagramme approprié à la taille. RANGS RACCOURCIS: Quand on tourne en cours de rang dans les rangs raccourcis, glisser la 1ère m à l'end, serrer le fil et veiller à éviter d'avoir de gros trous. AUGMENTATIONS: Toutes les augmentations se font sur l'endroit.

First top down ...oOo... Hier soir, après un petit moment de repos... je me suis remise à mon ouvrage. Chauffe-épaules Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! Très facile à réaliser : aiguilles n°8 et grosse laine, ou mélange de 2 laines douces. Le tricot 4iéme série DMC suite et fin - Pris & co Voici la fin : Et voilà c'est fini ! Un commentaire fait toujours plaisir, surtout que scanner prend du temps ! Tricoter du haut vers le bas : les types de construction classique Dans ce billet, je vais effectuer un tour d’horizon des constructions classiques d’un pull en tricot, du haut vers le bas (ou top-down en anglais). Pourquoi le top-down ? Le top-down est un type de construction qui devient de plus en plus populaire. Mais pourquoi ?

Irish Plaits Cardigan, gilet raglan Drops avec torsades sur les manches, tricoté de haut en bas POINT MOUSSE (en allers et retours): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. POINT FANTAISIE: Voir diagramme A.1 (voir diagramme approprié à la taille) et A.2. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit. RAGLAN: Augmenter pour le raglan avant le marqueur et 2 m jersey.

Related: