background preloader

France info radio

France info radio

http://www.franceinfo.fr/

Related:  JEUX*HOBBIES*CRAFTS*Presse sites et revuesSouffrance au travailAA3info

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise).

Union européenne La Banque centrale européenne (BCE) a son siège à Francfort, en Allemagne. Elle gère l'euro, la monnaie unique européenne, et veille à la stabilité des prix dans l'UE. La BCE est également chargée de définir et de mettre en œuvre la politique économique et monétaire de l'UE. Objectif LE RACO: Avenir social sombre pour France Télécom Par Thomas Lemahieu Que Didier Lombard parte ou non, son successeur, Stéphane Richard, a déjà été désigné par Nicolas Sarkozy. Son profil n’a vraiment pas de quoi rassurer.« Lombard démission ! » Le cri de ralliement fait florès ces derniers jours. Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics.

Courrier international Le 17 juillet, "dans la région de Donetsk, annonce le quotidien en ligne Oukraïnska Pravda, un avion civil à destination de Kuala Lumpur a été abattu. On déplore la perte de 280 passagers et 15 membres d'équipage". Quand le contact s'est rompu avec l'appareil, vers 16 H, heure locale, on a d'abord pu croire qu'il s'agissait d'un accident. Mais très vite, le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que le Boeing 777 des Malaysian Airlines avait bel et bien été abattu. Aussitôt, la question de la responsabilité se pose. Pour les médias et les autorités ukrainiennes, la réponse est évidente.

Suicides au travail: "Des non-dits absolument effrayants" - Trav En 2008, vous aviez déjà réalisé une enquête, pour la télévision (voir ci-contre), au sujet des suicides au travail. Pourquoi écrire un livre un an plus tard?L'enquête que j'avais réalisée pour la télévision - et sur laquelle 40% du livre environ s'appuient - avait été à l'époque un phénomène d'audience étrange, comme un symptôme de l'intérêt des gens pour un problème qu'ils jugeaient sérieux. Sans publicité particulière, deux millions de personnes ont vu ce film, ce qui n'est pas négligeable. J'en ai donc tiré la conclusion que la société avait un besoin, vital, de débat sur le sujet.

Le 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! Aujourd'hui 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! "En dessous de la grande marée de l’histoire humaine, coulent les courants furtifs des sociétés secrètes qui, fréquemment, déterminent dans les profondeurs, les changements qui se manifestent en surface." - Arthur Edward Wraite Benjamin Disraeli, Premier Ministre britannique de 1874 à 1880, confirma l’assertion ci-dessus relative au contrôle exercé par des sociétés secrètes dans les affaires des hommes, quand il écrivit : "Il y a, en Italie, un pouvoir que nous ne mentionnons que très rarement... Je veux parler des sociétés secrètes. Il ne sert à rien de nier, parce qu’il impossible de le cacher, qu’une grande partie de l’Europe – pour ne rien dire des autres pays – est couverte par le réseau de ces sociétés secrètes… Quels sont leurs buts ? Est-il possible que ce qu’on nomme «communisme» soit, en réalité, l’outil des sociétés secrètes?

Contes et histoires audio Apprendre le français Contes et histoires › Contes populaires et traditionnels + Mythologie Histoires en ligne › Histoires à écouter et à lire Histoires en ligne › Histoires à écouter en ligne 400.000 oeuvres d'art du MET à télécharger gratuitement... et légalement Vous rêvez de retrouver les Picasso ou Monet que vous avez admiré au MET? Ou n'y étant jamais allé, vous voulez les contempler depuis chez vous en bonne résolution? Ou vous êtes prof et vous voulez en faire profiter vos élèves? Depuis quelques jours, le Metropolitan Museum of Art de New York propose près de 400.000 œuvres d’art en libre accès et téléchargement. Le célèbre musée, qui abrite des tableaux de Van Gogh à Degas en passant par de l’art aztèque, grec ou chinois, a mis en place une licence OASC.

sortie du livre « Histoire secrète du patronat de 1945 à nos jou Le monde patronal a son histoire glorieuse, celle des grands-capitaines-d’industrie, ceux qui à la sueur de leur front, ont monté des empires. Une histoire que célèbre régulièrement la presse économique, friande de ces sagas heureuses. Et puis… il y a le reste : les secrets de cette petite famille qu’est le capitalisme français et que s’emploient à débusquer les auteurs de L’histoire secrète du patronat. Collusions politiques, pantouflage, ou espionnage… Autant de pratiques sur lesquelles les mêmes capitaines d’industrie préfèrent rester discrets. Comment rejoindre AnonOps est une plate-forme internationale de communication frequentée par Anonymous. Chez Anonymous, les hackers sont un cercle de personnes restreint. Le moteur de bon nombre d’entre eux est une variation dans le thème de la quête pour la liberté d’information.

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet.

Alternatives Economiques - Formation Formations à venir : L’économie verte 1 journée / Paris 09 Septembre 2014 Mon travail m’a tuer… « humeurs de gauche Alors que Sakozy fanfaronne avec son plan à 35 milliards avec lequel il va devoir ramer bien fort pour tenter de nous convaincre qu’il ne sponsorise pas AREVA avec notre argent comme il l’a fait pour les banques, c’est à dire sans contrepartie, j’ai préféré m’intéresser quant à moi à cette autre nouvelle, probablement moins commentée (71 articles sur Google… contre 536 articles pour le plan de Sarko), mais qui me parle davantage aujourd’hui : les résultats du « questionnaire sur le stress et les conditions de travail " envoyé par Technologia aux salariés de France Télécoms. Par delà le phénomène des suicides, déjà si inquiétant, dont certains cherchaient à minimiser l’existence alors même que d’autres tentaient eux d’alerter la direction de leur entreprise depuis plus de deux ans pour sauver des vies, on y apprend que la souffrance au travail n’est pas seulement le thème de l’œuvre de Christian Dejours, mais une réalité.

Related:  ESPACE ÉTUDIANTSCe qu'en dit la presseJaponPresse 17/7/09Chroniques audios sceptiquesMédias Francetrucs intéressantsPRESSEnewsM22 nouvelles tech' (journaux en ligne)Information / actualitéEurope