background preloader

Essayez de faire votre premiere brassiere , d'une seule piece : c'est si simple !

Essayez de faire votre premiere brassiere , d'une seule piece : c'est si simple !
Vous aussi ,meme si vous debutez , vous serez fiére de dire que vous avez aussi fait la votre tout seule , c'est tres simple , voyez plutot : Pour la taille 3(6et 1an) Avec une grosse laine , et des aiguilles numero 6 . Ce genre de brassiére se tricote en point mousse et d'une seule piece en commançant par le bas du devant . On commence par monter 34 (37-42) mailles et travailler au point mousse a 15 (16-18) cm de haut augmenter de chaque cotes pour les manches 22(24-26) m et continuer droit sur ces 78 (85-94)m. a 23(25-28)cm de haut total, rabattre les 12 (12-14)m centrales et terminer chaque cotés separement. a 2cm de hauteur d'encolure , rabattre, coté encolure, 8 (8-9)mailles, puis laisser en attente. faire le meme travail en vis a vis de l'autre coté Reprendre toutes les mailles en ajoutant 28 (28-32)m entres elles et continuer droit sur toutes les mailles Montage: Plier le pull en deux et fermer les coutures des cotés et dessous des manches. bon tricot , sissi . Related:  tricot bébé

Gilet au point mousse 100g soit 2 pelotes de laine et cachemire à tricoter avec des aiguilles N°4 échantillon 10 cm X 10 cm = 16 mailles et 24 rangs Le dosMonter 40 mailles et tricoter chaque rang à l'endroit.A 12 cm, rabattre 3 mailles à droite puis 3 mailles à gauche.Au rang suivant, rabattre 2 mailles à droite puis 2 mailles à gauche. Il reste30 mailles.A 19 cm, tricoter les 10 premières mailles que l'on laissera ensuite en attente, rabattre les 10 mailles suivantes, Tricoter les 10 dernières mailles.Tricoter les 10 mailles du rang suivantAu rang suivant, rabattre encore 1 maille pour former l'encolureTricoter les 9 mailles du rang suivant Au rang suivant, rabattre encore 1 maille pour former l'encolure, il reste 8 maillesTricoter encore 2 rangs puis rabattre les 8 mailles de l'épauleReprendre les 10 mailles en attente et tricoter de façon symétrique. les manches Monter 30 mailles et tricoter chaque rang à l'endroit A 13 cm de haut, rabattre 1 maille de chaque côté.

Tricoter un chausson de bébé , simple et facile: - Le blog de faitenchiffon.over-blog.com Pour tout questionement sur le tricotage de ces petits chaussons, ayez la gentillesse de ne pas m' envoyer des mails ... Je ne répondrai qu' aux commentaires fais à ce billet . Pour ce travail: Un reste de laine " Bravo Baby " de Schachenmayr nomotta 2 aiguilles n° 3 ********************* Monter 50 mailles sur une aiguille à tricoter; Tricoter au point mousse (toujours à l' endroit) pendant 16 rangs: Au 17 eme rang et sur l' endroit du travail, tricoter 30 mailles à l' endroit, Laisser 20 mailles en attente sur l' aiguille; Tourner le travail et tricoter 9mailles à l' envers, Tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à l'envers; Laisser 19 mailles en attente sur la 2 éme aiguille Retourner le travail; Tricoter 9 mailles à l' endroit; Tricoter la 10 éme et la 1 ere en attente ensemble et à l'endroit: Retourner le travail; Tricoter 9 mailles à l' envers, Tricoter la 10 émé et la 1 ere en attente ensemble et à l 'envers: On fini ainsi le 17 eme rang 18 éme rang : tricoter à l' envers. Amusez-vous et

CHAPITRE 16 - Seconde brassière. Modèle gratuit. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Version_imprimable Maintenant que vous avez fait la première brassière, je vous propose celle-ci : Je choisi cette brassière en deuxième temps pour les raisons suivantes : Si vous n'aviez jamais fait de tricot avant la brassière précédente et que vous vous en êtes bien sortie, je suis persuadée que vous arriverez parfaitement à suivre les explications de celle-ci.Bien que très simple elle est du plus joli effet sur les bébés.Ensuite c'est un modèle qui vous permettra de mettre en application tout ce que nous avons appris, et pour simplifier je mets les liens des vidéos que nous avons déjà consultées dans les chapitres précédents TAILLE : trois mois. Mais au fait pourquoi est-ce que je privilégie la taille trois mois ? Personnellement j'aime bien en faire un peu dans toutes les tailles, mais je sais que les mamans me disent que les petites brassières taille trois mois leur conviennent bien et qu'elles "durent longtemps". 2 pelotes de laine layette de 50 grammes. Montez 12 mailles. ATTENTION !

Brassière croisée de ma maman English version here Tuto gratuit : layette facile point mousse Cette brassière, ma grand-mère l’a tricotée, puis ma mère pour nous,puis moi pour la nouvelle génération. Je ne sais pas d’où vient le patron à la base, je l’ai retrouvé sous divers noms et diverses variantes sur toute la toile, mais ce qui est certain, c’est que c’est LE modèle super pratique, doux, extensible et très confortable (d’après ma maman, moi j’étais trop petite pour me souvenir XD ) Techniques : Point mousse, côtes 1/1 Echantillon :10 cm = 26 m et 52 rgs mousse aig.n°3 , 29m et 37rgs en jersey aig.n°3 Matériel : aiguilles à tricoter 2,5mm et 3mm (selon votre échantillon), laine bébé adaptée, j’ai utilisé le fil Caline de Bergère de France, aucun souci au lavage (ici le coloris Nono, un gris bleuté assez neutre). Réalisation : Se tricote en deux morceaux, le premier commencé par la manche droite. Premier morceau : Deuxième morceau : Quand on a 59 m, ajouter 4m côté encolure, Montage : Laver et habiller le bébé WordPress:

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté. Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Petit rappel : Pour faire le point mousse on tricote tous les rangs en mailles endroit, pour tricoter en jersey endroit on fait le premier rang (rang impair) en mailles endroit et le deuxième rang (rang pair) en maille envers et on répète toujours ces deux rangs. Vidéo explicative pour faire des côtes 1/1. AU TRAVAIL ! Et voilà ! (clic)

Un site entièrement destiné aux crocheteuses pour habiller leurs bebes de douceur et de modernisme Voici les techniques de base pour débuter dans le crochet.En fin de page, je vous propose mes points préférés, faciles et utiles pour réaliser de la layette.Petit conseil pour débuter facilement : utilisez un fil et un crochet relativement gros (ex : n° 3,5 ou 4). Suivez les explications tout en crochetant pour mieux assimiler les points essentiels. tenez votre crochet entre le pouce et l'index et positionnez le majeur dans le prolongement de l'index. De l'autre main, maintenez votre ouvrage entre le pouce et le majeur. + les équivalences en mailles en l'air pour débuter le rang La chaînettePrenez le fil à environ 10 centimètres de son extrêmité. ATTENTION : la chaînette servant de base à tout ouvrage, elle doit toujours être crochetée souplement, sans serrer. La maille serrée Piquer le crochet dans 1 m, ramener une boucle, faire un jeté, tirer le fil à travers les 2 boucles se trouvant sur le crochet. Point souffé et point popcorn

Tricot Layette – Brassière pour un ange | patchcath Tricot Layette – Brassière pour un ange Elle se fait en deux parties, le bas de façon longitudinale et la partie plastron en rond. 2 pelotes de laine layette suffisent Aiguilles n°2,5 (ou aiguille circulaire) Épingle à tricot Points employés : Point mousse Point jersey Pour la partie basse : Alternance de 2rangs jersey et 4rangs mousse, ce qui donne un effet de côtes Explications : pour taille naissance à 3mois Partie basse : corps et manches On commence par le dos gauche Monter 40m et tricoter 6 rangs mousse (soient 3 côtes). On commence la manche gauche Les rangs n’ont plus que 37mailles On continue en alternant 2rangs jersey et 4rangs mousse en répétant cette alternance 14fois en tricotant 1rg sur 2 les 6 dernières mailles pour le poignet au dernier rang on arrête les 30 premières mailles du rang on finit le rang (7m) et on repart sur toutes les mailles (40m) en reprenant les 33 mailles laissées en attente J'aime : J'aime chargement…

Brassière bébé kimono facile Pour réaliser cette petite brassière prévoir 100g de laine avec un métrage d'environ 250m Monter 50 mailles avec des aiguilles 3 1/2 tricoter au point de mousse. A 13 cm de haut monter 30 mailles supplémentaire de chaque côté pour les manches. A 6 cm de haut des manches former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales. Laisser les mailles à droite de l'encolure en attente. **2 rangs plus haut côté encolure faire une diminutions en tricotant les 2 dernières mailles ensemble. Puis 2 rangs plus haut faire une augmentation côté encolure pour former le croisement de la brassière répéter cette augmentation tous les 2 rangs. A 12 cm de haut des manches rabattre les 30 mailles monter pour les manches et continuer en faisant une augmentation tous les 2 rangs jusqu'à obtenir les 50 mailles du corps. Tous droits réservés.

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline. J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10. Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage. Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent. N.B.

tuto le point marguerite - le sens de ma vie vous l'avez demandé... le voici!!! pour vous et rien que pour vous le tuto du point marguerite au crochet... crocheter une chainette de 20 mailles 1er rg: piquer le crochet dans la 3ème m de la chainette ramener 1 boucle piquer le crochet dans les 3 m suivantes et ramener 1 boucle à chaque fois on a 5 boucles sur le crochet 1 jeté, le ramener au travers des 5 boucles 1 jeté, fermer le point par 1m en l'air *piquer le crochet dans le point de fermeture -coeur de la fleur- piquer le crochet dans le brin arrière de la dernière boucle ramenée sur le crochet du point précédent (c'est un peu serré au 1er rang le brin est vraiment sur le derrière du travail!) ramener ensuite 1 boucle en piquant dans chacune des 2 m suivantes 1 jeté, le ramener au travers des 5 boucles, 1 jeté, fermer le point par 1m en l'air* reprendre de * à * et terminer par 1 demi-bride 2ème rg: 1m en l'air pour tourner * 2m serrées en piquant 2 fois dans le coeur de chaque fleur (le petit trou rond)* 3ème rg: 3m en l'air pour tourner

Related: