background preloader

Petit pull goutte d'eau... - Par ici mes tutos...By Marjoline

Petit pull goutte d'eau... - Par ici mes tutos...By Marjoline

http://tutosdemarjoline.canalblog.com/archives/2012/06/10/24463574.html

Related:  Gilet pullpullslapetitecorneille

Réussir à tricoter le pull parfait #1 Il y a peu j’ai fini “Mistigri” mon premier pull. Oui, je sais, j’ai déjà tricoté des tonnes de gilets, et des pulls pour Michel. Mais celui là, c’était le premier pull pour moi. Et assez étonnamment je pense que de tous les tricots que j’ai réalisé jusqu’à présent c’est celui que je vais le plus porter. Je crois que c’est mon premier “pull parfait” Gilet comète Quand j'ai feuilleté pour la première fois le catalogue Phildar n°70 de cet été, mon regard a tout de suite été attiré par ce gilet ... La forme, le point ajouré, les manches raglan soulignées par des côtes ... Bizarrement, ça sentait le boulet à plein nez (des aiguilles 3.5 + des côtes + un point ajouré + 5 pièces à assembler si on ne tient pas compte des bandes de boutonnages et d'encolure ...) Et effectivement, il est devenu mon Everest du tricot ces derniers mois, commencé au mois de juin ... et terminé cette semaine ! Et quand je vois le dernier pull d'Hélène (magnifique au passage !), en jacquard de la mort, qu'elle a tricoté en 13 jours ... je me dis que je suis vraiment une tortue du tricot ...

doux comme un agneau - ittybitty je sais, ce n'est pas de saison... avec la chaleur qui nous tombe dessus je devrais tricoter un éventail ! seulement voilà, j'avais envie d'un cardigan... bluebelle sur ravelry, tricoté en Lioness Arts King of the jungle coloris school is not compulsory 2.5 écheveaux - aiguilles 3mm j'ai tout de suite aimé le côté sage de ce modèle ! j'aime bien qu'il soit tout simple, sans rien d'extravageant, mais avec juste quelques détails qui font la différence : une belle encolure bien découpée, quelques petits plis sur le devant, une longueur parfaite, des manches 3/4... c'est un vrai basique, et je crois que c'est justement ça qui m'a plu.

Tuto du pull Grasshopper Alors comme ça il vous a plu mon petit pull ? (cris de la foule en délire) (hum...) J'ai réussi à pondre un tuto qui devrait être utilisable. Poncho à capuchon Un poncho à capuchon carré, tricoté aux aiguilles n° 8 au point jersey avec une bordure au point de riz. Il s'agit d'un modèle de Mon tricot de novembre 1975. Fournitures : 1 150 g de fil sport bouclé marron ; aiguilles n° 8 : 2 boutons carrés de 20 mm de côté.Points employés : point jersey ; point de riz.Échantillon : un carré de 10 cm en point jersey = 10 mailles et 15 rangs.Réalisation : les explications sont données pour la taille 40.L'ouvrage est commencé par le bas du devant.Monter 105 m avec le fil employé double, tricoter 10 rangs de point de riz. Continuer en jersey en tricotant toujours les 7 m de chaque côté en point de riz pour former la bordure.A 40 cm du début, tricoter la m du milieu à l'envers sur l'endroit.

Tuto du cardigan Z&V - Mademoizel'Lo Je voulais l'écrire depuis un moment et le voilà enfin. Je vous préviens, le patron n'est pas très académique c'est un exercice d'écriture qui n'est pas évident donc j'espère que vous vous y retrouverez. Matériel Pour un cardigan taille S/M300 g d'alpaga et 3,5 cônes de voilette ou tout autre laine se tricotant avec des aig. 5.Aiguilles : 4 - 4,5 - 5Le cardigan mesure en gros 69 cm de hauteur et 45 cm de large Échantillon 19 m x 24 rgs Abréviations :m : mailleR/rg : rangtric : tricoterend/env : endroit/enversaug : augmentation Pull Isabel - tuto Le voici le voilà! Matos (taille 38 uuuuuuuuuuuultra looooooooose): 5 écheveaux de Sweater Spud&Chloë (coloris Chipmunk ici) ou 750m de fil de grosseur équivalenteaiguille circulaire 5.5 (80cm)anneaux marqueurs1 aiguille à torsade (aig. aux.)ramasse-mailles Points employés:

Blue summer pull - TitCaro & Co ... Enfin un petit tricot fraîchement tombé de mes aiguilles!! C'est le premier depuis mon déménagement. Il s'agit d'un modèle Phildar du livre Bo Basiques 2008 (n°488). Tricot : un pull cocooning juste pour moi ! Une coupe ample et un col coordonné très douillet pour rester au chaud. Le snood, indépendant, se porte avec tout. Les tailles Nombre de pelotes

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent ! Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées) C’est l’onglet qui se présente à vous lorsque vous affichez le modèle et donne toutes les informations techniques : nom du modèle et du créateur, activité (tricot ou crochet), type de vêtement ou accessoire, date et support de publication, informations sur le fil conseillé (nom, épaisseur, échantillon, aiguilles, quantité nécessaire) et taille(s).

Semaine du tuto # 1 Odette la new Allez chose promise chose dûe, je chausse mes cluques et en route! (c'est quoi des cluques? Ben cherchez tiens, que je ne sois pas la seule à bosser non mais! Hé hé!) Odette la new! Beck - testknit Nouveau test de pull (décidément je n'arrête plus) et celui-ci se passerai presque de tout commentaires. Un régal de petits détails, une couleur étonnante et changeante entre le brun et le gris. Tricoté pour moi, il allait finalement mieux à ma maman, alors elle est partie avec ! Modèles de tricot gratuits - Illumination - Des flopées de nopes - Journée mondiale du… - Quand une manche se… - l'Irlandais est… - Le pull irlandais… - Victoire sur la… - Veste irlandaise - Sur mes aiguilles - Ancre sympathique ? - Pourquoi tant de laine Samedi 7 janvier 2012 6 07 /01 /Jan /2012 15:38 On parle surtout aujourd'hui d'une victoire sur le tour du monde, je me contenterai de ma petite victoire sur la manche, en solitaire et sans voile. Je m'explique. A la lecture du nouveau numéro de Marie-Claire idées j'ai cru revenir bien des années en arrière, à l'heureux temps où j'avais envie de tout réaliser. Je ne vous lasserai pas en écrivant la liste exhaustive de mes envies projets , allez le feuilleter ici, ou, mieux, allez l'acheter, il le vaut bien.

Related: