background preloader

Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks. Historique[modifier | modifier le code] Le groupe Abercrombie & Fitch ne porte que le nom d'une compagnie fondée en 1892 par David T. La version actuelle d'Abercrombie & Fitch vend principalement des vêtements et se décrit comme une marque de « Casual Luxury », c'est-à-dire de « luxe décontracté ». Depuis 1997, la compagnie attire l'attention, grâce à sa publicité mais également ses buzz négatifs sur ses procès basés sur le style de ses vêtements et sa politique de recrutement. Caractéristiques[modifier | modifier le code] La marque "Casual Luxury".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abercrombie_%26_Fitch

Related:  Abercrombie & Fitchétude de gestion

Marketing du point de vente: la révolution du modèle Abercrombie & Fitch - eMarketing Abercrombie & Fitch. Surement deux mots qui ne vous disent rien. Et pourtant, cette marque de vêtement Américaine est un véritable phénomène outre Atlantique en proposant une toute nouvelle approche du marketing du point de vente. Avec un chiffre d’affaire avoisinant les 4 milliards d’euro en 2007, la marque à l’élan ne s’arrête devant rien pour atteindre son objectif : nous apprendre à s’habiller, agir et vivre The Abercrombie & Fitch way of life.

Hollister (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hollister est une marque de vêtements américaine apparentée à la société Abercrombie & Fitch. Elle crée des vêtements inspirés de l'ambiance décontractée du Sud de la Californie, et du style « surfeur ». La société vend ses produits dans les boutiques, présentes essentiellement en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. La marque a été condamnée à plusieurs reprises aux États-Unis et en Grande-Bretagne pour discrimination à l'embauche (discrimination religieuse notamment)[1], également pour discrimination envers les personnes handicapées clientes des boutiques[2]. Abercrombie & Fitch s'installe aux Champs-Elysées, vitrine mondiale de la mode La prestigieuse avenue des Champs-Elysées continue d'attirer en masse les enseignes internationales de la mode, en quête d'une adresse de renommée mondiale et à même de payer ses loyer élevés, comme en témoigne l'ouverture jeudi de l'américain Abercrombie & Fitch. "Les Champs-Elysées accueillent les magasins les plus spectaculaires", se félicite Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées. L'avenue "est fréquentée par plus de 100 millions de personnes à l'année.

Des Stratégies Marketing Uniques - Abercrombie & Fitch Dans une époque de surconsommation où l’acte d’acheter est devenu banal, un magasin doit se concentrer sur sa qualité d’accueil, d’environnement pour le public visé, c’est-à-dire les 12-25 ans pour A&F. Ces objectifs sont ceux du marketing expérientiel, apparu fin années 80 et utilisé par Abercrombie & Fitch. La marque s’en sert afin qu’une visite dans leur magasin devienne une expérience inoubliable pour le consommateur, créant un attachement émotionnel, comme si on repartait avec un souvenir, il doit se retrouver dans un univers totalement différent de son quotidien Ceci est permis par le plaisir des sensations et l’interaction entre les produits et le client, le fait que le consommateur garde une bonne image de la marque est donc primordial. Avec la révolution Internet s’est instauré le shopping sur le web qui favorise la recherche du prix le moins cher plutôt que la relation entre le vendeur ou le produit, avec l’acheteur.

Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La marque de vêtements pour adolescents, qui a bâti sa notoriété grâce à l'originalité de ses boutiques à l'ambiance de boîte de nuit avec des vendeurs mannequins torse nu, est confrontée à trois défis. Pour ne rien arranger, Mike Jeffries, le PDG du groupe, a davantage fait parler de lui avec ses déclarations sur sa volonté "d'habiller les gens beaux" en ne proposant pas de vêtements pour les gros, que par sa capacité à faire face aux événements. L'accident boursier du jeudi 22 août, qui a vu l'action Abercrombie & Fitch s'effondrer de 18 %, est finalement assez logique.

Abercrombie se sert du marketing sensoriel pour recréer le rêve américain sur les Champs Elysées La célèbre enseigne de sportswear américain a ouvert en mai 2011 un concept store sur les Champs-Elysées, sa première boutique sur le sol français. De l’annonce tonitruante de cette entrée sur la plus célèbre avenue du monde jusqu’à l’aménagement du lieu, Abercrombie impose son style et fait de ses boutiques un univers jeune, branché et sexy qui fait mouche chez les adolescents. Une véritable révolution du point de vente. L’ouverture d’Abercrombie sur les Champs Elysées se sent de loin : la boutique fleure bon le parfum Abercrombie pour hommes, « Fierce », une fragrance virile et envoûtante, vaporisée toutes les heures sur les vêtements de la boutique, qui guide le badaud vers l’entrée du magasin presque malgré lui.

Les vendeurs des boutiques Hollister dénoncent l'envers du décor Derrière le décor "so cool", les employés de la marque américaine de vêtements sportswear débarquée en France fin 2011 dénoncent des pratiques managériales abusives. La liste des récriminations des employés d'Hollister, marque du groupe américain Abercrombie & Fitch, est longue. Elle va du cadre de travail dangereux pour la santé, aux atteintes aux libertés personnelles et à la vie privée, en passant par les dépassements du temps de travail autorisé ou les discriminations.

GTA V parodie Abercrombie & Fitch Coca-Cola devient "e-Cola" (en référence à la bactérie e-Coli), Pizza Hut se transforme en "Pizza This". Les éditeurs Rockstar prennent souvent plaisir à parodier des marques dans GTA. Cette fois-ci, c'est au tour de l'enseigne américaine Abercrombie & Fitch. Repéré par Fashionmag, un site d'une marque vestimentaire baptisée "Swallow" (avaler en anglais) apparaît dans la nouvelle version du célébre jeu. Abercrombie and Fitch: l'exemple parfait du marketing tribal et sensoriel D'abord un peu d'histoire: Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine créée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Initialement cette marque de sport, caractérisé par son logo représentant un élan, était portée par des hautes personnalités américaines : John F. Kenny, Teddy Roosvelt, Dwight Eisenhower, Greta Garbo…Elle était réservée à des professionnels, des hommes amateurs des sports de plein air. Mr Fitch voulant accroître l’entreprise auprès du grand public, David Abercrombie céda ses parts n’étant pas d’accord avec cette stratégie. C’est alors que Fitch continua de développer la marque vers un public plus large tout en continuant d’associer la marque au sport.

Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice Une boutique Abercrombie & Fitch à Rochester, le 1 octobre 2010 (P.SANCYA/SIPA). Dans les annonces financières d'Abercrombie & Fitch, le 22 août dernier, nulle référence n’est faite au bad buzz réputationnel qui avait littéralement étrillé la marque en mai 2013. Le groupe de Mike Jeffries met d’abord l’accent sur la conjoncture économique pour justifier les piètres performances. Raccourci argumentaire ? Des handicaps importants

Hollister,abercrombie&fitch : exploitation ? : je me permets de venir poster... - Résolu Bonjour, Je me permets de venir poster sur le forum pour vous demander de l'aide et des conseils. En novembre 2011, un manager de l'équipe Hollister est venu me proposer un entretient (il était a l'intérieur même des locaux de ma Fac) en me proposant un job de 5 heures par semaine assez cool, avec une équipe merveilleuse et une très bonne ambiance (il me vendait du rêve limite). Discrimination chez Abercrombie & Fitch : un Américain offre des vêtements aux SDF Un Américain offre des vêtements Abercrombie & Fitch aux SDF © capture YouTube Greg Karber, un Américain, a décidé de distribuer des vêtements de la marque Abercrombie & Fitch à des SDF, pour dénoncer les propos discriminatoires portés par la marque, qui ne souhaite cibler ni les « grosses » ni les pauvres. L'Américain Greg Karber a voulu dénoncer la politique discriminatoire d’Abercrombie & Fitch, en distribuant des vêtements de la marque à des sans-abri. Il y a quelques jours, Mike Jeffries, le PDG d'Abercrombie déclarait refuser d’approvisionner ses magasins en tailles XL et XXL pour les femmes et détruire les vêtements défectueux plutôt qu'en faire don aux associations, afin ne pas « dévaloriser » sa marque, destinée aux gens cools, beaux, minces et riches.

Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis Aux États-Unis, la marque Abercombie & Fitch a été contrainte de revoir sa "Look Policy", soit le code vestimentaire imposé à ses employés, réputé très strict. Cela fait suite à un accord après deux cas de discrimination religieuse. Abercrombie & Fitch a dû changer sa politique concernant le code vestimentaire de ses salariés américains. Deux employées de confession musulmane ont en effet porté plainte contre la marque. Elles avaient l'habitude de porter le hijab sur leur lieu de travail.

Related:  Abercrombie & FitchAbercrombie & Fitch