background preloader

Pearltrees sur Android

Pearltrees sur Android
Ajoutez des pages web, des fichiers, des documents, des PDF, des photos, des notes et plus encore. Organisez-les dans de superbes collections. Explorez et partagez des millions de contenus sur vos sujets préférés. Avec Pearltrees, accédez à tous vos intérêts où que vous soyez ! Ce que disent les médias : ”La façon la plus élégante de collecter et de partager des contenus". The Next Web "Pearltrees met une bibliothèque dans votre poche" Digital Trends ”Naviguer de perle en perle est une expérience merveilleuse" Forbes “Pearltrees, une façon unique d'organiser et de découvrir” Down the avenue “L’expérience est très fluide, ce qui rend la collection et l'organisation très simple” Techcrunch Pearltrees est utile : Dans votre vie personnelle : Vous aimez la littérature ? Au travail : Sur Pearltrees, vous pouvez collaborer avec vos collègues pour une gestion optimale de la connaissance et partager des notes avec tous vos collaborateurs.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pearltrees.android.prod&hl=fr

Related:  PearltreesPEARLTREES // tautologique

5 raisons de télécharger l'application Pearltrees "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs. L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes. Effectivement, via nos favoris ou sites de "bookmarks", on pouvait déjà mettre de côté tout type de page web.

Théorie organisationnelle de l'iceberg - Baromètre de Gestion Stratégique En se basant sur la théorie de l'iceberg (la partie visible d'un iceberg représente 10 % et la portion invisible, 90 %), on peut affirmer que, dans une entreprise, la connaissance et la compréhension que les dirigeants et les employés ont de l'organisation et du fonctionnement de celle-ci correspond à environ 10 % de la réalité. Ce qui veut dire que 90 % de l'entreprise et de son environnement est en partie ou complètement inconnue par les dirigeants et les employés de l'entreprise et ce malgré la sophistication des systèmes d'information et des méthodes de gestion. Ce que l'on voit, ce que l'on connaît, ce que l'on comprend et ce que l'on veut voir, connaître et comprendre dans une entreprise ou une organisation concernant son contexte, ses stratégies, ses processus, ses ressources et ses facteurs intangibles correspond à 10 %, peu importe le poste et le département.

Le numérique peut-il être un levier contre l'illettrisme ? Sur l’Illettrisme : Elie Maroun, chargé de mission national à l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANCLI) Elie Maroun, introduit son propos en rappelant que pour agir efficacement,notamment dans nos environnements numériques, il faut savoir de quoi et de qui on parle et se mettre d’accord sur les mots employés. Aussi donne-t-il les définitions d’illettrisme, analphabétisme, apprentissage du français langue étrangère : On parle d’illettrisme pour des personnes qui, après avoir été scolarisées en France, n’ont pas acquis une maîtrise suffisante de la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante. On parle d’analphabétisme pour désigner des personnes qui n’ont jamais été scolarisées.

Pearltrees sur Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Vers de nouvelles propositions de valeur - Nicolas Colin Cet article est le septième d’une série dont la publication s’étalera sur plusieurs mois. ParisTech Review – Quels sont les nouveaux modèles d’affaires des entreprises issues de la révolution numérique et en quoi dessinent-ils en filigrane les modèles de demain ? Nicolas Colin – Pour saisir le changement, voire la révolution incarnée par ces entreprises et pour bien appréhender la période de transition que nous vivons actuellement, il faut comprendre d’où nous venons et le monde que nous sommes en train de quitter. L’économie qui disparaît sous nos yeux est organisée selon un paradigme issu de la révolution technologique du 20e siècle.

Pearltrees propose désormais de stocker ses documents Le réseau Pearltrees, qui permet d’organiser et de partager ses coups de coeur et ses centres d’intérêt, accélère sur l’extension de ses services. Alors qu’il avait déjà lancé une application sur Android en juillet dernier, il propose désormais à ses membres de stocker en ligne leurs propres documents en les téléchargement sur son interface. Ces fichiers pourront par la suite être commentés par le reste de la communauté au même titre que les pages internet ou les images. Le réseau de « curation sociale » avait déjà autorisé ses utilisateurs à poster en ligne leurs propres photos il y a un an. Les utilisateurs ayant un compte gratuit disposeront d’un espace de 250 Mo, contre 5 Go, 25 Go ou 100 Go pour les offres payants.

Comment activer les rapports de données démographiques de Google Analytics sur Wordpress De nouveaux indicateurs sont offerts depuis l’automne dernier sur Google Analytics. Il s’agit des données démographiques et des centres d’intérêt. Les données de ces nouveaux rapports proviennent de chez DoubleClick, l’une des régies publicitaires de Google. Ces rapports vous permettront entre autres de mieux connaitre vos visiteurs. Pour obtenir ces données, Google suit les utilisateurs avec l’aide d’un cookie. D’ailleurs, Google souligne que « les informations contenues dans ces nouveaux rapports sont dérivées du cookie tiers DoubleClick. Comment exercer une présence numérique assumée? Après la publication d’une séquence en classe de 2nde sur l’Identité numérique il y a quelques semaines, voici une séquence pour la classe de 1ère baccalauréat professionnel qui poursuit l’objectif annoncé : faire acquérir aux élèves la notion de présence numérique. Alors qu’en 2nde l’objectif visé était les deux premiers degrés de la pyramide de Louise Merzeau, en 1ère c’est le haut de la pyramide qui est visé : exercer une présence numérique en déposant des traces d’expression de soi et en anticipant une traçabilité de son activité sur le Web. En concevant cette séquence, j’ai eu aussi en tête un article d’O. Le Deuff intitulé Le ka documentarisé paru en 2008 et lu il y a quelques temps déjà. Dans cet article, O. Le Deuff expose comme l’un des objectifs de la culture informationnelle celui de former à la « conscience de ses activités numériques, à l’identification du besoin de communication et au bon usage communicationnel. »

5 tutoriels Pearltrees en vidéo Le service en ligne Pearltrees propose de collectionner, organise et partager des pages Web de façon visuelle sous la forme de bulles d’informations liées les unes aux autres… On peut bien évidemment renseigner ces arbres à perles, mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs. La version actuelle Pearltrees 0.9 est disponible en version Web, mais également depuis octobre 2011 en application pour iPad. Une aide via des tutoriels est disponible en ligne. Tutoriels Pearltrees en vidéo Outil en ligne gratuit de veille, de capitalisation de connaissances individuellement ou à plusieurs, Pearltrees séduit les utilisateurs par une façon différente d’organiser des favoris : les arbres à perles qui peuvent se compléter et se lier les uns les autres.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Culture numérique des enseignants, des cadres de l’éducation et des élèves Une vidéo sur le site de l’ESEN présente un interview de Jean-François Cerisier, directeur du département IME (Ingénierie des Médias pour l’Éducation) de l’Université de Poitiers. L’enseignant-chercheur répond à six questions. Pour chacune des questions, je vous propose un citation extraite de sa réponse. Je vous invite à écouter l’entretien en entier. A propos de la culture numérique des jeunes et des enseignants :L’expression « culture numérique » est ambigüe : la « culture numérique » n’existe pas, il faut parler de culture au sens général, qui est « affectée, modifiée, impactée » par le numérique.

Pourquoi cette app à besoin de tant d'autorisations???? by rojnin Mar 16

Related: