background preloader

Souffrance à l'école

Facebook Twitter

Violence à l'école : harcelés, harceleurs et loi du silence. La prochaine émission Rue des Ecoles, le 22 avril, traitera du harcèlement scolaire.

Violence à l'école : harcelés, harceleurs et loi du silence

L'occasion de revenir sur le concours "Mobilisons nous contre le harcèlement à l'école". © shootingankauf – Fotolia Dans le prochain numéro de son émission Rue des écoles, mercredi 22 avril, Louise Tourret et ses invités aborderont la terrible question du harcèlement à l’école. Intimidation à l'école: une pub française fait réagir. Près de la moitié des adolescents en état de "souffrance psychologique" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Près de la moitié des adolescents en état de "souffrance psychologique"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions ciel couvert Vent : 10km/h - UV : 4 Clôture veille : 4609.03. Quand l’école rend malade : la phobie scolaire vécue de l’intérieur. C'est la rentrée !

Quand l’école rend malade : la phobie scolaire vécue de l’intérieur

Les vacances de la Toussaint sont finies. Deux semaines passées si vite & un zébrillon qui a du reprendre ce matin le chemin du collège, non sans mal Je pressentais que la veille de la reprise, & la reprise elle-même ne seraient pas simples... Et, si l'angoisse n'a pas été aussi forte que début septembre, elle fut tout de même très présente & pesante toute la soirée d'hier & plus encore avant 08h00 aujourd'hui. "Les paroles humiliantes peuvent détruire des neurones chez les enfants" - L'Express Styles. Pourquoi les nouvelles connaissances sur le cerveau devraient-elles changer la manière d'éduquer notre progéniture?

"Les paroles humiliantes peuvent détruire des neurones chez les enfants" - L'Express Styles

Les chercheurs du XXIe siècle nous disent ce qui favorise le bon développement de l'enfant: une relation bienveillante, empathique, soutenante. Car cette attitude permet à son cerveau, très fragile, d'évoluer de façon optimale.