background preloader

Tuto Sac à plat - Couture

Tuto Sac à plat - Couture
Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.

http://unpetitboutdefil.maison.com/couture/tuto-sac-a-plat,a208675.html

Related:  sacs et troussestricot crochet coutureFaire son SacsTuto sac 2razonia

Tutoriel Sac Trouville Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Pour se protéger du soleil : un petit chapeau au crochet! On aime ce chapeau frais et léger idéal pour les vacances. Il est réalisé au crochet avec un fil raphia. Le matériel : Fil à tricoter qualité Raphia, coloris “Wood Pulpe” coloris 53 : 1 pelote, Katia.Crochet n° 4 Points employés : Maille chaînette, Maille serrée, Maille coulée et bride.

Tuto sac à tarte - Sitôt Dit, Sido Fait Pour les fêtes de Noël, j'avais réalisé plusieurs sacs à tarte pour faire des cadeaux...Certaines personnes qui les ont reçu m'ont demandé de leur expliquer comment j'avais fait. Je devais donc leur donner les explications mais je n'avais pas refait de sac depuis l'an dernier. Et puis lors de ma visite chez Ikéa la semaine dernière, j'ai trouvé des torchons avec des motifs gâteaux ( vendus par 3 ) et j'ai tout de suite pensé à ce sac ..Voici donc le Tuto du sac à tarte, c'est mon 1er, je vous demande donc d'être indulgent(e) et n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires si je ne suis pas très " claire" ... Il vous faut un torchon ou un coupon de tissu de 50 cm sur 70 pour le dessus du sac, et un autre de même dimension pour l'intérieur du sac. Vous coupez dans chacun de ces tissus, 1 rectangle de 40 cm sur 70 et dans le tissu de dessus de sac une bande de 10 cm sur 70 pour réaliser les anses du sac.

Tuto du sac noué Premier tuto et premier jeu de l'année : celle qui trouvera un nom sympa pour ce "sac noué" recevra une surprise ! Pour réaliser ce sac, vous devrez reproduire le patron ci-dessous en tenant compte de l'échelle (1 carreau = 1 cm). Edit du 9/01 : rosepompon m'a demandé le métrage nécessaire.

Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut vidéo : un cordon au crochet (tuto gratuit DIY) - DIY, Tutoriels vous trouverez ici non seulement des tutos récents, mais aussi des anciens, injustement oubliés qui peuvent disparaître à tout moment , si ils vous plaisent, sauvegardez-les Nous devons tous ces tutos aux petites mains et aux grandes idees des blogueurs et blogueuses. Alors ce serait sympa de laisser vos commentaire - même un simple bonjour - sur les blogs que vous visitez.

Tuto transporte cake - Caro Déblog ! Coucou ! Encore un nouveau tuto qui vient de fanfan bien utile pour les gourmandeset gourmands ! ^_^ Fournitures : -Tissu extérieur : 0.55 cm -Tissu doublure : 0.55 cm Tuto sac à gogo - Cielenstock Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !) l'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon) C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Si ça peut rassurer les moins expérimentés, je suis aussi une novice dans la matière. Je vais donc essayer de vous guider pas à pas pour que vous preniez plaisir à coudre et qui sait, peut être qu'un jour vous deviendrez une styliste internationale! (je crois que je pars un peu loin là..)

comment réaliser un cordon et un lacet roumain au crochet en images comme vous l'aurz peut-être remarqué je me sert souvent du lacet roumain pour des bijoux. j'en parle plus amplement dans la rubrique du blog :la fabrique à bijoux j'ai moi même assez galéré à le maitriser, pourtant j'étais déja aguérrie en crochet à ce moment là. faites deux mailles en l'air, revenez en arrière,piquez sur le coté de la première maille, passez le jeté mais ne finissez pas lma maille sérée, refaire un jeté et le passer dans les deux boucles puis retourner dans le sens des aiguilles d'une montre et recommencer en piquant, toujours sur le coté, et c'est le point le plus important à ne pas manquer, et tout au long de l'ouvrage, vous le verrez par vous-même, à part si vous prenez le truc de suite...mais si vous ne piquez pas à chaque fois dans la bonne boucles cela sera très irrégulier ...je pense faire une vidéo ou une description en photo comme pour le cordon plus bas, à voir mais n'hésitez pas à me demander! voila et on en viens aux cordons en même temps... attention!!!

tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. Tuto poche à fermeture - Claire & Coutures Ce soir, en exclusivité...je livre mes petits secrets sur ...La poche "c'est facile et ça ferme" !!! Découper un tissu de 20 cm x 36enfin, tout ça, ça dépend de votre fermetureEpingler la fermeture d'un côtéendroit contre endroitPiquer arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied Ouvrir la fermeture épingler l'autre côté endroit contre endroitpiquerarrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du piedet là, c'est plus galère !! Retourner et faire un pli pour placer votre poche ainsi retourner sur l'envers Replacer votre poche grâce aux pliset tracer de chaque côtéjuste avant la fin de la fermeture Piquer sur vos traits(je fais un aller retour au niveau de la fermeture)Attention !!

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur) et bien, je vais tenter de vous expliquer !

Related: