background preloader

Mitaines à tricoter en une soirée

Mitaines à tricoter en une soirée
Voici, à la demande de plusieurs personnes, le tuto des tites mitaines que je tricote pour offrir aux copines. Monter 28 mailles. Faire 4 rangs en côtes 2/2 (2 mailles endroit et 2 mailles envers). Continuer en jersey : 35 rangs. A chaque rang, pensez aux lisières : 2 mailles endroit à chaque début et fin de rang, cela donne des finitions parfaites. Vous rabattez les mailles (souplement) en une seule fois. Si vous en souhaitez de plus longues, vous faîtes environ 60 rangs de jersey mais j'ai testé et cela n'est pas très pratique sous ou dessus les pulls mais c'est vous qui voyez ! Pour décorer vos mitaines, vous pouvez mettre une fleur au tricot ou crochet, des boutons en bois, un petit pompon ou les laisser telles quelles. J'ai trouvé ce modèle sur un blog et je présente d'ores et déjà mes excuses à la propriétaire de ce blog dont j'ai totalement oublié le nom. Related:  Mitaines sans doigts

Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées : 1 pelote noire et 1 pelote blanche doublée ensemble pour un aspect chiné. • Mitaines rayées : On utilise de la laine noire doublée et de la laine écrue doublée. • Mitaines noires torsadées : On prend de la laine noire doublée. 1er rg : 2 m. end, 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 18 m. end, 2ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 4ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env. On répète, du 1er au 4ème rg, 6 fois. On coud les côtés en laissant 4 cm ouverts à 14 cm de hauteur totale.

Mitaines aérées au crochet Vendredi 6 novembre 2009 5 06 /11 /Nov /2009 05:59 Je me suis amusée à faire une paire de mitaines avec le reste de laine de l'écharpe crochtalong. Je les souhaitais aérées comme l'écharpe. J'ai crocheté, dé-crocheté, recommencé... et voilà : J'ai utilisé le point aérien en forme de carrés dont j'ai trouvé l'explication chez Gigis Il faut moins d'une demie pelote de laine aiguilles n° 2,5/3, un crochet n° 4 Le poigné : 1 er rang : Faites 10 mailles en l’air +1 pour tourner. 2 ème rang : Tournez, faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille en l’air du rang précédant. 3 ème rang : Tournez, Faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille serrée du rang précédant. Répétez les rangs 2 et 3 encore 11 fois. Fermez en rond le poigné sur les petits côtés du rectangle comme ceci : A la fin du dernier rang, faites 1 maille en l’air pour tourner ; tournez. Une jetée, tirez le crochet à travers les 3 boucles du crochet.

Mitaines à doigts Fil à tricoter pour aig.3,5. Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 20 rangs (poignet). Continuer en jersey endroit. Tricoter droit pendant 6 rangs puis faire 10 rangs en augmentant de la façon suivante : Rg1 : 18 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'endroit. Rg2 : 18 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'envers. Répéter ces 2 rangs (5 fois au total). On obtient alors un total de 48 mailles, les 12 mailles centrales étant destinées au pouce. Le pouce : Tricoter les 18 premières mailles à l'endroit, puis les 12 mailles suivantes (pour le pouce), on a donc tricoter un total de 30 mailles. Tourner le travail pour faire le rang envers. Tourner le travail pour faire le rang endroit. Le pouce est terminé. L'index : L'index est terminé.

Col et mitaines Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...) Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier... Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine... Je lui ai donc bidouillé le col assorti ... et les mitaines... Et portés par La Très Belle,ça donne ça : Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant... parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle... Si ça vous tente, voilà un peu d'aide :

MitaineS HiBou et CaPuCHoN Sur une demande de TiSaNeTTe, et PLuS que tentée par les HiBoux vus chez Vanessa... voilà de nouvelles mitaines ! EDIT du 8 décembre 2012 : voici une version plus complète du tuto, en pdf ! Clic clic MITAINES HIBOU clic cliC Ce lien mène vers Ravelry qui stocke des fichiers plus volumineux...Si vous n'êtes pas sur ce merveilleux site des arts du fil, envoyez moi un mail et je vous transmets le fichier ! Petit TuTo pour la laine PhilDar quaité QuiéTuDe (couleur CAMEL) - aiguilles 4,5 ouvert ! Commentaires sur MitaineS HiBou et CaPuCHoN

Mitaines en Rapido Depuis un an mes grands me réclament des mitaines au crochet. Premiers essais ratés lamentablement... Trop serré, trop large... J'ai trouvé les explications pour obtenir un point style côte 1/1 qui permet d'avoir un poignet un peu plus serré tout en restant suffisament souple pour y passer la main. Avec de la laine Rapido de chez phildar et un crochet 7 j'ai obtenu ça : (images en NB car photos pourries en lumière artificielle, de toute façon la laine est grise...) La laine est en fait un peu trop épaisse et pas assez souple je pense mais ça devrait aller. Les prochains seront pour ma grande fille laine Phil douce. Tuto :2 pelotes de Rapido (adapter le nombre de mailles/rang à la taille de la laine et du crochet choisi...) 6 mailles en l'air (ml) rang 1 : Crocheter 5 mailles serrées (ms) en prenant la boucle arrière de vos ml rang 2 à 12 (selon la largeur de votre poignet et la grosseur de votre laine...) : Crocheter 1 ms dans le brin arrière des ms précédentes = 5 ms Rang 2 à 5 : 18 ms Et voilà !

Mitaines toutes simples | Les petites mailles d'Adé Pour l’instant, je tricote surtout des mitaines, de motifs et de couleurs divers. Je les tricote sans les doigts parce que je trouve qu’elles tiennent plus chauds que celles avec les doigts qui coupent la circulation. En plus, elles sont vraiment faciles à réaliser, ce qui n’enlève rien au plaisir! Pour commencer, je vous présente les toutes simples. LE TRUC: pour une taille standard, m’allant aussi bien qu’à mon loulou (puisque la laine se donne), il suffit de prendre de la laine pas trop épaisse allant avec des aiguilles 4,5 et monter 42 m. Points employés Jersey endroit Rang 1 : mailles à l’endroit Rang 2 : mailles à l’envers Côtes 2×2 Rang 1: alterner 2m. endroit et 2 m. envers sur tout le rang Rang 2: tricoter les mailles comme elles se présentent, c’est-à-dire 2m. envers et 2 m. endroit sur tout le rang Réalisation - Avec des aiguilles 4,5, monter 42m. - Tricoter 10 rangs de côtes 2×2. - Tricoter 30 rangs en jersey endroit. - Tricoter 5 rangs de côtes 2×2. Like this: J'aime chargement…

Des mitaines sans doigts, un modèle joli et vite fait! Après m’être initiée à la confection de mitaines en point mousse, avec l’aide de ce tuto très détaillé, je me suis lancée dans une nouvelle entreprise: les mitaines tricotées en rond. J’ai reproduit le modèle Susie’s Reading Mitts, by Dancing Ewe Yarns, traduit par nini naphtaline. Ce sont des mitaines sans doigts, sauf le pouce. Il s’agit d’un cylindre de jersey avec à chaque extrémité quelques rangs de points fantaisie à la portée de toute tricoteuse débutante. Le seul passage un peu délicat est la réalisation du pouce en tricot circulaire. Une pelote Phildar Partner 3,5 m’a suffit pour le modèle « moyen ». J’ai utilisé une aiguille circulaire courte n°3 sur un câble de 40 cm. Quelques minutes de couture pour terminer (la jolie bordure nécessite une étape « ourlet »), et me voici avec une nouvelle paire de mitaines!

Mitaines Helga "Mains froides, coeur chaud"Proverbe alibi pour une pelote de Noro ! Mitaines au crochet, modèle Helga de Elle Tricote Kureyon Sock Yarn de Noro coloris S 188, crochet 3.5 Une pelote suffit pour 4 mains ! Comme souvent avec la laine Noro, j'ai fait des coupes dans le fil Le vert, mis de côté, servira certainement pour un autre projet Le même modèle en alapaga noir de chez Plassard pour NeeloferAfin que, cet hiver,Toutes les filles de la famille aient les mains au chaud !

Modèle de mitaines au tricot faciles pour débutante et tutorial pour votre première couture au tricot - De Fils en Nature Bonjour, Je vous propose un modèle de mitaines très facile à réaliser et des conseils pour réaliser du sur-mesure!Vous pouvez les réaliser en point mousse si vous faites vos premiers pas en tricot! Ce modèle est inspiré des explications données par Poésie. Matériel :Aiguilles n°5Fil à tricoter pour aiguille n° 5 ou 2 fils ensemble de taille plus petite Consignes:Débutante Monter 28 mailles Tricoter 40 rangs au point mousse (mailles à l'endroit)Rabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Débutante plus confirmée:Monter 28 maillesTricoter 4 rangs en cote 2/2 (2mailles endroits et 2 mailles envers)Tricoter 36 rangs en jersey endroit laissant en bordure deux mailles endroits en début et fin de rangRabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Tutorial pour coudre les mitaines en image 1. 2. 3. 4. 5. 6. Bravo! Vous pouvez les rallonger en fonction de vos envies ou les tricoter entièrement en cote 2/2.

Fast and curious pulse warmers : mitaines convertibles En cette période de pré-fêtes, il est l’heure de penser aux tricots chauds et rapides. Ces chauffe-poignets se transforment en mitaines en un tour de mains quand le temps est juste un peu trop froid. Simples et fins ils prolongent les manches d’un pull, et dès qu’on a trop chaud, hop, dans la poche. Vous serez étonné de leur pouvoir chauffant. Ils se tricotent presque sans y penser, tellement vite que moi-même, l’escargot, en ai déjà réalisé plusieurs paires depuis octobre ! Je ne peux pas vous les montrer toutes, ils sont déjà aux poignets de leurs destinataires qui les apprécient beaucoup, apparemment ^^ D’ailleurs, j’ai bien l’intention de m’en tricoter … 1 paire assortie à chaque pull maison, cela m’évitera de tricoter des manches interminables, les patrons ont toujours des manches trop courtes. Faciles à customiser (longueur, largeur, hauteur de mains, points employés), ces chauffe-poignets convertibles en mitaines sont indiquées aux débutants.

tricoter des mitaines à pompons Les mitaines d'Isabelle ... elle a bien voulu partager sa recette magique avec moi, et avec vous. MERCI à toi M'elle ! ! C'est tout simple, ça se tricote très vite et ça se pomponne aussi très vite. Pour souligner le poignet une petite corde jolie avec un pompon passé dans une boucle jolie. Alors, voilà comment on fait vite et bien : Laine : alpaga + kid silk de la couleur que vous voulez ... tricoté avec 2 beaux brins c'est superbe ! le pompon et l'e-cord sont réalisés en felted tweed + kid silk ... ton sur ton dans les bleus. *1. monter 32 mailles avec aiguilles n°5 double pointe.*2 tricoter 34 rangs en jersey*3. *9. voilà ... comme ça ! Un cadeau vite fait ... j'en suis à ma troisième paire ! Jamais sans mon pompon ... on vous aura prévenu ... bon dimanche !

Mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce. La laine est superbe. Elle parait d'une qualité exceptionnelle, très douce et régulière. Le point gaufré est très simple mais d'un bel effet : 2 rangs de côtes 2x2 2 rangs endroit. Il ne m'a fallu qu'une pelote, heureusement car je n'en avais qu'une! Ces mitaines ne sont pas pour moi, mais chut...... Je vous souhaite de beux tricots BELLE JOURNEE de TRICOT

Mitaines Drops en Alpaca et Glitter ECHANTILLON : 23 m x 46 rangs = 10 x 10 cm au point mousse, avec les aiguilles n° 3,5 et 1 fil d’Alpaca et 2 fils de Glitter tricotés ensembles POINT MOUSSE : tricoter tous les rangs à l’endroit ASTUCE : diviser la pelote de Glitter en 2 pour tricoter avec 2 fils. Monter souplement 42 m avec les aiguilles n° 3,5 et 1 fil d’Alpaca et 2 fils de Glitter ensemble, tricoter au point mousse en faisant 4 m env de chaque côté pour les bordures. Assemblage : coudre le long du côté et laisser env. 3,5 cm pour le pouce, à 4 cm du bord supérieur. Bordure au crochet : faire un tour d’arceaux au crochet autour des bordures du haut et du bas des mitaines, avec le crochet n° 3 et 1 fil d’Alpaca comme suit : 1 m dans la 1ère m, *4 ml, sauter env. 1 cm, 1 ms dans la m suiv* et finir avec 4 ml et 1 mc dans la 1ère ms du début du tour. Tricoter une 2ème mitaine identique.

Related: