background preloader

Essayez de faire votre premiere brassiere , d'une seule piece : c'est si simple !

Essayez de faire votre premiere brassiere , d'une seule piece : c'est si simple !
Vous aussi ,meme si vous debutez , vous serez fiére de dire que vous avez aussi fait la votre tout seule , c'est tres simple , voyez plutot : Pour la taille 3(6et 1an) Avec une grosse laine , et des aiguilles numero 6 . Ce genre de brassiére se tricote en point mousse et d'une seule piece en commançant par le bas du devant . On commence par monter 34 (37-42) mailles et travailler au point mousse a 15 (16-18) cm de haut augmenter de chaque cotes pour les manches 22(24-26) m et continuer droit sur ces 78 (85-94)m. a 23(25-28)cm de haut total, rabattre les 12 (12-14)m centrales et terminer chaque cotés separement. a 2cm de hauteur d'encolure , rabattre, coté encolure, 8 (8-9)mailles, puis laisser en attente. faire le meme travail en vis a vis de l'autre coté Reprendre toutes les mailles en ajoutant 28 (28-32)m entres elles et continuer droit sur toutes les mailles Montage: Plier le pull en deux et fermer les coutures des cotés et dessous des manches. bon tricot , sissi .

http://lesalondesissi.over-blog.com/article-essayez-de-faire-votre-premiere-brassiere-d-une-seule-piece-c-est-si-simple-52838961.html

Related:  tricot bébévetementsLAYETTES TRICOTSbrassière rose naissanceBrassière

Tricoter un chausson de bébé , simple et facile: - Le blog de faitenchiffon.over-blog.com Pour tout questionement sur le tricotage de ces petits chaussons, ayez la gentillesse de ne pas m' envoyer des mails ... Je ne répondrai qu' aux commentaires fais à ce billet . Pour ce travail: Un reste de laine " Bravo Baby " de Schachenmayr nomotta 2 aiguilles n° 3 ********************* Monter 50 mailles sur une aiguille à tricoter; Tricoter au point mousse (toujours à l' endroit) pendant 16 rangs: Au 17 eme rang et sur l' endroit du travail, tricoter 30 mailles à l' endroit, Laisser 20 mailles en attente sur l' aiguille; Tourner le travail et tricoter 9mailles à l' envers, Tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à l'envers; Laisser 19 mailles en attente sur la 2 éme aiguille

Pantalon bébé et sa grille gratuite Superbe pantalon blanc , aux bordures roses , en filet de brides , trouvé dans la Galerie Picasa de " Kalima " , avec sa grille gratuite . modeles tricot bebe Gilet rayé du 3 mois au 2 ans. Aiguilles N°3. Tailles proposées : 1) 3 mois 2) 6 mois 3) 1 an 4) 18 mois 5) 2 ans Fournitures : - 4 boutons - orient : 1 pelote quelle que soit la taille - poulinette : tailles 1 et 2 : 1 pelote tailles 3, 4 et 5 : 2 pelotes - layette plus : 2 pelotes - 1 paire d’aiguilles à tricoter n°3 Echantillon : 10 cm de point rayures sont obtenus avec 26 mailles et 48 rangs Points utilisés : Point mousse : pour les bordures Point rayures : pour le corps = Répéter toujours ces 8 rangs : 2 rangs jersey endroit en layette plus - 2 rgs mousse en orient - 2 rgs jersey endroit en layette plus - 2 rgs mousse en poulinette Réalisation :

CHAPITRE 16 - Seconde brassière. Modèle gratuit. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Version_imprimable Maintenant que vous avez fait la première brassière, je vous propose celle-ci : Je choisi cette brassière en deuxième temps pour les raisons suivantes : Brassière bébé kimono facile Pour réaliser cette petite brassière prévoir 100g de laine avec un métrage d'environ 250m Monter 50 mailles avec des aiguilles 3 1/2 tricoter au point de mousse. A 13 cm de haut monter 30 mailles supplémentaire de chaque côté pour les manches. A 6 cm de haut des manches former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales. Laisser les mailles à droite de l'encolure en attente. **2 rangs plus haut côté encolure faire une diminutions en tricotant les 2 dernières mailles ensemble. Puis 2 rangs plus haut faire une augmentation côté encolure pour former le croisement de la brassière répéter cette augmentation tous les 2 rangs.

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté. Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1.

Salopette et son ensemble pour fillette de 3 mois Salopette aux 3 couleurs , ornée de 2 fleurs et de bordures vertes Gilet aux 3 couleurs , orné de 2 fleurs et de bordures vertes Bonnet fleuri et chaussons jaunes CHAPITRE 12 - Moufles taille 0/3 mois. Modèle gratuit. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Version_imprimable___Moufles_tailles_0_3_mois Pour faire ces moufles nous allons faire des "côtes une et une". Il s'agit tout simplement de tricoter sur un nombre pair de mailles et de tricoter tous les rangs de la même façon en faisant alternativement une maille endroit et une maille envers, en prenant bien garde de finir notre rang par une maille envers. Petite démonstration en vidéo. Je vous conseille de vous entrainer sur un échantillon d'une douzaine de mailles (n'oubliez pas : il faut un nombre pair de mailles). Notez bien au passage qu'à partir du deuxième rang de côtes, vous devez "tricoter les mailles comme elles se présentent".

Tricot Layette – Brassière pour un ange Tricot Layette – Brassière pour un ange Elle se fait en deux parties, le bas de façon longitudinale et la partie plastron en rond. 2 pelotes de laine layette suffisent Aiguilles n°2,5 (ou aiguille circulaire) Épingle à tricot Points employés : Point mousse Point jersey Pour la partie basse : Alternance de 2rangs jersey et 4rangs mousse, ce qui donne un effet de côtes Explications : pour taille naissance à 3mois Partie basse : corps et manches

Brassière en rangs raccourcis en un seul morceau Version_imprimable_ Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière. Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Je choisis souvent de la faire de couleur blanche parce que c'est la couleur qui correspond le mieux à la fonction de cette brassière : envelopper le nourrisson d'une douceur parfaite et très pure.

Related: