background preloader

Marketing du point de vente: la révolution du modèle Abercrombie & Fitch - eMarketing

Marketing du point de vente: la révolution du modèle Abercrombie & Fitch - eMarketing
Abercrombie & Fitch. Surement deux mots qui ne vous disent rien. Et pourtant, cette marque de vêtement Américaine est un véritable phénomène outre Atlantique en proposant une toute nouvelle approche du marketing du point de vente. Avec un chiffre d’affaire avoisinant les 4 milliards d’euro en 2007, la marque à l’élan ne s’arrête devant rien pour atteindre son objectif : nous apprendre à s’habiller, agir et vivre The Abercrombie & Fitch way of life. En effet, l’enseigne ne se contente pas uniquement de proposer à la vente des tee-shirts et polos à rayures de couleurs vives. Elle invite le consommateur à vivre une expérience originale dans une ambiance hors du commun. Le style de l’entreprise est tout ce qui a de plus particulier. Le contact visuel est le premier que l’on a avec le produit et c’est celui qui va déclencher notre acte d’achat. Vendeurs Abercrombie & Fitch Le marketing olfactif n’est pas en reste et est activement exploité par la marque. Mais la marque ne s’arrête pas la.

http://j.pelet.free.fr/emarketing/dotclear/index.php?2010/03/09/188-marketing-du-point-de-vente-la-revolution-du-modele-abercrombie-fitch

Related:  Abercrombie & Fitchguillian

Abercrombie se sert du marketing sensoriel pour recréer le rêve américain sur les Champs Elysées La célèbre enseigne de sportswear américain a ouvert en mai 2011 un concept store sur les Champs-Elysées, sa première boutique sur le sol français. De l’annonce tonitruante de cette entrée sur la plus célèbre avenue du monde jusqu’à l’aménagement du lieu, Abercrombie impose son style et fait de ses boutiques un univers jeune, branché et sexy qui fait mouche chez les adolescents. Une véritable révolution du point de vente. L’ouverture d’Abercrombie sur les Champs Elysées se sent de loin : la boutique fleure bon le parfum Abercrombie pour hommes, « Fierce », une fragrance virile et envoûtante, vaporisée toutes les heures sur les vêtements de la boutique, qui guide le badaud vers l’entrée du magasin presque malgré lui. Une fois à l’intérieur, ce sont ses autres sens qui sont assaillis de stimuli :

Abercrombie and Fitch: l'exemple parfait du marketing tribal et sensoriel D'abord un peu d'histoire: Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine créée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Initialement cette marque de sport, caractérisé par son logo représentant un élan, était portée par des hautes personnalités américaines : John F.

Des Stratégies Marketing Uniques - Abercrombie & Fitch Dans une époque de surconsommation où l’acte d’acheter est devenu banal, un magasin doit se concentrer sur sa qualité d’accueil, d’environnement pour le public visé, c’est-à-dire les 12-25 ans pour A&F. Ces objectifs sont ceux du marketing expérientiel, apparu fin années 80 et utilisé par Abercrombie & Fitch. La marque s’en sert afin qu’une visite dans leur magasin devienne une expérience inoubliable pour le consommateur, créant un attachement émotionnel, comme si on repartait avec un souvenir, il doit se retrouver dans un univers totalement différent de son quotidien Ceci est permis par le plaisir des sensations et l’interaction entre les produits et le client, le fait que le consommateur garde une bonne image de la marque est donc primordial. Avec la révolution Internet s’est instauré le shopping sur le web qui favorise la recherche du prix le moins cher plutôt que la relation entre le vendeur ou le produit, avec l’acheteur. Plus récent, le marketing tribal est aussi utilisé par A&F.

Abercrombie & Fitch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks.

GTA V parodie Abercrombie & Fitch Coca-Cola devient "e-Cola" (en référence à la bactérie e-Coli), Pizza Hut se transforme en "Pizza This". Les éditeurs Rockstar prennent souvent plaisir à parodier des marques dans GTA. Cette fois-ci, c'est au tour de l'enseigne américaine Abercrombie & Fitch. Repéré par Fashionmag, un site d'une marque vestimentaire baptisée "Swallow" (avaler en anglais) apparaît dans la nouvelle version du célébre jeu. "Un cocktail de parfums bas de gamme" Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques.

Abercrombie & Fitch s'installe aux Champs-Elysées, vitrine mondiale de la mode La prestigieuse avenue des Champs-Elysées continue d'attirer en masse les enseignes internationales de la mode, en quête d'une adresse de renommée mondiale et à même de payer ses loyer élevés, comme en témoigne l'ouverture jeudi de l'américain Abercrombie & Fitch. "Les Champs-Elysées accueillent les magasins les plus spectaculaires", se félicite Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées. L'avenue "est fréquentée par plus de 100 millions de personnes à l'année. C'est de loin l'artère française numéro un, avec une visibilité, et un impact international extrêmement important", explique Pierre Raynal, responsable des enseignes internationales pour la société de conseil en immobilier commercial Cushman & Wakefield.

Abercrombie et Fitch : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication Présentation L’entreprise Abercrombie & Fitch née en 1892 dans l’Ohio aux USA, crée par David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch. A ses débuts, la marque ne possédait qu’un seul magasin spécialisé dans la vente de matériel de randonnée (tentes, fusils de chasse et cannes à pêche). Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La face cachée d'Abercrombie Entrée du magasin des Champs-Elysées © MAXPPP Le défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de s'intéresser de près aux "conditions et au processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch". Déjà condamnée pour discrimination raciale à l'embauche aux Etats-Unis, la marque est soupçonnée d'appliquer des pratiques discutables en France. L'entreprise américaine "semble fonder ses pratiques de recrutement sur des critères discriminatoires et notamment l'apparence physique". Le défenseur des droits a décidé de s'auto-saisir pour vérifier que ces pratiques ne sont pas discriminatoires.

Illustration du marketing tribal et sensoriel : Abercrombie & Fitch Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements créée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. A l’origine, il s’agissait exclusivement d’une marque de vêtements de sports, caractérisée par son logo représentant un élan et réservée aux professionnels et amateurs de sports en plein air. C’est seulement en 1992 que la marque prend un nouveau tournant, avec le rachat de la société par Limited Brand. Michael S. Jeffries développe alors un concept novateur afin de rendre cette marque plus populaire, en s’attaquant à une nouvelle cible : les adolescents.

Related: