background preloader

Un sac besace de ville hyper-facile à faire - Les tutos de Pamina

Un sac besace de ville hyper-facile à faire - Les tutos de Pamina
Voilà le sac que je viens de faire pour une amie, sachant qu'elle aime ces couleurs là, j'ai assorti de la toile et du liberty. Il vous faudra : 0,60m de tissu en toile uni 0,60 m de liberty assorti fil assorti, grosse pression ou pression aimantée - ouatine facultatif Réalisation : Je vais reproduire mon patron à petite échelle et le rajouterai à cet article pour celles qui seraient tentées de le faire. Après avoir épinglé les gabarits sur les 2 tissus (2 devants et 2 dos sur chaque tissus), découper à 1cm tout autour pour les coutures. Commencer par la doublure en liberty ou le contraire ('jai choisi le liberty pour l'intérieur.) Coudre, sur une face, une poche avec l'autre tissu pour trancher, à vous de choisir ses dimensions. Coudre, endroits contre endroits, les deux côtés larges de la bande 1. Coudre la poche extérieure sur le devant avec le tissu intérieur. Thermocoller la ouatine sur les faces., ansi que sur les côtés et le fond. Insérer la doublure dans le sac, envers contre envers. Related:  Tuto sac 2

Tutos couture - Zoé et ses deux mains gauches Ici je vous fais part de mes découvertes, rassemble des tutos sympas. Sacs : des tutos à gogo ! Histoire de commencer une sorte de tradition sur ce blog bien jeunot ma foi, après les tutos de pochette collectées par vot' humble servante M'sieurs-Dames, voici des tutos de sac ! Même idée de base : des tutos faciles, qui s'adressent à des débutantes, pressées de surcroît ! (ou pas très patientes... on dit comme on veut selon l'humeur du jour). Au fur et à mesure de mes trouvailles et découvertes sur le net, je compléterai ce post. Pochettes : des tutos à gogo ! Si comme moi vous êtes friande de petites réalisations pas trop compliquées et avec un joli rendu, voici quelques liens qui sauront vous combler.

Grilles gratuites/ Freebies - Free du lundi...… - Free du lundi...… - Free du lundi...… - Free du lundi...… - Free du lundi...… - Free du lundi...… - Le blog de vava Lundi 7 avril 2014 1 07 /04 /Avr /2014 05:33 On arrive au printemps après Pâques.... Quelques fleurs dans des tons très frais A télécharger ici pour une meilleure lisibilité Pour mémoire 2 liens vers d'anciennes grilles "printemps" Vava Lundi 31 mars 2014 1 31 /03 /Mars /2014 05:28 Un oeuf très "couture" aujourd'hui Comme quoi, on peut être très couture et très gourmande à la fois, ça coince juste parfois en montant la fermeture éclair !!!! A télécharger ici pour une meilleure lisibilité Pour mémoire, 2 autres liens vers d'anciennes grilles sur le thème de Pâques Lundi 24 mars 2014 1 24 /03 /Mars /2014 05:24 On reprend cette petite série qui en comptera encore une autre ensuite Là... on fait les gourmandes et on aligne les oeufs à déguster !!!! A télécharger ici pour une meilleure lisibilité Pour mémoire d'autres grilles, les deux premières vont ensemble 1 2 et une petite troisième A bientôt En complément de l'article d'hier une nouvelle date Entre Vichy et Gannat à Espinasse Vozelle Le 6 avril 2014 Vava

Créations pour enfants et + Tuto Sac à plat - Couture Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » ! Pour imprimer les 3 patrons/gabarits, cliquez ici, ici et ici ! • Imprimez les gabarits (qui sont à taille réelle) et tracez les patrons. Faites découvrir cet article à vos amis ! Imprimer

Des bouts de nous : le blog Chaplat et Chopla sont dans un bâteau - Kawa Therapy Dans 3 semaines, mon bébé, mon tout petit, aura 1 an! 10 jours avant Noël, je voulais un cadeau spécial pour lui. Pas un truc made in China sorti de la foultitude de catalogues de jouets dans lesquels Merlin a déjà entouré des dizaines de cadeaux pour lui et son petit frère. Pour le fun, j'en ai fait un petit tuto-photo, rien de bien compliqué: 1- dessiner à l'envers du tissu la silhouette de Chaplat (inspiré d'un doudou Nature et découvertes en fait) 2- découper en laissant un cm de marge autour de la forme (2 fois) 3- découper et positionner le plastron et les oreilles (je devais faire des chaussons aussi et j'ai zappé) 4-les coudre (ici on voit l'envers) 5- ici, on voit toutes les couches. on place un molleton sur l'envers du fond du chat (je suis claire?) 6-on coud toutes les couches ensemble (en laissant un trou pour pouvoir retourner la bête sur l'endroit) et on découpe le molleton qui dépasse Commentaires sur Chaplat et Chopla sont dans un bâteau (tuto)

four in love with hannah (dress) - Les Reloux hello les girls ! depuis quelques temps, je me ballade sur etsy à la recherche de nouveaux patrons. ce site fourmille de dizaines de patrons couture, tous plus adorables les uns que les autres, provenant notamment d'outre Atlantique. j'y ai fait chauffer ma cb plusieurs fois depuis cet été, même si le prix des patrons reste très raisonnable (en moyenne autour de 5-7€ et on peut parfois en acquérir 5 au prix de 4, je dis ça, je dis rien). si vous ajoutez à cela la facilité d'utilisation liée aux patrons téléchargeables et les explications agrémentées de photos (non parce qu'on est fan de citronille mais les explications sans schéma ni photo, ça va 5 minutes...), etsy est LE lieu de perdition de la couturière moderne, enfin le mien, ça c'est une certitude et vous n'avez pas fini d'en voir par ici ! j'ai décidé de commencer par une robe répondant au doux nom de HANNAH, sur la boutique YEPPAR PAR sur laquelle j'avais totalement craqué sur le blog cache moi ! (repassage soigné en option)

Tuto de sac à tarte by Atchoum - Couture facile by Atchoum Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 13:54 Comme promis, voici mon patron pour mes sacs à tarte. Attention, je ne détiens pas le savoir ultime en couture donc ne venez pas me dire que ce n'est pas pareil sur d'autres sites... Voici ma version, celle qui colle à quasiment tous les plats à tarte de mes amies et de mon entourage. Alors il faut donc faire 2 "grands" rectangles, moi je les fais de deux couleurs différentes mais rien n'oblige... Bon et du coup ça m'a donné envie d'en faire un pour ma Binom adorée. Partager l'article ! Par couturefacilebyatchoum - Publié dans : Sacs 3 Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;)

Related:  coutureloisirs creatifs