background preloader

Tuto trousse "fourre-tout" - Le temps défile

Tuto trousse "fourre-tout" - Le temps défile
Me revoici enfin avec un tuto, mieux vaut tard que jamais! Le tuto d'une trousse "fourre-tout" celle-ci : Personnellement elle me sert de plumier couture: crayon transfert, crayon ordinnaire, taille crayon, petite latte, ciseaux à papiers, marqueurs etc... Voici le tuto: Premièrement le patron, que vous pouvez reproduire et transformer comme vous le voulez en hauteur ou en largeur : Mesures : 19cm fond du sac, 21 dessus du sac, côtés 12cm, les rentrés 4cm, le bord qui remonte 3.5cm valeurs réserves comprises. Fournitures: un morceaux de tissu de votre choix ou une toile enduite de 40cm de haut sur 30cm de large un morceaux de doublure de la même dimension une fermeture éclair de 20 cm Décos éventuelles Réalisation: Placez votre patron sur le tissu, le fond du sac (partie plus étroite) sur la pliure du tissu, coupez tout autour, les valeurs de réserves étant comprises. Piquez, retournez et surpiquez le bord en veillant à ce que la doublure soit bien tirée vers le bas : Bonne couture! A bientôt,

http://creacoudre.canalblog.com/archives/2013/02/21/26473825.html

Related:  Sacs, pochettes and cosacs et trousses

Coudre une trousse à maquillage, c’est facile ! {DIY} Vous rêvez d’apprendre à coudre ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose un tutoriel très simple pour apprendre à faire un trousse à maquillage toute mimi. C’est facile à réaliser et ça ne demande pas beaucoup d’investissement à partir du moment où vous avez une machine à coudre à disposition. Dans ce modèle, c’est le tissu qui fait tout et moi j’ai choisi ces adorables petits oiseaux pastels, un tissu que j’adore. Vous pourrez y ranger vos petites choses précieuses et avoir la fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait« .

Tuto: comment réaliser une trousse à fermeture avec des angles parfaits On a tous rêver de faire des trousses avec des angles parfaits mais c’est pas toujours facile surtout quand on débute (ou pas!) et qu’on ne connait pas tous les secrets de couture. On utilise souvent une fermeture dont la glissière mesure la longueur de la trousse pour se retrouver avec un truc impossible à retourner, à moins d’y aller avec la pointe d’une paire de ciseaux et d’y laisser le bout des doigts! Au final, la trousse est difforme et la couturière pas satisfaite de son travail. Voilà donc mon astuce pour obtenir ça… une fermeture de 20 cm,

Tuto de la trousse qui fait des heureux ;) ← Meloncollie Je n’ai rien posté ces derniers jours … ce n’est pas faute d’avoir fait fumer la machine ! Mais j’ai travaillé sur plusieurs projets pour des amis et je ne pouvais (et ne peux d’ailleurs toujours pour certains …) vous les montrer avant qu’ils ne les reçoivent ! Je vous ai donc concoté un petit tuto pour vous faire patienter :o) Il explique en images comment réaliser les trousses que je fais avec plaisir tant pour les autres que pour moi même … A l’origine, je me suis inspirée de plusieurs tutos trouvés sur le net comme celui d’Isastuce ou de Ma boîte à Trésors puis j’ai développé ma propre façon de faire. Voici le matériel nécessaire :

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur .

Couture: protège livre en forme de tasse à thé (TUTO MAISON) - Activitez vous! Comme vous le savez surement, j'aime beaucoup la couture, la couture à ma manière car je n'ai pas de machine... :D J'ai souhaité faire un petit cadeau à ma petite soeur Camille ;) : un protège livre (ou cahier) format livre de poche en forme de tasse à thé :) Voici le tuto/patron maison: Il vous faudra: 1 sorte de tissu (ou 1 seul mais deux serait plus jolie) de la feutrine (ici violet pour la anse, blanc pour le sachet de the) du fil à broder 1 petit ruban j'ai déjà fait mes gabarits donc un rectangle de 7cm sur 21cm , on marque le milieu et deux bandes de chaque côté du rectande de 7 cm soit donc 2 bandes de 7cm sur 21cm, j'ai dessiné ma anse en me basant sur une hauteur de 21cm toujours et j'ai aussi fait une petite bande de 3cm sur 21cm. j'ai découpé ensuite tout mes tissus.

Tuto de la trousse à double compartiment - Patte de girafe Vous avez été nombreuses, quelques unes, deux a me demander comment faire la trousse vue ici... Mesdames, voici enfin la marche à suivre afin de garnir le cartable de votre progéniture d'un objet très pratique, qui deviendra, qui sait (avec un peu de chance...), un objet indispensable pour cette nouvelle rentrée scolaire... Petit rappel : j'ai passé un peu beaucoup de temps à préparer ce tuto, donc utilisez le uniquement à des fins privées et n'oubliez pas le petit lien vers mon blog pour citer la source... Matériel :4 carrés de tissu de 23*23cm (le rose à pois et les pommes seront pour l'intérieur et l'extérieur de la trousse ; le turquoise pour la doublure...)2 fermetures éclair de 20 cm19 cm de velcro

★ Couture : p'tites pochettes ★ - Katoo is in the Kitchen, Katoo & Co Cet astucieux modèle de pochette cube ''saikoro'' nous vient du Japon. Son nom signifie "en forme de dé". C'est un modèle relativement facile à réaliser. Sa forme généreuse et sa grande fermeture éclair font du sac cube saikoro une trousse à maquillage idéale. Je me suis basée sur le tuto de Blue Marguerite (ici) pour faire le mien...!

MA PETITE TROUSSE A MAQUILLAGE… LE TUTORIEL ! N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante : mespetitescoutures@gmail.com Mercii :-) Bonne cousette ! - Le tuto de la besace "Paris chic" Coucou!!! Je vous propose aujourd’hui Le tuto de la besace « Paris chic » qui est un bien grand mot pour ces bouts de papiers chiffonés mais néanmoins il y a des étapes et des dessins qui décrivent la réalisation de la besace en simili cuir prune et tissu au motif « Paris Chic », donc c’est un peu un tutoriel quand même . Il est loin d’être parfait, mais comme je l’ai partagé sur un groupe Facebook pour plusieurs personnes qui me l’ont demandé, je ne vois pas pourquoi je ne le partagerais pas ici aussi enfin !!! Puis si vous avez des questions, besoin de détails ou autres n’hésitez pas j’y répondrais avec plaisir !!! N’hésitez pas à me montrer vos créations

» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Etui à lunettes et son tuto. - naniecousette Depuis trois ou quatre ans, l'âge aidant (je sais je ne fais pas mon âge!), je ne peux plus me passer de lunettes pour lire. Oui, mais je suis une grosse lectrice, et l'été, pendant les vacances, j'aime bien lire au bord de la piscine. Donc, même mes lunettes de soleil ont des verres correcteurs.

Related: