background preloader

Sacs - Pochettes

Facebook Twitter

Faire une pochette à lingerie. Le loisir créatif fait partie de votre passe-temps favori et vous désirez coudre des éléments de rangement ?

Faire une pochette à lingerie

Vous voulez confectionner une pochette à lingerie et appliquer la technique de montage en fourreau ? Rebecca Gillot, créatrice de « Une fée dans l'atelier » (Uneféedanslatelier.fr), vous montre la fabrication d'une pochette à lingerie. Elle vous donne des notions claires sur le montage à fourreau. Elle vous guide sur le matériel à utiliser. Elle vous explique l'assemblage initial et final de la pochette.

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre ouvrage, il vous faut :- 2 rectangles de tissu d'environ 75cm de long et 38cm de large.Choisissez un tissu en carreaux et un autre aux motifs fleuris. La première étape : l'assemblage initial Dans un premier temps, mettez les 2 tissus, endroit contre endroit.Épinglez-les en haut et en bas pour mieux les maintenir.Commencez par piquer au niveau des 2 largeurs.Laissez une petite ouverture sur un côté. Housse à ciseaux. Voici le tuto de la housse à ciseaux très facile à faire Le tuto est fait en 3 dimensions : en rouge : pour ciseaux de grande taille (environ 21 cm) en vert : pour ciseaux de moyenne taille (environ 15 cm) en bleu : pour ciseaux de petite taille (environ 11 cm) Matériel nécessaire : 43cm x 31cm (34cm x 24,5cm) (31cm x 22,3cm) de tissu 21cm x 30cm (16,5cm x 23,5cm) (15cm x 21,3cm) de viseline thermocollante 1 bouton fil assorti Réalisation : Tracer un rectangle de 42cm x 30cm (33cm x 23,5cm) (30cm x 21,3cm) dans le tissu Tracer un rectangle de 21cm x 30cm (16,5cm x 23,5cm) (15cm x 21,3cm) dans la viseline Plier le tissu en deux endroit contre endroit, positionner la viseline dessus (face brillante contre l'envers du tissu) et repasser afin de coller la viseline au tissu.

housse à ciseaux

Coudre les trois côtés du rectangle en laissant environ 5 cm sur le bas (pour retourner ensuite l'ouvrage). Couper les angles et retourner l'ouvrage. Refermer au point invisible. Repasser ! Pochette de sac girly. Ce mois-ci, grâce à Cultura, nos lectrices ont réalisé une jolie pochette de sac réversible.

pochette de sac girly

Très pratique, vous pouvez la réaliser dans les tissus de votre choix. Cliquez ci-dessous pour visualiser chaque étape en grand format : Les fournitures. Organisateur de sac. Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog...

organisateur de sac

J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur) et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : Poubelle-a-fils. Sac à pinces à linges. ***** 1/ Il vous faut tout d'abord trouver un cintre (classique : soit 41 cm de large) , un tissu pour l'extérieur (moi j'ai pris un vieux drap de lin bien épais) et un tissu de doublure (ici un ancien drap de lit bébé) : tous 2 aux dimensions : 50*90 cm (marge couture comprise) 2/ Puis "mettre en forme" : c'est à dire , superposez les 2 tissus en intercalant le cintre, et pliez en accordéon : soit en 2 et repliez le rabat de devant..

sac à pinces à linges

;comme sur la photo quoi!! Puis disposez la grille de broderie à l'endroit voulu. Grille broderie et gabarit festons (clic clic) 3/ Brodez au point arrière (moi j'ai utilisé 2 fils de dmc rouge 321) 4/ Puis dessinez les festons sur l'envers du tissu extérieur (voir gabarit ci dessus) , sur la partie "rabat" (c'est là qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux!!) Pochon chinois. Free Casserole Dish Tote Sewing Tutorial. Le porte-plateaux. 22/02/2013 14 comm. 2 425 vues Pour réaliser ce porte-plateaux, voici les fournitures nécessaires : - 1 morceau de tissu de 65 cm x 36 cm - 4 petits morceaux de tissu de 9 cm x 7 cm - 1 broderie et 1 baguette ou bambou 1/ Pliez votre morceau de tissu de 65 cm x 36 cm en deux dans le sens de la hauteur, endroit contre endroit, et faites une couture sur les deux côtés, à 0,5cm des bords. 2/ Faites 4 passants avec les petits morceaux de tissu : pliez en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la largeur, faites une couture sur la hauteur à 0,5 cm du bord et retournez. 3/ Repassez pour bien écraser les coutures. 4/ Reprenez votre grand morceau et faites un petit rentré de 0,5 cm sur le haut, placez les passants avec intervalles réguliers et faites une couture.

Le porte-plateaux

Prima - le sac a tarte. Housse d’agenda matelassée à patte en cuir. A chaque rentrée, c'est pas facile de trouver l'agenda parfait hein ?

housse d’agenda matelassée à patte en cuir

Je me rappelle que dès la sixième j'ai commencé à personnaliser les miens en collant dessus des tas de photos découpées dans les magazines... Bon aujourd'hui, je vous propose autre chose : une housse en tissu matelassé, passepoilée, avec patte en cuir à pression étoile, ouaahh... rien que ça ;-) !!! Il vous faut : Un agenda dont vous prendrez les mesures (largeur, hauteur et tranche) 2 rectangles de tissu (1 pour l’extérieur, 1 pour la doublure) adaptés aux dimensions de votre agenda. 1 rectangle de molleton légèrement plus grand.

Pochettes

Sacs / Portefeuilles / Porte monnaie. Housses ordi. Trousses.