background preloader

Mitaines Rainbow

Mitaines Rainbow
Pour fêter en couleur l’hiver qui approche, nous vous proposons en exclusivité le patron des Mitaines Rainbow. Le patron sera disponible aussi en anglais sur Ravelry. A l’occasion de la sortie du patron, je vous propose de nous rejoindre pour un KAL sur le groupe Intheloop sur Ravelry ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2013 pour réaliser vos mitaines. Nous effectuerons un tirage au sort pour désigner une gagnante, qui remportera un lot de marqueurs « Rainbow » réalisé par moi-même, pour rester dans le thème. Vous aurez toutes les informations détaillées sur le groupe. Ces mitaines ont été désignées pour être utilisées avec de la laine teinte aux colorants alimentaires. La construction s’effectue en commençant par tricoter chaque doigt séparément. Ce modèle se tricote intégralement en rond, en magic loop. L’instruction « tricotez » signifie « tricotez en maille endroit » sauf mention contraire. Je vous conseille de planifier à l’avance les couleurs : Matériel Echantillon Tailles Petit doigt Pouce

http://intheloop.fr/patrons/mitaines-rainbow/

Related:  mitainesMitainesTRICOT MitainescrapouneMitaines avec pouce

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Matériel : Broad Street Mittens Broad Street Mittensde Janis Cortese (Le modèle en anglais est là.) Laine 6 ply RegiaAiguilles : Double pointe 3mm Monter 16 mailles sur trois aiguilles (48 au total), et tricoter 30 tours de cotes 2/2. (50 si vous voulez le poignet très long).

Fetching © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty. Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les mitaines de Bou Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !!

Tricot ou tissage ? Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Mitaines à doigts Fil à tricoter pour aig.3,5. Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 20 rangs (poignet). Continuer en jersey endroit. Tricoter droit pendant 6 rangs puis faire 10 rangs en augmentant de la façon suivante : Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires 27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. points employés - côtes 1/1- jersey endroit- augmentations (voir ici les explications)- relever des mailles (pas d'affolement, seulement 3 !

Des mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Et avantage supplémentaire, j'ai une pelote de moins dans mon stock! Mitaines texturées Vendredi 22 janvier 2010 5 22 /01 /Jan /2010 19:00 Tout le monde connait notre Amélie( encore plus riante et fraiche que la " Poulain " ) de part son blog Salsamélie ..et de part sa participation au staff du blog collectif les centidéalistes mais, tout le monde ne sait pas qu'elle a un métier ! Et qu'elle vient de créer une ligne de souvenirs de Paris... fait à Paris !!!

Related: