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Base Joconde

Base Joconde
BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/

Privés ou publics, les théâtres souffrent à leur tour de la crise - FRANCE Publié le : 28/12/2011 - 16:26Modifié le : 28/12/2011 - 16:43 Théâtres publics et privés sont à leur tour frappés par la crise. La baisse des subventions, pour les premiers, et de la fréquentation, pour les seconds, rendent les directeurs de salles de spectacles pessimistes. arts et architecture images - Le Dictionnaire Visuel Explorez par thème Testez vos connaissances temple grec, styles d’architecture, amphithéâtre romain, cathédrale, éléments d’architecture, ascenseur, pyramide, théâtre grec, maison romaine, château fort, fortification à la Vauban, pagode, temple aztèque, escalier mécanique, maisons traditionnelles, maisons de ville notation musicale, accessoires, exemples de groupes instrumentaux, instruments à cordes, instruments à clavier, instruments traditionnels, orchestre symphonique, instruments à vent, instruments à percussion, instruments électroniques

Les codes I. Généralités II. Codes non spécifiques III. Réunion des musées nationaux En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies. En savoir plus Des musées numérisés Certains musées s'emparent du numérique pour renouveler l'expérience de la médiation culturelle. La preuve en quinze exemples de dispositifs, conçus aussi bien pour de grosses structures que pour de plus modestes. Depuis les années 1980, la montée des technologies numériques, du multimédia et des technologies de l’information a suscité l’intérêt de nombreux musées. Musée du Louvre Les pratiques culturelles des Français à l’heure d’HADOPI Intéressante coïncidence ! La nouvelle vague de l’enquête Les pratiques culturelles des Français à l’ère numérique, conçue et exploitée par le Ministère de la Culture et de la Communication, a été rendue publique le 14 octobre dernier, au moment même où le Conseil Constitutionnel examinait le contenu du second volet de la loi sur la diffusion et la protection de la création sur Internet (dite loi HADOPI). Cette étude a plusieurs mérites. Elle couvre non seulement les pratiques médias des Français, mais également l’ensemble de leurs pratiques culturelles. Cette étude est riche d’enseignements, parfois surprenants.

L’homme ne vit pas seulement de pain #2 Arts visuelsRésidenceavril 2012 à juin 2012CoproductionMarseille-Provence 2013 & Savonnerie Marius FabreProduction déléguéeMarseille-Provence 2013 Programmation en 2013Exposition Ici, ailleurs à la Tour – Panorama – Friche la Belle de Mai - Marseille - 12 janvier / 31 mars Exposition Taysir Batniji à la Salle Robert de Lamanon – Le Septier – Salon-de-Provence - 10 avril / 16 juin Né à Gaza en 1966, Taysir Batniji étudie l’art à l’université Al-Najah à Naplouse en Cisjordanie puis, grâce à une bourse du gouvernement français, à l’Ecole des Beaux-Arts de Bourges. Il vit entre l’Europe, en France notamment, et la Palestine, et a développé une pratique artistique pluridisciplinaire (dessin, installation, performance, photo, vidéo…).

Introduction. Les Scènes métal 1Ce numéro de (Copyright) Volume ! est consacré aux scènes metal. Il comprend cinq articles scientifiques, deux entretiens approfondis, cinq notes de lecture et une bibliographie des études métal qu’on a voulu la plus complète possible. Fidèles à la perspective de la revue, les contributions se penchent sur le metal à partir de lectures pluridisciplinaires (musicologie, ethnomusicologie et sociologie) et internationales (France, Espagne, États-Unis, Finlande, Maroc et Taïwan). Portrait : Alexandre Jardin fait le saut du numérique avec FanFan2 Rendez-vous un matin de septembre dans le nord-ouest de Paris pour un entretien avec Alexandre Jardin. Le thème, le « numérique », pourrait surprendre les nombreux admirateurs de l’auteur. En effet, ce dernier est quasiment absent du web : pas de page Facebook officielle, aucun site web à l’horizon et aucun ouvrage papier disponible en ebook. Avant même de le rencontrer, cette non-existence numérique nous a interpellés. Pourquoi se lancer subitement dans ce nouvel univers??

Hiptype : la publication guidée par les données Les détaillants comme Amazon et Barnes & Noble recueillent des données sur la façon dont les utilisateurs consomment des livres électroniques sur leurs plateformes : mais, hormis les chiffres de ventes, les éditeurs n'ont la plupart du temps pas accès à ces informations. Hiptype (@hiptype, le blog) se propose de résoudre ce problème en fournissant une plateforme (et un code à insérer dans chaque livre) permettant aux éditeurs d'avoir accès à des données détaillées sur la façon dont les gens lisent leurs livres. Hiptype permet à l'éditeur d'avoir accès à des données sur la sociologie des lecteurs (âge, revenu, localisation...), le comportement de lecture (où les gens démarrent, où ils arrêtent, ce qu'ils passent...) et ce qu'ils partagent (les passages qu'ils soulignent ou ceux sur lesquels ils prennent des notes).

Une enquête inédite Les loisirs sont une affaire sérieuse, comme en témoignent les résultats des enquêtes portant sur les pratiques culturelles. Néanmoins, sur le modèle de la plus célèbre d’entre elles, l’enquête sur les Pratiques culturelles des Français, celles-ci se sont majoritairement attachées aux pratiques des adultes (en réalité les plus de 15 ans), comme si les plus jeunes étaient implicitement considérés soit comme des héritiers ou des reproducteurs des pratiques parentales, soit comme des consommateurs passifs soumis à l’imposition médiatique. La culture des moins de 18 ans, une terra incognita ? Pas vraiment : ces dernières années en effet, les travaux se sont multipliés (1). Leur rigueur scientifique permet d’éviter les écueils tant des discours alarmistes que des visions enchantées, qui ont, paradoxalement, comme point commun d’unifier une hypothétique « culture jeune ». Dans ce paysage, l’apport de l’enquête L’Enfance des loisirs (2), présentée ici, est bien évidemment son ampleur.

Street art : les animaux disséqués de Nychos Nos magazines Nos applis x déconnexion

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