background preloader

A Cloudy Lesson (HD) VERY CUTE Short Animation Feat.in Sketchozine.com Vol1 by Yezi Xue

A Cloudy Lesson (HD) VERY CUTE Short Animation Feat.in Sketchozine.com Vol1 by Yezi Xue

http://www.youtube.com/watch?v=psZmAsH6I3Q

Related:  OUVERTURE PEDAGOGIQUE

Enseigner avec le numérique, pourquoi, comment, avec quoi ? – ClasseTICE 1d Partagez cet article Enseigner : oui, mais comment ? Avec quels outils ? Christopher, je t'en prie, nettoie ta chambre! par Vincent Gauthier Générique réalisation Vincent Gauthier Origines de la BD Certains ont fait remonter les origines de la bande dessinée à Lascaux, aux fresques égyptiennes ou à la tapisserie de Bayeux. Sans aller si loin, on considère que les premières associations de texte et d'images pouvant être qualifiées de bandes dessinées datent du début du 19ème siècle avec les oeuvres de Rodolphe Topffer. Extrait d'une bande de Topffer Ce dernier a conscience de créer un mode d'expression nouveau et va donner une première définition de la B.D. : « [Elle] est d'une nature mixte et se compose d'une série de dessins au trait, chacun de ces dessins est accompagné d'une ou deux lignes de texte.

7 contes audio Par gandalf dans Top ressources du net le 21 Juillet 2012 à 23:34 7 contes audio (éditions NordSud) Une sélection de 7 livres animés en collaboration avec Ouftivi, télévision belge destinée aux plus petits. Comment démarrer la réunion de pré-rentrée et sortir du train-train Ou comment en finir avec les présentations de "réunion des alcooliques anoymes"... “Bon. Nous allons commencer par un tour de table. Vous allez dire votre nom et la classe dans laquelle vous enseignez…” Ce n'est pas mieux. Démarrez une réunion de pré-rentrée comme cela me fait toujours penser au début d’une réunion des alcooliques anonymes. L'HumanosphèreL'Humanosphère - Site d'actualités positives Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie! Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo.

Radio Canada - Zone Jeunesse Joue et gagne avec Code Max En jouant sur l'application Code Max et en t'inscrivant au concours, tu pourrais gagner un prix de participation –un sac à l'effigie de l'émission Code Max– ou le grand prix, qui comprend une console Wii U, une console Nintendo 3DS XL et une sélection de jeux. N'oublie pas de remplir le formulaire, car les prix seront remis seulement aux joueurs inscrits au concours! Participer

Films d'animation Conte-moi La voix du conteur s’élève, l’écran s’éclaire et la magie des images opère… 10 contes du monde entier. Un programme de formats courts pour toute la famille ou à l'école. Une technique d'animation proche de la peinture animée. Rentrée des élèves de seconde coop en extérieur – FEYDERCOOP Ce mardi 1 septembre, les élèves de la seconde 4 coop ont fait leur rentrée au lycée. L’équipe pédagogique a fixé deux objectifs pour cet accueil : Personnaliser l’accueil pour rassurer et favoriser la prise de contactAmorcer la construction du collectif Après avoir distribuer les documents administratifs et récupéré les livres, l’accueil s’est poursuivi par :

Raconte-moi une histoire Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 100 bonshommes de neige Andrée Poulin, illustrations de Qin Leng, Dominique et compagnie Français L'Affreux Michèle Marineau, illustrations de Geneviève Coté, Les 400 coups Outils pour la communication non violente (CNV) - C.P.E et Vie scolaire La communication non-violente est un langage créé par Marshall B. Rosenberg. Les moteurs de la CNV sont la bienveillance et l’empathie. C’est pourquoi elle trouve parfaitement sa place dans l’éducation positive et dans la communication positive en général.

Littérature audio Donneur de voix : René Depasse | Durée : 40min | Genre : Contes Laissons leur traducteur français, d’origine russe, Serge Persky (1870-1938) nous présenter ces Contes coréens. « Ici, nous sommes en Corée, dans la Corée millénaire ; nous retrouvons sa morale, ses croyances, ses mœurs, son instinctif désir de justice. Le dieu du ciel, le grand Okhwangsangje, intervient fréquemment pour protéger les honnêtes gens. Son influence, même quand il n’est pas nommé, se devine partout ; elle se révèle par des incidents secondaires qui, dans le déroulement du drame, prennent une valeur, et contribuent à sauver le héros ou l’héroïne. [...] La morale et la sagesse universelles rayonnent en ces contes coréens ; assurément, l’obscurcissent parfois les croyances et les usages particuliers à ces peuples mongols.

Le blason de la rentrée - Insieme - Centre Angèle Mérici Voici une proposition pour se projeter dans l’année scolaire qui commence en tenant compte de la manière dont chacun de nous a traversé la deuxième moitié de la précédente…. Qu’on le veuille ou non, cette rentrée ne sera pas comme les autres. Les adultes de la communauté éducative auront peut être besoin de mettre des mots sur les mouvements – parfois contradictoires- qui les traversent. Voici une activité qui pourra trouver place à un moment ou un autre des diverses réunions de rentrée. Regroupement par équipe de 4 Chaque personne reçoit un blason et prend le temps d’écrire ce qu’elle a envie de partager en réponse aux questions posées sur le blason A l’issue de ce temps personnel, Par binômes au sein de l’équipe, chacun partage avec son partenaire les réponses qu’il a notées.

Un court dessin animé pour comprendre l'intérêt des "essais-erreurs" by mrivier Sep 4

Related:  A VoirCourt métrage 2Courts MétragesHistoires en vidéoAnimation en début de classelittérature jeunesseCourts Métrages